À quoi ressemble le sapin de Noël tendance 2021 ? Les 6 tendances qui prédomineront en décoration

Par Marionne Dyon
Liens commerciaux

L’année dernière, de nombreuses nouveautés quant à la décoration du sapin de Noël ont vu le jour. Le style rustique et l’influence de la nature n’étaient que deux des thèmes forts qui ont marqué les tendances festives de 2020. Nos cœurs ont été conquis également par des décors glamour et fantaisistes qui ont su transformer les sapins de Noël en objets enchantés au sein de nos salles de séjour. Cette saison, la magie se poursuit en ajoutant certains changements subtils pour rehausser la sensation de glamour et d’opulence qui régnera dans votre habitat lors des fêtes. Cet article met gros plan sur les idées déco et le sapin de Noël tendance 2021 pour passer les fêtes dans une ambiance chaleureuse et raffinée.

Cette année, la tendance est à l’arbre de Noël vert émeraude

sapin de Noel tendance 2021 déco vert émeraude luxueuse

Liens commerciaux

Le vert est toujours une valeur sûre pour Noël, cependant, les nuances diffèrent d’un an à l’autre. Tandis que le vert pomme était très populaire pendant des années, cette saison, la nuance acidulée sera remplacée par le vert émeraude riche et foncé. Associée aux sapins et aux vacances, cette teinte noble magnifique se marie à la perfection à certaines couleurs complémentaires comme l’or, le bleu marine, le platine et même le rouge.

sapin de Noel tendance 2021 déco vert émeraude avec des boules et des rubans

Voici quelques-unes de nos idées préférées dont vous pouvez vous inspirer pour bien décorer le sapin de Noël cette année. Il est possible de miser sur une déco plus épurée et d’ajouter simplement un joli ruban de velours en vert profond ou encore quelques boules de Noël vintage en vert émeraude.

La déco vert émeraude en velours est très chic

tendance sapin de noel 2021 noeuds et boules vert émeraude éléments argentés

Liens commerciaux

Le sapin de Noël tendance 2021 se pare de bleu marine

décoration de sapin de Noel argent et bleu marine stylée

En 2020, le bleu classique est devenu la couleur de l’année Pantone ce qui en a fait un choix incontournable pour la parure des arbres de Noël en accord avec les tendances. Le trend est encore fort cette année et il s’impose comme le nouveau standard de la décoration festive chic et élégante. Le grand atout du bleu marine réside dans sa capacité à se marier à une multitude de couleurs différentes telles que le platine, l’or, le vert, le rouge, l’argent et le blanc.

déco de sapin de Noel 2021 rubans bleu marine fleurs de coton boules argentées

Donnez libre cours à votre imagination et réalisez une superbe décoration de Noël en associant des boules en bleu marine, des fleurs pour sapin en bleu et blanc et des nœuds à carreaux bleus. Une autre stratégie gagnante consiste à privilégier un décor monochrome et à ajouter quelques détails en bleu marine ici et là.

Le bleu marine et le vert émeraude en harmonie complète

décoration de sapin de noel vert émeraude et bleu marine

Une idée de décoration originale avec des boules de Noël bleues et vertes

arbre de Noel décoré de boules de Noel bleu marine et vert

Une décoration de sapin de Noël dans des teintes métalliques

décoration de sapin de noel glamour en or et argent

Les teintes métalliques atténuées et les associations de métaux différents sont deux approches de décoration qui promettent des résultats époustouflants. Le mariage d’or doux, d’argent mat et de champagne crée une palette élégante et raffinée pour votre intérieur moderne et neutre. Afin d’ajouter une touche de féerie hivernale à votre décor, n’hésitez pas non plus à intégrer certains éléments naturels à l’ensemble. Afin de décorer un arbre de Noël glamour et original, envisagez absolument la déco florale. Sélectionnez des fleurs en blanc, or ou argent comme le poinsettia ou le magnolia.

L’arbre de Noël doré est absolument splendide

décoration de sapin de noel dorée glamour avec des rubans et des boules de noel

Liens commerciaux

Les boules de Noël argentées et roses s’associent harmonieusement dans une déco moderne

sapin de noel argent avec une décoration en boules de Noel roses et argentées

N’hésitez pas à associer des tons métalliques différents pour un rendu glamour unique

décoration dorée et blanche sapin de Noel glamour 2021

Le sapin de Noël pastel

décoration de Noel rose pastel boules de noel roses guirlandes lumineuses

La décoration de Noël pastel s’est emparée de nos intérieurs il y a quelques années déjà et, cette saison, elle continuera de dominer les tendances de déco du sapin. En 2020, nous sommes tombés amoureux des objets déco en rose et turquoise. Pour la saison à venir, nous puiserons de l’inspiration dans les friandises bleu layette, jaune pastel, lavande et menthe. Des rubans, des boules de Noël, des guirlandes et des fleurs : tout un arsenal aux couleurs bondonnées pour réaliser un décor de Noël insolite et digne d’admiration.

sapin de Noel tendance 2021 décoration pastel rose blanc champagne

Sapin de Noël tendance 2021 en rouge et blanc : le traditionnel est de retour

tendance sapin de noel 2021 déco en rouge et blanc classique moderne

Si le sapin de Noël dans des tons neutres est trop moderne pour vous, cette année, vous avez la chance de pouvoir ajouter du rouge et du vert à votre déco. Les influences extravagantes mises de côté, la fête de Noël 2021 marquera le retour de la palette blanc-rouge traditionnelle. Ce duo amusant et festif incarne une beauté classique et il fonctionne merveilleusement bien dans la plupart des styles d’intérieur. Des fleurs de poinsettia et des rubans rouges s’associent harmonieusement aux boules de Noël blanches et aux chandelles de glace décoratives, accrochées aux branches de l’arbre.

Une décoration de Noël opulente mariant le moderne et le traditionnel

sapin de Noel tendance 2021 déco blanche et rouge classique

Une jolie association de rubans et de boules en blanc et rouge

décoration de sapin de Noel blanc et rouge avec des noeuds et boules de noel

La déco nature et la palette neutre

sapin de Noel tendance 2021 déco nature élégante intemporelle

Étant donné que les trends de déco intérieure prônent de plus en plus la simplicité et les palettes neutres, il est logique que ces influences se fassent également un chemin dans les tendances de Noël. Que vous optiez pour une déco nature dans des tons crème et marron ou pour une variante plus glamour, déclinée dans l’ivoire et l’or, le choix d’une palette de couleurs neutres vous garantit une ambiance chaleureuse et élégante tout au long de l’hiver. De plus, une palette neutre constitue la base parfaite pour tous ceux qui souhaitent ajouter une touche de couleur insolite à leur arbre de Noël monochrome.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt