Activités Halloween en famille 2022 : Quelle animation proposer aux enfants pour une fête au top ?

Auteur: Hélène Proux

Le mois « effrayant » est à nos portes et il est donc temps de commencer à planifier des activités Halloween 2022 adaptées aux enfants pour que l’octobre soit le meilleur possible. Parmi nos occupations favorites de cette période de l’année, citons la cueillette des citrouilles, leur décoration, la fabrication des costumes d’Halloween, la préparation de pâtisseries à base de citrouilles et la réalisation de nombreux bricolages thématiques. Sans oublier la lecture de livres d’Halloween, bien sûr ! Voici une liste d’autres activités festives amusantes pour toute la famille !

Quelles activités Halloween 2022 avec les enfants ?

idée activité halloween pour enfants 2022


Des sculptures de citrouilles aux maisons hantées et aux décorations d’intérieur et d’extérieur, vous trouverez de nombreuses idées d’animations et de bricolages à réaliser avec les gamins pour la grande nuit. N’oubliez pas également de préparer de délicieuses friandises d’Halloween. Si vous avez prévu une soirée épique, vous voudrez aussi jeter un coup d’œil à certaines inspirations de costumes pour filles et garçons. Enfin, nous vous suggérons de réunir toute la famille sur le canapé avec des pop-corn monstrueux et de vous détendre avec les meilleurs films d’Halloween pour les gosses.

Bricolage Halloween : Décorer une citrouille en maison de fée

activités halloween famille diy maison de fée citrouille 2022


1. Percez un trou dans le fond d’une citrouille de taille moyenne ; retirez la pulpe et les graines. Découpez la porte, ainsi qu’une fenêtre circulaire dans la porte. Gravez des lignes verticales dessus avec un outil de sculpture pour linoléum, et insérez des cure-dents (raccourcis si nécessaire) pour créer les grilles des fenêtres.

2. Dessinez légèrement un motif de fleur de chaque côté de la porte avec un crayon et utilisez l’outil de sculpture pour linoléum pour le graver.

3. Insérez la porte dans l’ouverture et maintenez-la en place avec des cure-dents.

4. Pour les lumières du porche et l’auvent de votre superbe décoration Halloween DIY: Collez à chaud des mini-boules de verre dans les têtes de gland pour créer des lumières ; fixez-les à la citrouille avec de la colle chaude. Coupez la moitié ou les deux tiers d’un rond de bois ; fixez-le à la citrouille, au-dessus de la porte, pour créer un auvent.

5. Pour le dernier étage : Découpez un trou dans le fond d’une petite courge brune ou verte ; retirez la pulpe et les graines. Découpez une fenêtre circulaire et insérez des cure-dents (raccourcis si nécessaire) pour créer des grilles de fenêtre. Dessinez légèrement un motif floral autour de la fenêtre avec un crayon et utilisez un outil de gravure sur linoléum pour le graver. Empilez les citrouilles et ajoutez des marches rondes en bois et des feuilles.

Activités Halloween : Jouer au morpion avec des matériaux naturels du jardin

bricolage halloween facile 2022

Prenez une plaque de bois ronde et quatre bandes de cuir. Sur la dalle, formez une grille avec les bandes et fixez chaque extrémité avec une punaise. Après, rassemblez deux groupes de cinq objets trouvés dans le jardin, tels que de petits cailloux et des pommes de pin, qui serviront de pièces de jeu. Par ailleurs, si votre rondelle de bois est plus grosse, vous pouvez aussi bien utiliser des mini-citrouilles décorées.

Jeu de lancer d’anneaux avec des courges

idée jeux halloween famille 2022

Enroulez du washi tape autour d’une demi-douzaine de petites courges musquées, en variant les couleurs et les motifs sur chacune. Alignez les courges et lancez les anneaux autour du cou pour jouer.

Activités Halloween en famille 2022 : Faire du slime de sorcière

activités halloween maternelle diy slime 2022

Ce superbe bricolage d’Halloween constitue à la fois une leçon de science pratique et une excellente activité sensorielle pour les plus jeunes.

1. Ajoutez 3 tasses de mousse à raser dans un bol. Additionnez aussi du colorant alimentaire comme vous le souhaitez et une demi-tasse de colle blanche Elmer’s.

2. Incorporez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de solution saline. Remuez jusqu’à ce que le slime se forme et se détache des parois du bol. Si votre slime DIY est encore trop collant, vous aurez peut-être besoin de quelques gouttes supplémentaires de solution saline. Commencez par en verser quelques gouttes sur vos mains et malaxez le slime plus longtemps.

3. Ajoutez des ingrédients amusants pour Halloween comme des paillettes, des araignées, des yeux écarquillés, etc.

Fabriquer des costumes Halloween

bricolage famille halloween diy costume 2022

Il n’y a rien de mal à se déguiser en magasin, mais si vous voulez que la recherche de ce que chacun sera soit un événement, mettez votre famille au défi de trouver un article à la maison et de construire un costume à partir de là (en complétant éventuellement avec des articles achetés dans un magasin ou fabriqués main). Prenez des draps et déguisez-vous en fantôme classique ou métamorphosez-vous en chat noir. Ou bien fouillez les profondeurs de votre placard et soyez un peu plus créatif. En outre, c’est une façon d’économiser de l’argent.

id="more-488586">

Activités Halloween en famille avec de la pâte salée

que faire activités halloween 2022 pâte salée

Faire une pināta Halloween

idées activités halloween 2022

DIY Lanterne Halloween

activités halloween 2022 fabriquer lanternes

Gâteaux Halloween

activité halloween biscuits halloween 2022

Bricolage papier toilette pour Halloween

activités halloween 2022 avec papier de toilette

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué