Comment faire un calendrier de l’Avent beauté pour surprendre une amie beauty addict cette année ?

Auteur: Jasmine Guillot

Un calendrier de l’Avent beauté pour surprendre votre meilleure amie à l’approche de Noël, ça vous botte ? Pour changer un peu des cadeaux classiques, place au DIY ! Oui, oui vous l’avez bien compris, plutôt que d’acheter un calendrier de l’Avent tout prêt, pourquoi ne pas le composer vous-même ? Ajoutez une dose d’inspiration à votre idée et le tour est joué ! Alors, petit tour d’horizon des meilleurs cadeaux à y glisser pour le réussir : Gommage de corps, bâtonnets parfumés, bijoux, gourmandises faites maison… à chaque beauté addict, sa surprise personnalisée qui la fera patienter jusqu’au 25 décembre. Votre super copine sera touchée !

Que glisser dans un calendrier de l’Avent beauté ?

idée calendrier de l'avent beauté 2021 a faire soi meme pour une amie beauty addict


À l’origine créé pour faire patienter les enfants jusqu’au 25 décembre, le calendrier de l’Avent n’est plus uniquement réservé aux plus petits. De plus en plus populaire auprès des adultes, il évolue et se réinvente chaque hiver pour devenir un indispensable pour toute la famille ! Tendance et personnalisable à souhait, le calendrier de l’Avent pour femme se décline sous plusieurs formes, formats et matériaux afin de satisfaire chaque goût. Vous pouvez donc le fabriquer en utilisant du tissu, du carton, des boîtes d’allumettes, des petites chaussettes de Noël ou encore un joli panier tressé. Les moins manuelles d’entre vous seront ravies de savoir qu’il existe des calendriers tout prêts à remplir de plein de bons trucs de votre choix : produits cosmétiques, petits objets déco, accessoires pour cheveux, friandises à croquer et à vous le calendrier de l’Avent beauté DIY réussi ! Vous trouverez un bon nombre de ces articles sur la boutique en ligne de Bijenkorf.

Produits beauté

calendrier de l'avent original beauté 2021 produits cosmetiques rituals


Heureusement, les idées de cadeaux de Noël pour femmes sont beaucoup plus nombreuses que celles destinées aux hommes. Mais lorsqu’il s’agit d’un calendrier de l’Avent beauté, les produits cosmétiques sont un must ! Faits maison ou dénichés dans votre parfumerie préférée, ils feront le bonheur de chaque beauty addict. Pour les glisser facilement dans votre calendrier, il vaut mieux les choisir en format de poche. Les plus manuelles d’entre vous peuvent les fabriquer eux-mêmes. Baume à lèvres maison, beurre corporel, gommage de corps, bombe de bain, shampoing solide, savon, crème de visage… tout y passe en mode DIY pour rendre votre surprise encore plus touchante et personnalisée.

Bougie parfumée

calendrier de l'avent adulte femme beauté a faire soi meme

Votre chère amie craque pour tout ce qui est cocooning, naturel et zéro déchet ? Alors, pourquoi ne pas opter pour une petite bougie aromatisée à faire vous-même. Facile et rapide, elle ne nécessite que quelques ingrédients simples. Une cire d’abeille, une mèche de bougie de coton, quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix, un petit récipient en céramique et vous réussirez votre coup ! Simple mais ingénieux, ce petit cadeau se glissera très facilement dans l’une des cases de votre calendrier.

Bijou raffiné

calendrier de l'avent bijoux beauté a faire soi meme idée cadeau noël meilleure amie

Pour être sûre de faire plaisir à votre sœur ou meilleure copine beauty addict, rien de tel qu’un beau bijou élégant. Collier délicat, boucles d’oreilles brillantes, bague dorée avec un bracelet assorti… à chaque case du calendrier sa surprise scintillante ! Il suffit de faire un petit tour des bijouteries ou des boutiques en ligne pour trouver la pièce de joaillerie parfaite pour votre chère copine.

Friandises maison pour une amie gourmande

idée calendrier de l'avent gourmand a faire soi meme

Il est vrai que les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite de se faire plaisir et de gâter ses proches. Alors, pour faire patienter ces derniers jusqu’à Noël, on pense à ajouter une petite note gourmande à son calendrier de l’Avent beauté. Chocolats maison, biscuits, bonbons, sachets de thés faits main, sablés festifs… ce ne sont pas les idées qui manquent pour régaler votre meilleure copine en lui confectionnant des petites douceurs délicieuses qui égayeront son mois de décembre.

Chouchou et accessoires assortis

the rituals calendrier de l'avent 2021 a faire soi meme produits cosmétiques accessoires beauté femme

Ça fait un bon moment que le gros chouchou (ou encore scrunchie en anglais) ornent les coiffures des beautistas. Et pour notre plus grand bonheur, l’accessoire phare des années 90 se décline dans de nombreuses déclinaisons : uni, à motifs, multicolore, en coton, version foulchie (entre foulard et chouchou), etc. Pour le glisser dans son calendrier de l’Avent DIY, on le choisit cependant en satin pour le marier plus facilement avec d’autres accessoires assortis, tels qu’un masque de nuit satiné, un serre-tête, un petit peigne à cheveux, des barrettes à perles ou pourquoi pas un masque de protection en soie ?

Quelques petits mots doux

calendrier de l'avent 2021 beauté pour femme

Peu importe qu’il s’agisse d’un calendrier de l’Avent gourmand, original, classique, beauté, DIY ou prêt à acheter, écrire quelques mots doux sur un petit bout de papier fera à coup sûr plaisir au destinataire. Alors, prenez une feuille et écrivez-y un bon message touchant. Pliez la note et glissez-la dans la dernière case du calendrier. Un simple « Bon Noël ma chérie ! Je t’aime ! » fera parfaitement bien l’affaire !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué