Décoration mini citrouille minimaliste : 5 idées pour Halloween créant une ambiance chaleureuse

Auteur: Marie-Anne Lenormand

L’automne rime avec générosité, richesse, abondance, couleurs chaudes. Parmi les cadeaux dont cette saison magnifique nous comble, domine en grandes pompes, Sa Majesté la Citrouille. Plein d’idées originales de déco citrouille dans les archives de notre rédaction, mais nous promettons de les diversifier avec une décoration mini citrouille minimaliste très personnalisée. Si vous avez déjà esquissé une couronne d’automne de feuilles et de fleurs sèches pour la porte d’entrée, mis des sentinelles citrouilles-lanternes sous le porche et bricolé de jolis objets de décoration de glands et de pommes de pin, nous sommes ici pour vous inspirer davantage. Toutefois, la décoration pour Halloween ne se fait pas seulement pour les passants et les invités, mais aussi pour la bonne humeur de toute la famille.

Une décoration mini citrouille minimaliste : DIY très excitant

décoration mini citrouille minimaliste têtes lapins sorcières


Tantôt peindre, tantôt couper ou creuser, la décoration mini citrouille minimaliste incite les mains habiles de bricoleur à s’activer. Ronde ou ovale, de forme inspirante, la reine de l’automne peut rendre la décoration citrouille Halloween la quintescence de vos préparations pour la fête. Étant dure, la citrouille est favorable à la taille. Par conséquent, la décoration mini citrouille minimaliste est perdurante et fiable. Pas si pittoresque que la couronne de porte d’automne en petites citrouilles multicolores!

Pour vous guider

décoration mini citrouilles pour Halloween comment faire


Pour commencer, essayez quelque chose d’amusant, mignon et plutôt fantaisiste qui devrait être très facile. Vous n’avez besoin que de quelques branches d’eucalyptus, de trois petites citrouilles blanches, d’un marqueur noir et d’une perceuse. Si vous pensez que ce sera un décor floral, détrompez-vous ! À quoi que cela vous ressemble, cette installation « halloweenique » ou automnale, sans importance, est très mignonne et ad hoc. À l’aide d’une perceuse avec un foret de 8 mm, percez deux trous des deux côtés de la tige et insérez-y les branches de taille égale. Bien sûr, vous devez éliminer les feuilles de la partie basse pour assurer l’entrée libre des tiges d’eucalyptus dans les trous. Dessinez après, avec le marqueur, les yeux dormants et vous recevez en résultat les têtes de trois jolies sorcières ou de lapins, qu’importe.

Elle peut servir de quoi, votre mini citrouille ?

décoration mini citrouille minimaliste idées diverses insolites

Hormis la maison, une citrouille bébé peut trôner sur votre bureau. Ce n’est pas obligatoire que votre tête de la « belle au bois dormant » soit blanche. Osez toutes les couleurs qui vous plaisent pour des installations « unicornes » de mini citrouille décorative, plaisir aux yeux!

Ayez en vue que ces oeuvres de bricolage ne peuvent pas vous servir de vases remplis d’eau. En tout cas, vous pouvez toujours utiliser des fleurs fraîches, mais elles ne dureront pas longtemps. Entre autre,  les citrouilles, elles-mêmes, devraient durer aussi longtemps que n’importe quelle citrouille sculptée, et probablement encore plus, parce que les trous sont si petits. Le perçage de trous n’est pas non plus nécessaire. Utiliser un pistolet à colle pour coller l’eucalyptus par le bas des feuilles fonctionnerait aussi!

Si vous voulez expérimenter la peinture sur citrouille…

décoration mini citrouille minimaliste faire éclabousser peinture

Malgré les canicules persistantes, l’été s’en va à grands pas et la préface de l’automne est le moment préféré de beaucoup de fans du bricolage à l’occasion de Halloween. Alors, si vous en faites partie, suivez les conseils pour décorer sans découpage une petite citrouille.

décoration mini citrouille minimaliste résultat intéressant éclaboussures

Suivant une pratique notoire de dessins éclaboussants ou mouchetés sur la céramique, vous pouvez exercer votre main d’une façon particulièrement désordonnée, en sentant la force et la direction des éclaboussures. Ceux qui l’ont déjà réalisé recommandent vivement de pratiquer sur papier avant de le faire sur vos citrouilles. En utilisant des citrouilles artisanales, vous pouvez peindre à la bombe une grande en blanc, une plus petite en noir et une troisième en couleur rose pêche. La partie la plus délicate est d’obtenir la bonne consistance de peinture acrylique diluée à éclabousser.

Astuces pour un résultat impressionnant

idée décoration mini citrouille ruban cuivre coller

Pour que le résultat soit impressionnant, diluez avec une telle quantité d’eau que la consistance du mélange devienne du type de la pâte à crêpes. S’il est trop fin, les éclaboussures couleront, mais s’il est trop épais, les éclaboussures nécessiteront plus de force. Entraînez-vous d’abord à obtenir la bonne consistance, puis chargez le pinceau avec la peinture diluée et fouettez-le fortement vers le bas de la citrouille.

Puisque la peinture « s’envolera » dans toutes les directions, vous ne voulez pas sûrement que vos murs et vos affaires soient « décorés » de la sorte. Pour cette raison, ne faites pas ces manoeuvres à l’intérieur, mais à l’extérieur sur une surface protégée. Afin que les mouchetures couvrent principalement la partie inférieure des citrouilles, placez-les de haut en bas et tournez pour éclabousser après que chaque côté sèche un peu. En raison de la forme ronde de la citrouille, il est plus difficile d’obtenir les éclaboussures rondes moins striées que vous faites sur le papier. Cela prend un peu de pratique, mais n’essayez pas non plus d’être parfait à ce sujet!

Potirons et bandes de ruban = une décoration pour Halloween brillante

idée décoration mini citrouille minimaliste couronnes ruban cuivre

Bien que vous préfériez les manger, l’idée de décoration mini citrouille minimaliste n’est moins attrayante et amusante. Comme nous avons déjà mentionné, c’est préférable de décorer des potirons blancs, en faveur du contraste. Adorables ces petites « bombes » blanches dont les rayures luisantes tapent à l’oeil ! Alors, comment s’y prendre ?

Appliquez des bandes de ruban de cuivre sur les côtés des citrouilles entre chaque rainure, pelant le support, tout en lissant avec les doigts. Soit argentées ou dorées, les rayures ont un effet réflecteur lorsque les lampes sont éteintes. De plus, ressemblant à des couronnes, l’impact festif est assuré.

« Habiller » vos citrouilles

idée décoration mini citrouille minimaliste figures ornements géométriques

Ce sera amusant de décorer les citrouilles en gribouillant des motifs géométriques sur un fond noir en style minimaliste. C’est un bricolage facile, inspiré des dessins sur les vêtements ethniques. Votre imagination en décide mais veillez à garder la symétrie. Vous devez disposer de quelques citrouilles bien lavées, de peinture chalk (noire, blanche et vintage), d’une brosse en mousse et d’un stylo à peinture à l’huile blanc et noir.

Conseils pour un résultat remarquable

citrouille décoration Halloween taches blanches noires luisantes

Si c’est pour la première fois que vous peignez des citrouilles à la main, fiez-vous au premier conseil.

1. Utilisez un mouvement de tamponnage pour appliquer la peinture sur la citrouille. Sinon, vous laisserez des stries sur la peinture et il sera nécessaire d’appliquer beaucoup plus de couches pour obtenir une couverture opaque. Alors, gagnez du temps et tamponnez. La peinture doit sécher complètement après quelques couches avant de continuer. En vous référant aux modèles de tissu de boue d’origine africaine comme source d’inspiration, planifiez d’abord votre dessin sur papier, puis, commencez avec le motif central du dessin pour dessiner autour de la citrouille.

2. N’appuyez pas trop fort avec le stylo ou il grattera la peinture à la craie sur la citrouille.

3. Gardez les stylos de peinture humides et chargés. Ces stylos ont des pointes qui s’enfoncent pour libérer la peinture. Donc, déprimez régulièrement sur un morceau de papier et gardez la pointe chargée de peinture. Cela réduira toute traînée sur la surface de la citrouille, diminuant ainsi les risques de grattage de la peinture à la craie.

4. Attendez que chaque rangée de stylo de peinture sèche avant de passer à la rangée suivante. Cela réduira les chances de maculer une ligne encore humide avec votre main lorsque vous dessinez la ligne suivante, cela arrive. Sauf noir et blanc, le fond peut être gris ou pervenche, jade, menthe. En tout cas, c’est l’automne.

Grâce à la peinture à la craie si belle, la finition mate donne un aspect plus organique et généralement plus impressionnant aux citrouilles.

Quelles combinaisons de couleurs ?

décoration mini citrouille minimaliste touches gaies pastel

Bien sûr, les couleurs contrastantes sont à préférer, surtout une teinte luisante sur une couche noire ou sombre.

Chaque année, à l’approche de Halloween, partez à la recherche de citrouilles blanches ou ce que l’on appelle les citrouilles «fantômes», car elles sont une toile vierge, neutre pour la décoration et incroyablement chic! Bien que trop de blanc ne soit jamais une mauvaise chose, pourquoi ne pas rehausser l’effet. En tant que tel, vous pouvez donner aux mini citrouilles une nouvelle couche de peinture pour une touche supplémentaire de glamour afin de créer des centres de table en mini citrouille peints.

Quand on pense au glamour et à l’opulence, c’est le noir et l’or qui viennent à l’esprit. Les deux sont élégants et intemporels avec un facteur chic majeur et sont magnifiques lorsqu’ils sont stylés pour les fêtes, à la mode et pour la maison.

Centres de table mini citrouille peints

décoration citrouille pour Halloween tailler peindre couper

Pour ajouter une touche de glamour à votre décor d’automne, osez ce bricolage simple et abordable, aux matériaux facilement trouvables.

  • Mini citrouilles blanches ou oranges feront l’affaire car le blanc fonctionnera mieux pour la peinture dorée, tandis que l’orange conviendra pour le noir.
  • Peinture artisanale noire et dorée (brillante de préférence).

Outils

  • un couteau bien aiguisé
  • 2 pinceaux (un pour chaque couleur de peinture)
  • du papier journal ou du papier brouillon à peindre
  • une petite palette pour la peinture

Instructions

  1. Rincez toutes les citrouilles et séchez complètement avec une serviette en papier.
  2. À l’aide d’un grand couteau bien aiguisé, coupez le dessus des citrouilles en commençant à environ 2,5 cm de profondeur. Essayez de vous assurer que la coupe est uniforme pour que le dessus puisse s’adapter correctement à la citrouille.
  3. Évidez l’intérieur avec une petite cuillère et jetez le contenu.
  4. Commencez à peindre l’extérieur de chaque citrouille dans la couleur de votre choix. Peignez tout, y compris la tige et la surface plane de la moitié inférieure de la citrouille. Vous devrez appliquer environ 3 couches de chaque couleur de peinture, en laissant sécher au moins 30 minutes à une heure entre les deux, + retouches. Cette partie prend le plus de temps.

Si vous prévoyez utiliser pour des vases miniatures, attendez que la peinture sèche complètement et alors, vous pouvez remplir chaque citrouille avec une petite quantité d’eau.

Gardez à l’esprit qu’une fois les citrouilles ouvertes, elles ne resteront fraîches que quelques jours. Donc, effectuez le bricolage 2 jours au maximum avant Halloween.

Sources: https://www.homeyohmy.com/diy-cute-faced-mini-pumpkins/

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué