DIY fantôme Halloween 2022 : 3 décorations faciles à fabriquer pour animer la fête

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Nous sommes tellement impatients de vous montrer comment faire de superbes décorations pour la Toussaint ! Par exemple, c’est vraiment difficile de trouver des idées de fantôme Halloween mignon parmi tous les trucs effrayants dans les magasins. Alors, pourquoi ne pas utiliser les restes de textile que vous avez coupés pour la fabrication d’anges pour le sapin de Noël ? De vieux draps et une vieille écharpe en tulle dont vous n’avez plus besoin feront l’affaire. Transformez-les donc en jolis fantômes pour votre intérieur ou pour la terrasse. Voici quelques bricolages faciles !

Comment faire une décoration fantôme Halloween ?

fantome halloween bricolage facile 2022

Animer le décor pour Halloween n’a jamais été aussi facile qu’avec ces mignons petits fantômes fabriqués à partir de boules de polystyrène, de tissu, de ballons et d’autres matériaux dont tout le monde dispose à la maison. Les fantômes sont de magnifiques décorations d’Halloween pour l’extérieur, pour la cheminée ou en complément des citrouilles peintes en mousse. Suivez les étapes ci-dessous pour les réaliser vous-même !

Petit fantôme Halloween à fabriquer en tissu

fantome halloween coton fabriquer soi meme

Liens commerciaux

Voici ce dont vous aurez besoin pour fabriquer environ 3 fantômes en tissu :

  • 1 mètre de tissu blanc (l’étamine ou le polyester sont deux matériaux légers qui conviennent bien)
  • de l’amidon liquide*
  • un flacon pulvérisateur (facultatif)
  • un bol et un pot de fleurs pour la tête, un cône de sport, des bâtons ou des chevilles pour les bras
  • feuille de mousse noire
  • ciseaux
  • pistolet à colle basse température ou colle à tissu

*Comment faire de l’amidon liquide ? : Dans une grande tasse à mesurer ou un bol, ajoutez une cuillère à soupe de fécule de maïs à deux tasses d’eau froide. Remuez jusqu’à ce que la fécule de maïs soit complètement dissoute. Le mélange sera de couleur laiteuse.

Instructions

1. Disposez les cônes et les bols sur une surface protégée pour former les fantômes.

2. Versez de l’amidon liquide dans un seau pour y plonger le tissu. Immergez le tissu et essorez l’excédent d’amidon liquide.

*Au lieu de plonger le tissu dans l’amidon liquide, vous pouvez asperger la solution à l’aide d’un vaporisateur. Assurez-vous simplement que l’amidon mouille complètement le tissu.

3. Placez le tissu sur le cône et le bol. À l’aide de bâtons ou de goujons, soutenez le tissu supplémentaire pour faire des bras.

4. Laissez sécher le tissu pendant 24 heures.

5. Découpez une bouche ovale, des yeux et des sourcils dans la mousse noire. Collez la mousse sur vos formes de fantômes.

Bricolage d’Halloween : Faire des fantômes flottants

faire fantome d halloween soi meme

Crédit photo : simplenaturedecorblog.com

Matériaux

  • 4 boules de mousse (15 cm)
  • Draps
  • Tulle (un mètre)
  • Marqueur noir
  • Ficelle en jute
  • Ruban large noir et blanc (ou toute autre couleur)
  • Cordon extensible transparent
  • Pistolet à colle

Comment faire ?

1. Pour chaque boule de mousse, dessinez au marqueur noir deux grands yeux d’environ 5 cm de large. Dessinez un cercle plus petit à l’intérieur du plus grand et laissez-le blanc. Remplissez le reste du grand cercle de noir.

2. Prenez la pièce de textile et découpez-la en 4 parties -35 cm par 50 cm. Coupez les côtés en bandes de 15 cm.

3. Rassemblez les bandes en attachant la ficelle de jute au milieu pour former une sorte de jupe hula. Collez ensuite la tête sur le haut de la jupe.

4. Ensuite, prenez le tulle et coupez-le en 4 morceaux de 55 par 60 cm et enroulez-le autour de la boule de mousse. Prenez la ficelle et attachez-la autour de la partie inférieure de la boule de mousse en la serrant bien.

5. Prenez le ruban large et faites un gros nœud pour qu’il prenne la forme d’un nœud papillon.

6. Coupez le tulle en bandes comme vous l’avez fait pour la jupe hula.

7. La dernière partie consiste à coudre le cordon de couture avec une aiguille dans le haut de la tête. Attachez le haut du cordon dans le cercle et suspendez-le n’importe où.

8. Utilisez un crochet pour ornements pour suspendre les décorations fantômes. Elles sont superbes suspendues sous un lustre à l’intérieur ou à l’extérieur. On dirait qu’ils volent. Un autre conseil qui pourrait vous être utile est d’utiliser un petit crochet à œil et d’y attacher la corde.

Comment faire un fantôme Halloween en gaze ?

fantome halloween à fabriquer en gaze

Liens commerciaux

Matériaux nécessaires

  • Ciseaux
  • Gaze
  • Feutre noir
  • Ballons
  • Boîtes de conserve
  • Sacs poubelle
  • Colle d’école Elmer’s

Instructions

1. Étalez des sacs poubelles sur votre table pour faciliter le nettoyage.

2. Versez la colle Elmer’s dans un grand bol ou un récipient, puis diluez la colle à 50 %.

3. Plongez la gaze dans le bol et imprégnez-la du mélange colle/eau.

4. Retirez-la du bol et formez votre fantôme en utilisant un ballon et une boîte de conserve. Vous devez étirer la gaze pour qu’elle n’adhère pas à la boîte.

5. Laissez sécher toute la nuit. Lorsque la gaze est sèche, éclatez le ballon avec un objet pointu, puis décollez-le délicatement du textile. Il se peut que la tête s’enfonce, mais après avoir retiré le ballon, vous pourrez facilement la remodeler.

6. Découpez des yeux et une bouche de feutrine noire et collez-les sur le fantôme. (Vous pouvez également utiliser des yeux en forme de boules).

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt