En panne d’idée de décoration Halloween extérieur 2022 ? Jardin ou porte d’entrée, on s’occupe de tout !

Auteur: Paul Mano

Halloween est au pas de la porte ! il est temps d’y penser non ? L’entrée de votre maison donnera le ton de ce qui attend celles et ceux qui se risqueront à rentrer chez vous. Chaque détail ayant son importance pour effrayer vos invités indésirables du 31 octobre, vous avez quelques semaines pour vous préparer. En panne d’idée de décoration Halloween extérieur 2022 ? Vous avez de la chance, nous avons plein de choses à vous faire partager. En effet, découvrez quelques inspirations qui devraient faire leur effet. C’est parti !

Quelle idée de décoration Halloween extérieur 2022 allez-vous choisir cette année ?

comment décorer son jardin pour Halloween 2022


Halloween c’est entendre toquer à votre porte une horde d’enfants en quête de bonbons gélatineux ou chocolatés. Pour les accueillir de la façon la plus effroyable possible, les idées de costumes ou de maquillage Halloween ne manquent pas. Pour autant, la déco extérieure a aussi son importance, car elle donne le ton de ce qui attend les intrépides qui vont se risquer à entrer chez vous. Jardin ou porte d’entrée, un seul mot d’ordre : mettez le paquet !

Comment décorer son jardin pour Halloween ?

Et si vous profitiez d’Halloween pour montrer tous vos talents dans la décoration de votre jardin ? Inutile de vous faire un dessin : le choix des citrouilles est une valeur sûre qui s’impose d’elle-même ! En effet, aux couleurs de l’automne, elles sont un atout certain pour célébrer la fête des morts comme il se doit. De même, les fantômes se révèlent les éléments clé de votre décoration Halloween extérieur 2022 réussie. Ainsi, profitez des frimas de l’automne pour vous lancer dans une petite activité manuelle avec vos enfants ! Pour fabriquer des fantômes, voici ce dont vous aurez besoin :

  • du fil
  • des ballons de baudruche blancs
  • des chutes de tissu blanc assez fin
  • un marqueur noir

Ce sera à la fois un jeu d’enfants et un réel moment à partager en famille, croyez nous ! Dessinez, une fois les ballons gonflés, de grands yeux ronds, une bouche et des sourcils froncés au marqueur. Ensuite, recouvrez chaque ballon du tissu blanc. Pour terminer votre œuvre, nous vous proposons d’accrocher délicatement, à l’aide d’un fil, ces petits fantômes aux arbres de votre jardin. C’est une idée comme une autre : libre à vous de les disposer ou bon vous semble dans votre espace extérieur ! Résultats effrayants garantis de toute façon !

fantômes dans le jardin Halloween 2022


Enfin, pour ne pas réduire à néant tous vos efforts de déco, n’oubliez pas la lumière ! En effet, à la nuit tombée, vos décorations se doivent de rester visibles, c’est l’idée non ? Ainsi, pensez à accrocher sur vos meubles et dans les arbres, des ampoules, voire des guirlandes en adéquation avec la fête des morts.  Notre conseil ultime à ce sujet : les ampoules à faible intensité n’ont pas leur pareil pour garantir encore plus de frissons et entretenir le mystère entourant votre habitation…

Quelle décoration Halloween extérieur 2022 pour la porte d’entrée ?

citrouilles déco Halloween extérieur 2022

Ici revoyons un peu les bases. Quoi de mieux qu’une citrouille finement sculptée et bien disposée à l’entrée de votre habitation?  Nous n’inventons rien : c’est l’atout indispensable d’une décoration Halloween extérieur 2022 au top ! En plus, contrairement aux idées reçues, elle est très facile à réaliser pour peu que vous preniez votre temps.  Pour ce faire, voici ce que nous vous proposons pour cette année : prenez quelques citrouilles de tailles différentes ainsi que de petites bougies chauffe-plat. Suivez nos conseils pour les transformer en petits monstres effrayants :

  • Ouvrez la citrouille par le haut au niveau de la queue
  • Conservez la partie découpée pour en faire un couvercle
  • Videz-la de sa chair
  • Dessinez des yeux, un nez et une bouche distordus sur l’une des faces
  • Découpez ces dessins avec un cutter
  • Placez une petite bougie au fond de la citrouille
  • Allumez-la et replacez le couvercle.

Simple, non ? Il ne vous restera plus qu’à placer vos citrouilles devant votre maison. Enfin, notre chouchou parmi les activités manuelles faciles à faire en famille en prévision d’Halloween : des araignées en papier. Pour cela, vous n’aurez besoin que de papier et de ciseaux. De cette manière, vous pourrez donner libre cours à votre imagination en créant diverses araignées tissant leurs toiles sur le plafond de votre entrée. Gardez simplement à l’esprit que l’orange et le noir sont très en vogue pour ce type d’évènement. Pour le reste, faites-vous plaisir !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué