Comment faire une tresse africaine et profiter de sa polyvalence de styles

Auteur: Céline Martineau

tresse-africaine-side-braid-tendance-cheveux-attachés


Remise au goût du jour, la tresse africaine est une valeur sûre pour adopter un changement capillaire unique ! Une véritable tendance ethnique qui ne passe jamais inaperçue, se faire une tresse africaine promet un look unique, dans l’air du temps. A adopter sur des cheveux détachés ou en attache superbe, ce beau braid permet de nombreuses déclinaisons qui sauront surprendre et charmer ! Les femmes du monde entier s’inspirent des stars qui adorent changer de tête et n’hésitent à adopter les fameuses nattes avec rajouts ou la tresse latérale ultra élégante, peu importe la longueur des cheveux. Mais, comment faire une tresse africaine aussi moderne que facile à vivre au quotidien ? Poursuivez votre lecture et découvrez les idées et les conseils de Deavita pour réussir la tresse africaine !

Comment faire une tresse africaine pour arborer un look résolument féminin et chic ?

tresse-africaine-chic-sur-côté-cheveux-lachés-courts


Une tendance régressive, déjà adoptée par les stars, les tresses africaines se portent actuellement comme des nattes ou encore, en une tresse latérale très chic. Celle-ci, démarre habituellement un peu au-dessus de l’oreille et on la laisse courir sur tout le côté du crâne pour se terminer en longue tresse se reposant sur l’épaule. Pour personnaliser et dynamiser la coiffure au gré de ses envies, on peut laisser le reste de la chevelure libre. Sur Internet on peut trouver plusieurs vidéos qui nous aident à apprendre comme faire une tresse africaine. Mais, hormis les tutos vidéos, Deavita voudrait vous donner certaines instructions détaillées sur la façon de tresser vos cheveux pour adopter la fameuse tresse ultra tendance.

tresse-africaine-féminine-cheveux-longs-queue-de-cheval-basse

Avant toute chose, il faut décoder le terme. Il s’avère que le terme de tresse africaine regroupe plusieurs genres de tresses. Des tresses fines multipliées, des tresses avec rajouts ou une tresse à trois brins, elles peuvent toutes êtres inclues dans le même groupe. La tresse à laquelle on s’intéresse dans le présent article est une tresse à trois brins, qui ressemble fortement à une tresse classique.

tresse-africaine-romantique-coiffure-élégante

Si vous voulez pourtant tester d’autres alternatives, rien ne vous empêche de décliner la tresse africaine. Une fois maîtrisée la technique de tressage classique, vous pouvez facilement métamorphoser votre tresse en la disposant en couronne ou en adoptant une coiffure composée d’une multitude de petites tresses africaines. Prenez en considération que pour réaliser la dernière idée, il est conseillé de vous tourner vers un professionnel.

Apprendre comment faire une tresse africaine et comprendre le principe de base

tresse-africaine-romantique-cheveux-mi-longs-détachés

Pour mieux apprendre comment faire une tresse africaine, il est important de comprendre le principe de base. Comme déjà mentionné, la tresse africaine rappelle une tresse classique dans laquelle on incorpore progressivement d’autres mèches de cheveux. En général, cette tresse se fait avec l’intégralité de la chevelure et cela donne l’illusion que, en la tressant, on utilise une multitude de brins différents. Apprendre maintenant comment faire une tresse africaine classique étape par étape !

tresse-africaine-quatre-tresses-fines-sur-côté-cheveux-longs-lachés

Pour démarrer, il faut tout d’abord séparer les cheveux en trois mèches égales sur le dessus du crâne. En les prenant ensuite séparément avec les deux mains, on commence à les tresser. Alors, la mèche de gauche passe au-dessus de la mèche du milieu, puis on répète avec la mèche de droite. Chaque mèche passe donc au-dessus, puis en dessous de celle qui se trouve à côté d’elle. On répète jusqu’au bout libre des cheveux. Pour terminer, les trois mèches se croisent en une natte simple jusqu’à la pointe.

tresse-africaine-porter-sur-côté-coiffure-tendance

La préparation des cheveux est une étape primordiale pour réussir sa tresse africaine. Quand même, il s’agit d’une coiffure qui ne se fait pas en 10 minutes ! Même si ce type de coiffure peut se faire sur des cheveux humides ou secs, il est conseillé d’éviter de les tresser après le lavage. Il est utile de savoir que la coiffure tiendra mieux sur des cheveux légèrement gras. Une fois les cheveux démêlés, il faut les brosser vers l’arrière et on peut se lancer donc dans le tressage.

tresse-africaine-chic-coiffure-attache-élégante

Lorsqu’on comprend comment faire une tresse africaine et une fois la technique de base adoptée, on peut déjà prêter attention aux différentes coiffures à réaliser. Comme déjà mentionné, dans la plupart des cas, la tresse africaine est seule et unique. En général, elle se fait avec l’ensemble des cheveux, part du sommet du crâne et descend le long du cou. Le plus souvent, on la place au centre de la tête.

tresse-africaine-deux-tresses-africaines-queue-de-cheval

Pour décliner sa tresse africaine classique, on peut tester une multitude de coiffures bien différentes. Par exemple, on peut oser la coiffure avec deux tresses africaines qui vont de l’avant à l’arrière du crâne, chacune sur un côté de la tête.

Comment faire une tresse africaine sur le côté ?

tresse-africaine-sur-côté-cheveux-longs-détachés-style-casual

Une autre version de la coiffure avec deux tresses consiste à réaliser ces dernières le long des tempes, là aussi, de l’avant à l’arrière de la tête. Encore une idée magnifique serait de revisiter certains grands classiques (par exemple, la tresse couronne ou la tresse side-braid) en privilégiant de faire une tresse africaine à la place de la traditionnelle.

tresse-africaine-plaquée-crête-tressée-coiffure-punk-revisitée

Comment faire une tresse africaine seule ? Cette tâche devient parfois un véritable casse-tête, surtout lorsqu’il faut tresser les cheveux à l’arrière de la tête. Très originale, la tresse africaine nécessite un peu de dextérité mais le rendu aussi intéressant que moderne vaut les efforts et l’entraînement. Lorsqu’on est en phase d’apprentissage, mieux vaut sélectionner de grosses mèches. Si les premières tentatives ne sont pas très esthétiques, il ne faut pas se décourager car, il est presque impossible de réussir une tresse africaine du premier coup.

tresse-africaine-plaquée-style-romantique-féminin

La tresse africaine n’est rien d’autre que l’entrelacement des mèches entre elles pour créer une coiffure nattée résolument élégante et féminine. Celles qui se demandent encore pourquoi adopter la tresse africaine, doivent être conscientes du charme inégalé et unique que cette coiffure ethnique possède.

tresse-africaine-plaquée-trois-tresses-fines-sur-côté

De plus, elle permet de conférer une allure un peu sauvage à une femme et de la faire se sentir comme une reine bohème. Et, hormis son caractère sauvage, la tresse africaine incarne aussi la sensualité et le romantisme. Elle est donc idéale à porter pour sublimer et personnaliser sa coiffure de mariage ou arborer un look unique et chic au quotidien.

tresse-africaine-plaquée-sur-côté-cheveux-longs-lachés

Ultra tendance, la tresse africaine donne du style aux cheveux et se décline en une multitude de versions. Bohème et sauvage ou romantique, elle convient parfaitement pour discipliner les cheveux frisés ainsi que les cheveux crépus. La tresse africaine peut aussi être réalisée sur des cheveux lisses auxquels elle donne un rendu plus ou moins sophistiqué selon la façon dont elle est arrangée.

tresse-africaine-plaquée-tresses-fines-sur-côté

Comment faire une tresse africaine sur des cheveux courts et est-ce possible ? Oui, la tresse africaine permet d’être conçue même sur les cheveux mi-longs et courts. Dans un tel cas, on adopte cette tresse superbe sur un côté du crâne. Elle se réalise donc avec les mèches qui entourent le visage. Le reste de la chevelure est laissé laché.

tresse-africaine-fine-élégante-queue-de-cheval

Il existe plusieurs façons pour conférer un rendu plus original et moderne à sa tresse africaine. Selon le style qu’on souhaite donner à sa coiffure, on peut adopter, par exemple, la fameuse couronne tressée très romantique ou bien encore, un chignon tressé glamour. Une excellente idée pour créer des effets différents serait de faire varier le nombre de brins. On finira donc par créer une belle tresse à deux, trois ou quatre brins, parfaitement adaptée à votre tenue et à votre humeur.

tresse-africaine-deux-nattes-chic

Si vous vous demandez comment faire une tresse africaine qui conviendra le mieux possible à votre style personnel, Deavita vous promet de trouver beaucoup d’idées inspirantes dans la galerie d’images présentée dans le présent article. Moderne, chic et facile à vivre dans le quotidien, cette coiffure vous promet un rendu unique, dans l’air du temps ! Elle se décline à l’infini tout en promettant de seoir à tout style, en toutes circonstances !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué