Sapin en fleurs séchées : nos trucs et astuces pour réussir la grande tendance du décor festif 2021
Contenu de la page
Des guirlandes lumineuses, décorations comestibles, des ornements en pâte auto-durcissante ou en bois… les idées de décoration de sapin de Noël se déclinent littéralement à l’infini ! Mais connaissez-vous cet élément qui va apporter une touche encore plus naturelle à votre arbre de Noël ? Alors, il s’agit des fleurs séchées ou l’un des meilleures façons de donner vie à votre sapin. Dans l’article actuel, on va vous démontrer comment faire sécher les fleurs tout en vous donnant quelques idées originales de déco que votre famille va certainement apprécier. Alors, plein feu sur le sapin en fleurs qui promet de dominer les tendances festives en 2021 !
Comment faire sécher les fleurs pour orner le sapin dans les règles des tendances 2021 ?
En règle générale, la façon la plus simple et la plus courante de faire sécher les fleurs consiste à les faire suspendre dans un endroit à l’abri de la lumière directe. Cependant, cette méthode requiert trois à quatre semaines de séchage. Et compte tenu que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, on va bientôt faire sortir les décorations festives. Si vous voulez adopter la tendance festive de 2021, vous aurez donc besoin d’une technique plus rapide. Et on vous la dévoile tout de suite dans le paragraphe suivant.
Utiliser le four à micro-ondes pour faire sécher les fleurs est une technique assez simple et rapide à réaliser sans trop efforts. Pour ce faire, procurez-vous d’abord les fleurs choisies, ainsi que du sable de silice, un récipient pour micro-ondes et une tasse d’eau. Ensuite, retirez les feuilles inutiles de la fleur et coupez la tige de sorte qu’elle rentre dans le récipient. Puis, remplissez ce dernier d’une fine couche de sable de silice et déposez la fleur sur le dessus et couvrez-la par la suite complètement de sable.
Si vos fleurs sont petites, vous pouvez en placer plus dans le récipient. Si non, déposez-les une par une. Déposez le bol dans le four à micro-ondes y compris la tasse d’eau et faites chauffer à 30 secondes d’intervalles jusqu’à ce que la fleur soit sèche. Cela devrait prendre 2 à 3 minutes en fonction de la densité de la fleur. Une fois les pétales secs, enterrez-les dans le sable et laissez reposer pendant 24 heures. Ensuite, retirez-les, époussetez et vaporisez de laque non parfumée pour garder vos fleurs intactes. Voilà, rien de compliqué !
Quels végétaux choisir pour votre sapin en fleurs ?
Alors, ici, vous avez l’embarras du choix, parce que toutes les fleurs s’adaptent au décor du sapin de Noël. Les personnes optent le plus souvent pour des roses, des poinsettias ou étoile de Noël, de lys et ainsi de suite. Ces nouvelles décorations vont vous permettre d’insuffler une touche de renouveau à votre arbre festif que toute la famille va apprécier.
Pour une idée déco sapin de Noël qui prône la longévité, vous pouvez également miser sur les fleurs artificielles et les réutiliser chaque année. Mais, nous vous proposons de foncer sur le sapin en fleurs séchées pour une déco naturelle et colorée sans pareille.
Idées, techniques et instructions d’arrangement
Si vous êtes en quête d’idées originales et mirobolantes de décoration de Noël intérieure, on vous recommande fortement d’orner votre arbre festif de fleurs séchées cette année afin de rester pile dans les tendances 2021 ! Mais comment faire au juste ? Alors, ici, deux options s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez disposer les végétaux entre les branches du sapin. Et deuxièmement, vous pourriez fabriquer des ornements de Noël avec des fleurs séchées. Examinons-les de plus près !
Arranger les fleurs séchées entre les branches du sapin
Si vous êtes à court de temps, la rédaction vous propose de privilégier cette première méthode, car il ne requiert que quelques minutes d’exécution. Il ne suffit que de disposer les fleurs séchées entre les branches de l’arbre festif comme bon vous semble. Attention d’ailleurs au nombre et aux couleurs des fleurs afin de ne pas surcharger la déco de votre sapin de Noël tendance 2021 !
Fabriquer des ornements de Noël à partir des fleurs séchées
Adeptes de la décoration de Noël DIY ? Si votre réponse est bien affirmative, on vous propose notre deuxième méthode d’orner l’arbre festif de fleurs séchées. En plus de stimuler votre imagination et créativité, cette idée DIY va également vous permettre de confectionner une décoration de Noël haut de gamme qui apportera une touche raffinée à votre intérieur. Alors, voyons comment fabriquer des ornements de sapin à partir de fleurs séchées !
Voici un petit projet DIY pour orner le sapin avec du style cette année. Pour ce faire, il ne suffit que de choisir vos fleurs et de les faire sécher en vous servant de la méthode que nous avons vous dévoilée plus haut. Ensuite, procurez-vous des boules de Noël transparentes à remplir disponibles dans les boutiques en ligne ou celles d’artisanat. Déposez votre fleur dans l’une des moitiés d’une boule et mettez l’autre sur le dessus. Enfin, il ne reste que d’attacher un joli ruban festif pour accrocher votre ornement DIY au sapin et le tour est joué !
N’hésitez pas de mélanger les ornements à fleurs séchées avec des décorations vintage afin de réussir un mélange éclectique associant l’ancien au nouveau ! Et maintenant, focus sur quelques idées de décoration originale et pile dans les tendances 2021 ! Suivez-nous !
L’arbre festif en fleurs séchées apporte une touche naturelle sans pareille à l’ensemble
Rouges, roses, jaunes, vertes… vous avez l’embarras du choix en matière de couleurs de fleurs
Les herbes séchées sont également un bon choix pour la décoration de sapin de Noël
Une idée audacieuse qui associe plusieurs types de fleurs
Des herbes de la pampa en tant qu’un sapin de Noël alternatif et super original
Sources utilisées :
Ftd.com
Monsterscircus.com