Rond de serviette Noël fait maison ? Voici trois tutoriels chouettes !

Auteur: Ophélie Monet

Vous êtes d’humeur à décorer ? Noël est presque là (il reste 15 jours ! Oui, nous les comptons, ne jugez pas !). Il est donc peut-être temps de commencer à penser à la décoration de table pour Noël ! Qu’allez-vous mettre sur la table ? Et le menu de Noël ? Et le choix de la musique ? D’ailleurs, combien de personnes allez-vous inviter ? Nous ne voulons pas vous submerger, pourtant… Mais, si vous avez déjà tout prévu, c’est génial ! Cependant, avez-vous pensé à fabriquer vos propres ronds de serviette de Noël ? L’équipe de DeaVita veut partager avec vous trois tutoriels très simples de rond de serviette Noël fait maison pour ajouter à votre décoration festive !

Rond de serviette Noël fait maison

Comment faire un rond de serviette Noël soi-meme


La plupart du temps, nous négligeons la décoration des serviettes de table. Parfois, certains d’entre nous ne mettent même pas les serviettes de table avant la dernière minute ! D’ailleurs, nous avons tous été coupables de ce crime une ou deux fois. Ou cinq… Ou plus… Quoi qu’il en soit, décorer vos serviettes peut ajouter tellement de saveur à votre table déjà festive ! Et si vous n’avez pas d’autres décorations, c’est peut-être la chose parfaite à mettre sur la table ! Il existe un grand nombre de magnifiques ronds de serviette vendus par de grandes ou de petites entreprises. Mais parfois, nous n’avons pas le temps de sortir et d’en acheter. Dans ce cas, DeaVita vous propose trois tutoriels très simples pour réaliser votre propre rond de serviette de Noël ! Dressez la table de Noël avec du style et un peu d’imagination !

Rond de serviette Noël DIY : rustique

Rond de serviette Noël à faire soi-même


La façon la plus économique de décorer vos serviettes de table ? Les feuilles ! Oui, vous pouvez les trouver dehors. Toutefois, vous devrez les nettoyer avant de faire quoi que ce soit avec. La zone de repas doit être correctement désinfectée. Pour ce faire, vous avez besoin d’une solution savonneuse et d’un torchon sec et propre. Tout d’abord, lavez-les à l’eau chaude dans l’évier. Ensuite, arrosez-les avec la solution savonneuse, massez-les doucement et rincez-les. Enfin, essuyez l’excédent d’eau.

Déco Noël facile DIY

Effectivement, il n’y a pas vraiment besoin d’un tutoriel détaillé : vous savez déjà ce qu’il faut faire. Tout ce dont vous avez besoin est un fil, des ciseaux, des feuilles de votre choix et des serviettes ! Enroulez le cordon autour de votre serviette et coupez l’excédent avec les ciseaux. Ensuite, placez votre feuille. Nous avons choisi une image avec une feuille de laurier !
Bonus : les feuilles de laurier sont parfaites pour souhaiter des vœux ! Écrivez un message gentil sur chaque feuille de laurier.

Rond de serviette Noël à faire soi-même : cloches d’or

Décoration Noël facile table

Fabriquer des anneaux de serviettes est si facile, peu coûteux et constitue un excellent moyen d’ajouter des touches de couleur à vos couverts. Ils sont indispensables à tout décor de table de fête. Ils sont très simples à faire et peuvent être réalisés en un rien de temps !

Matériel DIY déco Noël

Fournitures nécessaires :

  • Cloches dorées
  • Fil ou ficelle
  • Ciseaux

Instructions :

  1. Tout d’abord, coupez environ 6 à 8 pouces de ficelle.
  2. Ensuite, faites un nœud à une extrémité et ajoutez les cloches.
  3. Faites un nœud à l’autre extrémité, puis attachez les deux extrémités ensemble.
  4. Pour finir, glissez votre serviette de table dans l’anneau et le tour est joué !

Cadeau pain d’épice ?

Rond de serviette fait main biscuit pain d'épices

Jusqu’à présent, nous vous avons donné des tutoriels très simples et jolis ! Mais, pour finir en beauté, voici un petit plaisir ! Et littéralement ! En fait, pourquoi ne pas faire des petits bonhommes en pain d’épice pour vos invités ?! Non seulement vos serviettes de table seront fabuleuses, mais elles sentiront également le paradis. Ainsi vos invités auront une petite friandise pour remplir leur ventre en attendant le repas. Consultez nos recettes de décoration de biscuits de Noël et épatez tout le monde avec vos talents culinaires !

Rond de serviette Noël fait maison : galerie de photos

Déco de table Noël

id="more-419113">

Idée rond de serviette Noël : mettez des pommes de pin et des baies rouges.

Déco Noël rond de serviette fait main

Attachez une plante séchée à votre serviette de table. Elle sera jolie et sentira bon !

Déco rustique table champêtre

La fabrication d’anneaux en argile peut être très facile. Peignez-les de différentes couleurs !

Déco serviette argile diy

Ajoutez une petite tête de père Noël ou de lutin à votre anneau.

Idée rond de serviette Noël

On n’a jamais assez de pommes de pin ici !

rond de serviette noel diy

Que diriez-vous d’ajouter un bâton de cannelle ?

Rond de serviette Noël fait maison

Attachez un ruban autour de votre serviette et c’est réglé !

Rond de serviette Noël ruban

Attacher un cordon doré à une serviette rose ? Nous disons OUI ! Regardez comme c’est chic !

Rond de serviette chic DIY

Sources :

Cowboyslifeblog

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué