Tresse cheveux courts : mode d’emploi. Quelles sont les plus jolies versions et comment les adopter ?
Contenu de la page
Vous avez des raisons de croire que les coiffures tressées n’existent que pour des cheveux longs ? Pour vous montrer le contraire, on vous présente une superbe sélection d’images dont le thème est la tresse cheveux courts. La coiffure ne cesse pas d’évoluer et de s’adapter aux envies du moment. Et si hier les cheveux longs trônaient sur leur piédestal, aujourd’hui, les tendances sont aux longueurs de cheveux courtes. La preuve en images dans la galerie qui suit !
Tresse cheveux courts : quelles sont les déclinaisons qu’on peut se permettre ?
Non, les tresses ne vont pas uniquement avec les crinières longues ou mi-longues. La tendance tresse demeure absolument incontournable et se porte même sur les crinières xs. En couronne, en épi, de côté, façon mèche tressée, nattes multiples ou cornrows, la tresse cheveux courts a quelque chose à offrir à chaque fille et à chaque chevelure.
La tresse cheveux courts est une coiffure fétiche que les stars arborent fièrement sur le tapis rouge ou dans le quotidien. Mais où réside son attrait ? Quelle que soit la tresse adoptée, on bénéficie d’une coiffure rapide et facile avec une touche subtile bohème. On la porte partout, au bureau, en weekend, pendant nos vacances, pour des sorties entre amis etc. Un passe-partout capillaire que l’on adore !
Si vous n’avez pas la longueur nécessaire pour tresser l’ensemble de votre chevelure, la mèche tressée est une super alternative à essayer sans plus tarder. Assez facile à réaliser, cette tresse cheveux courts est parfaite pour le weekend. La technique consiste à isoler une section de cheveux sur le pourtour du visage et de faire une jolie tresse de la racine jusqu’aux pointes.
La tresse headband fait partie des coiffures pour cheveux courts les plus sollicités. De par son attrait élégant et intemporel, ce type de tresse cheveux courts se porte en toutes circonstances. En fait, la technique de tressage est très simple. Elle consiste à réaliser deux tresses de chaque côté de la tête. On commence par prendre une mèche de cheveux sur le côté et en faire une tresse française à trois brins. On crée une jolie natte en suivant l’arrondi de la tête en descendant légèrement.
Découvrez les tendances tresses qui persistent
C’est le tour de la deuxième natte de l’autre côté. Une fois celle-ci réalisée, on la fixe sur la première avec une épingle à cheveux, à l’arrière de tête. On peut desserrer légèrement les deux tresses pour donner à la coiffure un effet épaisseur.
Il est possible aussi de réaliser une autre forme de tresse cheveux courts qui cartonne sur les réseaux sociaux. Il s’agit des fameux boxer braids qui ont fait toutes les stars craquer. Cette coiffure est relativement facile à reproduire et elle s’adapte merveilleusement bien à toutes les circonstances. Elle consiste en deux tresses collées de chaque côté du crâne. Comme vous le voyez sur l’exemple ci-dessus, la longueur des cheveux ne vous empêche pas de vous approprier la nouvelle coiffure des stars.
Parfaite pour les occasions spéciales, la tresse cascade est la promesse d’avoir une coiffure 100% romantique et élégante. Comment se l’approprier ? Tout d’abord, il faut sélectionner une mèche à l’avant de la tête et la séparer en trois sections. À chaque tressage, on laisse tomber la dernière section et on prend une nouvelle mèche pour la remplacer avec une nouvelle.
On peut continuer la tresse jusqu’à l’oreille pour créer une couronne magnifique. Encore une superbe idée serait de desserrer légèrement la tresse pour un effet boho garanti.
Ce qui est super avec les tresses suivantes, c’est qu’on peut les décliner à l’infini. Dutch braids, tresses hollandaises ou tresse africaine inversée, quel que soit le nom que l’on lui donne, cette coiffure a le vent en poupe et ne cesse pas d’attirer des adeptes. Pour le tressage, il n’y a rien de compliqué. La technique est la même que pour la tresse africaine, mais il faut croiser les brins par-dessous et non par-dessus.
Les tresses qui s’affichent sur les chevelures des fashionistas du monde entier
Voilà encore une excellente idée de tresse cheveux courts qui s’affiche sur les chevelures des fashionistas du monde entier. Le minimum de longueur nécessaire est 5 cm parce que, autrement, la mission deviendra assez compliquée. La tresse épi est parmi les plus belles tresses que l’on s’approprie en toutes circonstances. La technique de tressage est la même que celle utilisée pour les cheveux longs. Évidemment, la différence principale consiste à choisir une petite portion de cheveux pour réaliser la tresse.
La tresse latérale est magnifique avec les cheveux courts. On l’associe à des ondulations romantiques qui promettent un rendu simplement ravissant. Bien serrée ou légèrement desserrée, cette tresse cheveux courts permet de changer de style en un rien de temps.
Enfin, les cheveux courts permettent aussi la réalisation de petits chignons et queues-de-cheval que l’on accessoirise avec des tresses magnifiques de tout genre. En fait, les cheveux courts attachés et tressés sont une excellente coiffure de sport qui permet à chaque femme d’être stylée même dans l’effort.
Pratique et élégante dans toutes circonstances, la queue de cheval agrémentée d’une tresse est le choix stylé par excellence pour des sorties entre copines, du shopping ou des promenades romantiques avec la moitié.
Coiffures de sport pour cheveux courts
Petite tresse épi pour mettre en valeur ses plus beaux traits
Inspirez-vous des jolies tresses colorées de Ruby Rose
Un duo de tresses pour sublimer la coupe au carré
Même la coupe garçonne se permet une jolie tresse