Cartes de Noël à faire soi-même : 21 idées originales à imprimer ou à fabriquer

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Si vous avez déjà acheté les cadeaux de Noël, il est temps de penser à la façon de les emballer. Une partie essentielle de ce processus est l’étiquette. Vous pouvez simplement écrire le nom avec un marqueur, mais si vous voulez faire quelque chose d’unique et de spécial, il est préférable d’opter pour une carte. Vous trouverez donc ci-dessous quelques bonnes idées. Certaines d’entre elles peuvent être réalisées par les enfants, tandis que les autres sont réservées aux adultes. Laquelle préférerez-vous ? Ne manquez pas la chance de télécharger gratuitement nos idées originales ou de suivre les instructions afin de réaliser votre propre carte de Noël DIY ! Allons-y ! Découvrez nos idées de cartes de Noël à faire soi-même !

Cartes de Noël à faire avec les enfants

carte postale à faire avec les enfants pendant les fêtes de Noël

Liens commerciaux

Comme d’habitude, les élèves cette année bénéficieront de 2 semaines de congés. Cela signifie que vous avez beaucoup de temps à passer ensemble et, comme il fait froid dehors, vous devez penser à des activités créatives. Vous pouvez essayer de fabriquer des ornements avec des matériaux naturels, mais si vous n’avez pas des pommes de pin, vous pouvez opter pour une carte de Noël. Voici une excellente idée. Tout ce dont vous avez besoin est du papier coloré, de la colle, des ciseaux et des mini-pompons.

Cartes de Noël à faire avec les enfants

Pour l’idée suivante, vous aurez besoin d’une colle chaude, car la colle à papier ne suffira pas pour fixer une bougie à thé. Utilisez les restes de l’emballage de Noël pour faire un bonhomme de neige et un marqueur permanent pour dessiner le visage. Pour ce dernier, vous pouvez également utiliser vos vernis à ongles. Faites juste attention à ce que les enfants ne les renversent pas sur la table.

commet dessiner un père noël

Liens commerciaux

Cette carte de Noël convient aux grands enfants qui aiment les activités créatives et le dessin. Ils peuvent facilement recréer ce motif. Mais vous avez une autre option. Vous pouvez imprimer un coloriage de Noël et laisser l’enfant s’amuser. Découpez-la ensuite et collez-la sur un carton. Écrivez un vœu thématique et le tour est joué ! Si vous rencontrez des difficultés, consultez notre article avec des tutoriels pour apprendre comment dessiner un motif de Noël.

carte de Noël avec un bonhomme de neige facile à faire

Voici une carte de Noël super facile à réaliser soi-même. Vous devez rassembler toutes sortes d’objets de récupération de votre maison. Dans ce cas précis, l’idée de bricolage est réalisée avec des boutons, du papier, du ruban et des décorations d’ongles comme cristaux et paillettes. Des feutres peuvent également être utiles.

idée d'activité manuelle noel

Voici une autre idée intéressante au design très minimaliste. C’est simple, mais super mignon. Prenez de la colle et créez les formes que vous voulez : cloches, poinsettia, sapin de Noël, chapeau du Père Noël, bonhomme de neige ou autre.

Cartes de Noël à faire soi-même : idées pour adultes

Cartes de Noël très facile à faire avec les enfants

Pendant que les enfants profitent de leur jeu, vous pouvez aussi fabriquer votre propre carte de Noël. Vous n’avez pas d’enfants ? Alors, appelez vos amis, préparez un délicieux cocktail de Noël et donnez libre cours à votre créativité. Les idées que nous avons rassemblées pour vous sont super faciles à recréer, car notre objectif principal est de nous amuser ! Alors, prenez vos vernis à ongles et l’outil de pointillage, et récréez cette carte postale ci-dessus.

Tuto vidéo : Des cartes de Noël à faire soi-même

@bellarteskids 🎄☃️ Nothing better to accompany Christmas gifts than a beautiful Card 🌟 Nada melhor para acompanhar os presentes de natal do que um lindo cartão. #christmas #card #christmascard #natal #cartaodenatal #crafts #kidscraft #mom #diy #origami #weinachten #snowmen #bonecodeneve #kidscraft #kinderbasteln #basteln ♬ Jingle Bells – Official Sound Studio

Cette vidéo montre en 20 secondes comment réaliser une carte de Noël vraiment impressionnante. C’est très facile, alors ça vaut la peine d’essayer.

Sur celui-ci, vous trouverez 8 autres idées faciles à réaliser pour les enfants et les adultes. Prenez donc des paillettes, de la colle, des washi tapes, des rubans, du coton (pour faire de la neige), des autocollants et tout ce que vous trouverez chez vous.

Cartes de Noël à imprimer gratuitement

Joyeux Noël carte postale

Carte de Noël amusante pour votre chéri/e

idée cadeau rigolo pour noel (2)

Une belle carte à envoyer par la poste à vos proches ou par e-mail à vos collègues

Cartes de Noël à imprimer gratuitement

Liens commerciaux

Laissez la magie de Noël opérer !

cartes de noël à faire soi-même 15 idées originales à imprimer ou à fabriquer

Carte de Noël à imprimer gratuite sans texte

carte de noel à imprimer gratuite sans texte

Idée de carte de Noël humoristique

carte de noël à imprimer gratuite personnalisée idée super amusant et rigolo carte de noël amusante gratuite



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt