Les top idées de déco Noël à faire soi-même piochées sur Pinterest!

Auteur: Jasmine Guillot

déco Noël à faire soi-même trouvée sur Pinterest bocals colorés


Êtes-vous  à la recherche d’une nouvelle idée inspirante pour une déco Noël à faire soi-même?  Si « oui », alors vous êtes tombé dans le bon endroit, parce que l’équipe de Deavita vous régalera avec non pas une, mais une dizaine des meilleures décorations piochées sur Pinterest! La déco personnalisée est quelque chose de spécial qui fait plaisir aux petits et grands et qui apporte de la joie et des bienfaits à la maison! Alors, parcourez sans plus attendre tous les tirages que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous!

Déco Noël à faire soi-même avec des branches de bois

déco Noël à faire soi-même avec branches arbre idée décoration mur style rustique


Contemporaine et très épurée, la tendance nature ne cesse de séduire notre intérieur! Pour fabriquer cette étoile de David, vous n’êtes pas obligé d’être un spécialiste du bricolage! Il ne vous faudra que six bâtons de bois, un peu de colle et une guirlande lumineuse pour apporter une touche supplémentaire d’originalité et de bon goût! Simple et ultra élégante, cette déco Noël à faire soi-même au style rustique sera la meilleure façon de vous mettre dans l’esprit des fêtes!

Sapin de Noël écologique et gain de place fabriqué en ruban-cache adhésif!

déco Noël à faire soi-même idée originale Pinterest innovante sapin gain place mur activité manuelle famille enfants

Habillez vos murs avec cette idée DIY de Noël! Le ruban-cache adhésif, encore appelé un masking tape, est un élément incontournable de chaque décoration faite à la main! Il n’y a donc rien de plus simple que de réaliser vous-même ce sapin de Noël ultra écolo. Il suffira juste de coller le ruban adhésif, tout en suivant la forme de l’arbre. D’ailleurs, l’atout majeur de cette déco est qu’elle ne risque pas d’abîmer vos murs! De plus, elle laisse libre cours à votre imagination grâce à la gamme de couleurs et de formes qu’elle vous offre!

Idée déco Noël à faire soi-même – une bonne alternative au sapin traditionnel

déco Noël à faire soi-même 2017 bonne altérnative sapin Noël ananas décoré

Comment fait-on lorsqu’on ne peut pas se permettre un grand sapin de Noël? C’est la question que tous ceux qui vivent dans un endroit plus chaud se posent juste avant le temps des fêtes de fin d’année! Heureusement, il existe une bonne alternative au sapin de Noël traditionnel! Alors, au lieu d’opter pour un arbre en plastique ou bien pour une plante en pot, beaucoup d’internautes sur Pinterest préfèrent adopter un ananas de Noël! Innovante et très originale, cette tendance est de retour pour compléter et pour donner un nouveau souffle à notre déco Noël à faire soi-même!

déco Noël à faire soi-même idée trouvées sur Pinterest innovante sapin noël 2017 ananas

Mais comment décorer un ananas? Il n’y a rien de compliqué là-dedans! Tout dépend de votre propre goût! Vous pouvez tout simplement enrouler une guirlande lumineuse autour du fruit, accrocher quelques boules de Noël et pour apporter un look même plus ludique – n’hésitez pas d’y ajouter une bonne paire de lunettes de soleil, comme montré ci-dessus! Enfin, il ne manque que les cadeaux du Père Noël!

déco Noël à faire soi-même idée DIY Pinterest arbre Noël look ananas inspiration fêtes

En ce qui concerne l’avantage principal de l’ananas de Noël, il y en a plusieurs à prendre en considération! Grâce à ce type déco, vous avez la possibilité de troquer l’ambiance hivernale contre une atmosphère de plage qui ravira tous ce qui n’aiment pas la neige et les clichés! Outre son côté esthétique, l’ananas de Noël s’avère une solution à la fois pratique et écologique qui ne finira pas dans la rue! Vous pouvez au moins le manger ou bien planter son sommet pour garder un bon souvenir jusqu’à l’année prochaine!

Des oranges séchées pour une déco Noël à faire soi-même appétissante!

déco Noël à faire soi-même idée innovante sur Pinterest guirlande originale noël 2017 oranges séchés

Il y a certaines odeurs de Noël que nous n’oublions pas! L’odeur du sapin, de la neige et, bien sûr, l’odeur des oranges! Dans notre liste d’idées récupérées sur Pinterest, vous trouverez une proposition ultra gourmande qui épatera toute votre famille! Parfumées et très faciles à fabriquer, ces oranges séchées peuvent très facilement être transformées en une guirlande ou bien en une suspension décorative à accrocher partout dans votre maison! La seule chose demandée : mettez-les dans un endroit central pour que vous puissiez profiter de leur arôme délicat!

déco Noël à faire soi-même guirlande luminieuse idée DIY innovante activité manuelle adultes

Pour ceux qui ne veulent pas surcharger leur intérieur avec des grosses guirlandes de Noël, des boules de sapin ou d’autres types de suspensions, cette prochaine proposition de déco Noël à faire soi-même récupérée sur Pinterst est spécialement pour vous! Elle se distingue par son simplicité et sa capacité de mettre en valeur votre intérieur, sans pour autant en faire trop! Il s’agit des ballons gonflables lumineux qui feront une très bonne déco pas seulement pour le réveillon, mais aussi pour d’autres occasions telles que votre anniversaire ou le jour de la Saint-Valentin!

Figurines de Noël à suspendre en pâte à sel pour une déco Noël à faire soi-même hors de l’ordinaire!

déco Noël à faire soi-même DIY boule Noël gourmande originale sapin fête

Pour décorer un sapin de Noël gourmand, vous pouvez opter pour des petites figurines en pâte à sel! Fraîches et très faciles à mettre en œuvre, ces jolies suspensions sont un excellent moyen pour occuper vos enfants durant les jours froids d’automne et d’hiver. Du sel, de la farine, des aquarelles, un peu d’assistance de votre animal de compagnie et le tour est joué!

Faites participer vos bambins dans la déco Noël à faire soi-même avec ces masques en carton!

déco Noël à faire soi-même déguisement pere Noël lutins rennes fête enfants

Un emballage de cadeaux original pour Noël avec une ficelle au lieu de ruban!

déco Noël à faire soi-même idée Pinterest emballage cadeaux DIY

Carte de Noël à faire soi-même en 5 propositions décorées de paillettes 

déco Noël à faire soi-même piochée Pinterest brico enfants adultes paillettes cartons

Emballez vos cadeaux plus rapidement grâce à la méthode japonaise Furoshiki!
déco Noël à faire soi-même emballages cadeaux originales colorées idée DIY adultes enfants

Boules de Noël surprenantes avec des morceaux de crayons fondus 

déco Noël à faire soi-même boule Noël suspendre DIY pinterest déco Noël à faire soi-même idée DIY Pinterest boules Noël suspendre sapin mode fabrication

Une déco de table formidable pour célébrer Hanoucca!

déco Noël à faire soi-même originale porcelaine chinoise hanoukka idée DIY fête

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué