Informez-vous sur la date Pentecôte 2018, 2019 et 2020
Comme vous le savez, la Pentecôte est une fête mobile qui marque la venue du Saint-Esprit. En effet, c’est une fête chrétienne qui tombe cinquante jours après Pâques, c’est-à-dire le septième dimanche après celui de Pâques. Et plus précisément – un dimanche entre le 10 mai et le 13 juin. Dans cet ordre d’idées, Deavita vous conseille de consulter notre article consacré à la date Pâques 2018. Alors, poursuivez votre lecture afin de découvrir quelle est la date Pentecôte 2018, 2019 et 2020.
Date Pentecôte 2018 et information sur la fête chrétienne
Mais que représente la Pentecôte et qu’est-ce qu’on fête exactement? Alors, nous avons déjà dit qu’elle marque la venue du Saint-Esprit mais elle est aussi étroitement liée à Pâques et à l’Ascension. Comme la Pentecôte se déroule le dimanche, le lendemain (lundi) est un jour férié dans tous les pays chrétiens. En effet, elle annonce le début de la diffusion du message de Jesus. Une messe est célébrée en commémoration de l’Esprit Saint le dimanche de la Pentecôte.
Alors, en ce qui concerne la date Pentecôte 2018, elle est prévue pour le 20 mai. L’année suivante, on remarque deux semaines de décalage et la date tombe le 9 juin. Mais quant à 2020 – c’est le 31 mai. Peut-être, vous ne le savez pas mais la Pentecôte est une fête d’origine juive. Elle est célébrée dans un grand nombre de pays à travers le monde. Suivez-nous afin de découvrir quelques faits curieux!
En Norvège, il existait une tradition de la Pentecôte très intéressante. Il fallait allumer des feux auxquels veiller pendant la nuit. Par contre, en Suède la Pentecôte n’est plus fériée puisqu’elle coïncide avec la fête nationale. Et c’est la même chose au Canada: on célèbre la journée nationale des patriotes ainsi que la fête de la reine Victoria. En ce qui concerne la France, avant 1801 la semaine suivante la Pentecôte était fériée.