Quelle tresse à 60 ans pour bien se coiffer ? 4 coiffures qui vous feront prendre un coup de jeune !
Malgré vos soixante ans, vous n’avez aucune envie de renoncer à vos longueurs ? Mais encore faut-il savoir comment bien vous coiffer pour vous mettre en valeur ! Pour celles d’entre vous qui pensent que les sexagénaires ont passé l’âge des nattes et des torsades, détrompez-vous vite ! D’accord, mais quelle tresse à 60 ans pour vous assurer d’être à la page ? Que votre crinière soit grise ou colorée, fine ou épaisse, lisse ou bouclée, vous trouverez à coup sûr votre inspiration de coiffure tressée dans notre article du jour !
Contenu de la page
Quelle tresse à 60 ans ou plus ? 4 coiffures à tester
Pour vous coiffer avec style, rien ne vaut un beau chignon ou une tresse travaillée. Mais comment cela fonctionne sur des cheveux clairsemés après la cinquantaine, voire la soixantaine ? Pour bien tresser vos cheveux à cet âge, veuillez privilégier les coiffures plus volumineuses au niveau des racines. Évitez donc les nattes plaquées ou collées ! Adoptez une frange et ne négligez pas les accessoires pour cheveux. Les deux se marient à merveille avec des tresses et sont des véritables alliés anti-âge.
Une couronne tressée ou la coiffure Nouvel An femme 60 ans idéale
Qui a dit qu’il fallait avoir la crinière de Raiponce pour profiter d’une jolie coiffure tressée ? Certainement pas nous ! La couronne tressée n’est pas interdite aux petites crinières, ni aux sexagénaires. En plus de valoriser les cheveux blancs, c’est une excellente idée de coiffure pour cacher les oreilles décollées. Alors, plus besoin de chercher une coiffure pour les fêtes. Sortez le grand jeu avec une couronne de tresses. Nos coiffeurs préconisent cependant une version un peu plus floue avec quelques mèches qui s’échappent et tombent autour du visage. Pourquoi ? Un minois marqué par les signes de l’âge doit être encadré pour dissimuler les rides et rééquilibrer les volumes. Pour un look encore plus romantique, n’hésitez pas à boucler ces mèches rebelles.
Carré et tresses africaines pour sublimer les cheveux courts à 60 ans
Tendance et rajeunissantes, les tresses africaines sont l’option parfaite pour sublimer et préserver les crinières afro. Sur un carré ou des cheveux longs, en demi-queue ou avec un foulard, ces nattes peuvent être portées de mille et une façons. Elles sont avant tout une coiffure protectrice qui vise à préserver les cheveux frisés ou crépus de casse. Toutefois, leur entretien n’est pas anodin. À 20 ou encore à 60 ans, il est important de les hydrater et les nourrir. Utilisez des shampoings doux et naturels, des masques maison cheveux secs et des huiles capillaires pour en prendre bon soin.
Une tresse déstructurée sur le côté pour un look bohème
Vous avez des cheveux épais ou bouclés ? Pour les attacher après 60 ans, rien de tel qu’une tresse déstructurée et portée sur le côté. Si, par contre, vous avez les cheveux lisses ou fins, travaillez-les avec un spray d’eau salée pour les texturiser. Réalisez la tresse et laissez quelques mèches rebelles habiller pour les contours de votre minois. Ajoutez quelques barrettes à perles et le tour est joué !
Chignon bas et tressé pour les jours pluvieux
Le temps pourri n’est pas une bonne excuse pour vous d’adopter une coiffure raplapla ! Vous aimez les tresses, mais les chignons sont votre marque de fabrique ? Cela tombe bien, car les deux coiffures se marient à merveille ensemble. Optez pour un chignon bas et tressé au style romantique ! Très facile à réaliser, il est parfait pour rester chic sous la pluie. Comment le réussir ? Faites deux tresses épis sur les côtés et attachez-les avec des élastiques. Ensuite, rabattez-les, le côté droit sur le côté gauche et fixez à l’aide de quelques pinces plates. Accessoirisez si le cœur vous en dit. Ruban, barrettes, carré Hermès, broches… les accessoires pour cheveux ne sont pas interdits après la cinquantaine !
À lire également : Comment se coiffer quand il fait humide ? 9 coiffures tendance