Cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels : des bricolages à base de trésors de la nature
Contenu de la page
Rien ne remplace les moments magiques d’union et de convivialité qui marquent la période de Noël ! Hormis les cadeaux, il convient également de penser à la manière à offrir nos meilleurs vœux aux personnes que nous aimons. Les cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels sont un excellent choix. Très actuelles et écolo, elles font toujours plaisir. Personnalisables et originales, elles se déclinent selon les envies. Les cartes de Noël DIY abritent des vœux touchants que nos proches accepteront de tout cœur.
La décoration de Noël à faire soi-même en matériaux naturels est de plus en plus présente dans nos foyers. Et avec raison ! Les trésors de la nature sentent Noël et apportent un charme chaleureux et authentique à l’intérieur. Mais en plus de compléter nos décors, ils sont également excellents pour embellir les cartes de Noël à fabriquer soi-même. Des brindilles, des pommes de pin minuscules, des bouts de branches de sapin, des épices (bâtonnets de cannelle, anis étoilé etc.), des fleurs séchées etc. sont une véritable inspiration pour la créativité !
Cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels : de l’inspiration en images
Celui qui souhaite s’essayer au bricolage de Noël, en l’occurrence, les cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels, a l’embarras du choix. Chacun peut décider lui-même de quoi se servir pour créer des cartes de vœux magnifiques pour ses proches. Donc, les cartes de Noël à fabriquer soi-même peuvent être entièrement fabriquées en matériaux naturels ou bien, on peut aussi en utiliser d’autres comme papier, tissu, dentelle, feutre etc. Pour mettre en œuvre sa créativité et décorer de jolies cartes de Noël naturelles, on peut se servir d’écailles de cônes de mélèze d’Europe ou de cônes d’aulne.
Vous préférez la décoration festive opulente ? Donc, pour réussir un effet pareil, songez à créer un joli fond hivernal en tissu imprimé et en papier. Pour un peu plus d’opulence, vous pouvez également ajouter des pièces de dentelle, de ruban décoratif ou de Washi Tape. Découpez des flocons de neige ou des sapins à l’aide d’une perforatrice thème Noël. Enfin, pour aromatiser vos cartes de Noël à fabriquer vous-même, ajoutez des bâtonnets de cannelle, des fruits séchés ou des tranches d’orange séchées.
Comme déjà mentionné, les cartes de Noël à fabriquer soi-même peuvent être décorées d’écailles de cônes. Une fois celles-ci arrachées, il ne vous reste plus qu’à les coller avec de la colle chaude. Pour créer des figurines impeccables, dessinez au préalable des motifs de Noël qui devront être remplis d’écailles de cônes. Si vous le préférez, peignez-les en blanc pour réussir l’effet givré. Un petit bouquet d’épices vous aidera à parfumer vos cartes de vœux DIY.
Bricolage de Noël en matériaux naturels
Les bâtonnets de cannelle sont parfaits pour décorer des cartes de Noël à fabriquer soi-même. Rien de plus facile que d’en faire un joli ornement qui sent Noël. On prend deux petits bâtonnets et on y ajoute de fines brindilles de baies rouges. Un ruban rouge autour du petit bouquet parfumé va compléter la décoration.
Qui dit bricolage de Noël, dit forcément des tranches de fruits séchés. Merveilleusement parfumés, il nous est tout à fait impossible de nous en passer. Des tranches d’orange, de poire ou de pomme sont grandement utilisées pour la création de diverses décorations parfumées. Vous ferez sécher facilement vos tranches de fruits au four (à 90°C pendant 2 heures) ou à l’air libre (pendant jusqu’à 2 semaines environ).
Voilà une superbe idée pour ceux qui n’aiment pas les décorations trop élaborées. Les cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels se déclinent à l’infini. Ainsi, on peut s’abstenir des décors très insolites et luxuriants. Un petit sapin de Noël en brindilles est suffisant pour insuffler le caractère de Noël à la création DIY. Pour représenter les branches du sapin, on peut se servir d’un joli ruban vert ou doré. En guise de cimier, on peut découper une petite étoile en feutrine.
Que pensez-vous de cette superbe idée de décoration de cartes de Noël en matériaux naturels ? Très simple à réaliser, ce projet est idéal même pour les plus petits bricoleurs parmi vous. Les sapins en papier vert sont munis de petits troncs en bâtonnets de cannelle. Quelques grelots de Noël complètent tout en élégance la carte de vœux DIY.
Décoration de carte de Noël tout nature
Les cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels sont généralement épurées. Mais elles bénéficient d’un charme particulier et ne cèdent en rien aux cartes achetées souvent très pompeuses. Ci-dessus, on vous présente une excellente idée qui va encourager la créativité des enfants. Une feuille de fougère fait office de sapin de Noël magnifique et résolument original. La forme conique de la feuille imite à merveille la silhouette d’un sapin. En guise de déco, on peut utiliser des boules minuscules de laine feutrée rouge.
Symbole de Noël indétrônable, la couronne de Noël est incontournable. Mais en plus d’en décorer la porte d’entrée et les murs dans le salon, il existe encore une superbe idée à essayer. Les cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels se prêtent volontiers à adopter des couronnes naturelles minuscules. Une interprétation moderne à la couronne de Noël traditionnelle, ces couronnes xs peuvent être réalisées en une branche de romarin par exemple.
Noël approche et vous n’avez pas le temps de confectionner des cadeaux symboliques pour vos proches ? Si tel est le cas, voilà une excellente idée de bricolage de dernière minute. Les cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels sont une superbe alternative aux cadeaux achetés dans les magasins. Simple mais original, ce projet ne nécessite qu’un bout de branche de sapin sur lequel on peut accrocher de jolies suspensions à base de boutons.
Carte de Noël humoristique
Vous êtes à la recherche d’une carte de vœux à offrir à un homme ? S’il a un bon sens d’humour, l’idée suivante lui plaira vraiment. Une carte de Noël à imprimer à l’effigie d’un homme vêtu d’une chemise pourra être ingénieusement redécorée. À cette fin, un bout de branche de sapin peut être utilisée pour imiter un nœud papillon. Avec une carte pareille, le sourire du destinataire est garanti.
Si le bricolage n’est vraiment pas votre truc ou si vous n’avez pas le temps nécessaire de bricoler, le projet suivant est juste pour vous. Dans le cas où vous disposez déjà d’une carte de Noël, celle-ci pourrait simplement être enjolivée. Songez à coller quelques bouts de sapin sur des pinces à linge en bois et pincez-les sur vos cartes.
Les cartes de Noël à fabriquer en matériaux naturels sont une excellente idée de bricolage pour les enfants. L’idée présentée ci-dessus représente un renne original dessiné à la peinture et puis muni de bois en feuilles sèches. En guise de nez, on met un pompon rouge et on dessine des yeux au feutre noir.