Mission possible ! 5 top stratégies pour protéger le sapin de Noël du chien et sauver la fête !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Pour la plupart de nous, les fêtes de fin d’année sont un synonyme de moments magiques et tranquilles, passés en famille dans un intérieur richement décorés avec des lumières festives et ornements scintillants. Néanmoins, les personnes qui ont un ou plusieurs chiens à la maison ne voient peut-être pas les choses de la même façon. Êtes-vous parmi ces personnes qui se demandent comment protéger le sapin de Noël du chien ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les stratégies à employer pour passer une fête en toute sécurité et préserver les décorations de nos amis curieux à quatre pattes !

Cliquez ci-dessous pour écouter cet article :

Comment protéger le sapin de Noël du chien et éviter qu’il y touche ?

comment protéger le sapin de noël du chien
Liens commerciaux

Il y a certainement plein de manières de passer un Noël magique, mais courir après son chien en essayant de l’empêcher de transformer les décorations en jouets improvisés, n’est certainement pas parmi elles. Et croyez-moi, je parle en tant que personne qui a passé le Noël dernier avec un chiot de 10 semaines ! Mais ne désespérez pas ! Avec un peu de planification, il y a toujours un moyen pour un chien de coexister avec un sapin décoré en toute sécurité et passer de bons moments !

Sécurisez bien votre sapin

comment empêcher le chien de détruire le sapin
Liens commerciaux

Tout comme les chats, certains chiens peuvent aussi être très curieux en ce qui concerne le sapin de Noël. Peu importe s’il s’agit d’un artificiel ou d’un vrai, si jamais il tombe, il peut faire beaucoup de dégâts et même faire du mal à quelqu’un de votre famille ou au chien. Il est donc très important de s’assurer de bien le sécuriser au mur d’à côté ou même au plafond pour éviter les accidents, ainsi que d’utiliser une base bien solide qui pourra le tenir.

Ne vous dépêchez pas de décorer votre arbre

comment décorer pour noël avec un chiot

Afin de protéger le sapin de Noël du chien, il sera peut-être utile de donner à votre animal un peu de temps de s’habituer à ce nouvel ajout dans votre intérieur, avant de le décorer. Le Noël passé, j’avais laissé mon arbre sans les décorations durant une semaine et j’avais permis à mon chiot de s’approcher et de le sentir pour qu’il s’y habitue avant de mettre les ornements.

Utilisez une barrière pour chien

comment empêcher le chien d'aller près du sapin de noël

Si votre compagnon à quatre pattes n’arrive toujours à s’habituer à l’arbre que vous avez placé et essayer de jouer avec, ce que vous pouvez faire est de l’éloigner à l’aide d’une barrière pour chien que vous mettrez autour de l’arbre. Ceci est une astuce très efficace et vous assurera de passer des fêtes sans vous inquiéter !

Faites très attention aux décorations que vous utilisez

conseils pour protéger le sapin de noël du chien

Pour un décor festif réussi et un chien heureux, le choix des décorations et des ornements est primordial. Voici une liste de conseils à suivre à ce propos :

  • Évitez les guirlandes lumineuses et les autres ornements électriques : Malheureusement, les câbles électriques sont très intéressants et amusants pour les chiens qui aiment les mâcher et cela peut provoquer un choc électrique.
  • Faites attention aux ornements en pâte, aux guirlandes clinquantes et au gui qui sont très beaux, mais peuvent être toxiques et dangereux pour votre ami poilu.
  • Procédez aux placements stratégiques des ornements : Il est conseillé de toujours placer les ornements les plus durables et les moins attrayants pour votre chien le plus bas sur l’arbre. Puis, les ornements les plus fragiles et importants doivent être placé le plus haut possible sur l’arbre.
  • Renoncer aux ornements comestibles : Oui, les guirlandes en popcorn sont belles, tout comme les rondelles séchées d’orange et de citron, mais pour votre chien, cela ne signifie qu’une chose – nourriture. Et il essayera de les attendre !

Ne laissez surtout pas vos cadeaux sous l’arbre !

peut on protéger le sapin de noël du chien

Si vous arrivez de garder votre sapin de Noël intact et sans accidents, il sera dommage de ne pas faire la même chose pour vos cadeaux ! Eh oui, vous savez l’amour de certains chiens pour les boites, n’est-ce pas ? Pour éviter que le beau cadeau de quelque de votre famille finisse déchiré et à la poubelle ou pire, dans le ventre de votre animal, ne le laissez pas sous l’arbre !

Passer Noël avec son chien peut rendre la fête encore plus magique et permet de passer des moments vraiment inoubliables ! Nous aimons tous nos amis mignons à quatre pattes et nous voudrions qu’ils fassent partie de la fête sans prendre le risque d’un accident avec les décorations. Il y a plusieurs stratégies que vous pouvez employer pour que le chien ne touche pas à votre sapin, parmi lesquelles le fait de sécuriser bien l’arbre, l’entourer d’une barrière ou encore faire très attention à la manière dont vous le décorez. En suivant ces quelques conseils simples donnés dans l’article, on vous promet de passer un excellent Noël en compagnie de votre famille et de votre meilleur ami à quatre pattes ! N’hésitez pas de partager cet article avec vos amis propriétaires d’animaux domestiques et suivez notre page pour plus de conseils utiles !



Liens commerciaux