Comment se coiffer quand il fait humide ? 9 coiffures tendance pour braver les averses avec style cet automne 2023

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Bien que l’on apprécie la saison automnale après un long épisode caniculaire, on avoue que l’humidité qui vient avec est beaucoup moins désirable, surtout pour notre crinière ! Frisottis, pointes fourchues, frange qui gonfle et ne tient pas, longueurs fragilisées… rester bien coiffée et profiter d’une chevelure saine en temps de pluie relève un véritable défi. Comment se coiffer quand il fait humide ? L’humidité endommage-t-elle les cheveux ? Existe-t-il un moyen de les protéger ? Nos réponses d’expert + 9 coiffures parfaitement adaptées au temps pluvieux pour braver les averses avec style !

Comment se coiffer quand il fait humide ? Idées de coiffures & conseils anti-frisottis

comment se coiffer quand il fait humide pluit idées coiffures femme tendance automne 2023

L’un des rumeurs concernant les cheveux dit que l’humidité excessive peut finir par les endommager. Selon les spécialistes chez Hospital Capilar, ce phénomène se produit lorsqu’on réalise des coiffures trop serrées sur cheveux humides. Le résultat ? Ces derniers s’emmêlent et deviennent cassants quand on essaie de les démêler. Il est donc conseillé de les sécher à l’aide d’une serviette en microfibre ou un séchoir avec un protecteur thermique. Pendant la saison pluviale, il est aussi nécessaire de savoir comment bien se coiffer pour protéger la crinière de l’humidité et éviter l’effet « couronne de frisottis ». Voici 9 coiffures parfaites adaptées à la saison actuelle !

Le wet hair look

tendance cheveux mouillés femme coiffure automne 2023 comment se coiffer quand il fait humide

Liens commerciaux

Pour vous coiffer avec style par temps humide, rien de tel que l’effet mouillé (wet hair en anglais). Défilant sur les podiums depuis très longtemps, l’effet mouillé permet d’avoir un look soigné en deux temps trois mouvements. Pour le réussir sans ressembler à quelqu’un qui est tout juste sortie de la piscine, troquez le séchoir contre une couche de laque et quelques noix généreuses de gel ou de mousse coiffante. Appliquez les produits sur les racines, plaquez en arrière et laissez la crinière tomber sur les épaules. Bouclé, raide, ondulé, court ou long, peu importe votre nature capillaire, le wet look sublime toutes les têtes. D’ailleurs, il se veut aussi la coiffure idéale pour cacher les cheveux gras et passer un bad hair day.

Un brushing long et travaillé

quelle coiffure quand il fait humide brushing coupe papillon femme automne 2023

Comme vous l’avez déjà compris, l’humidité excessive peut endommager vos cheveux. La solution la plus simple pour y remédier par temps de pluie ? Sortez les cheveux parfaitement secs ! Faites donc un brushing long et travaillé. Avant de terminer, passez un dernier coup de sèche-cheveux pour effacer toute trace d’humidité. Votre crinière manque du volume ? Faites sécher vos cheveux la tête en bas. Contre les frisottis, une bonne hydratation quotidienne s’impose. Pour les filles bouclées, optez pour des huiles végétales (d’argan, de noix de coco) ou des masques faits maison naturels. Une fois nourrie, votre crinière sauvage sera plus facile à coiffer par temps humide. Quant aux cheveux raides, quelques gouttes de sérum lissant suffissent pour les garder parfaitement lisses toute la journée, malgré l’humidité. Dernier point mais par le moindre : après chaque brushing, un léger voile de laquer est de mise.

Une queue de cheval basse et plaquée

queue basse accessoirisée idée coiffure anti humidité tendance automne hiver 2023

Liens commerciaux

La tendance des cheveux gominés ne cesse de parler d’elle… Surtout quand il fait humide ! Moins girly qu’une queue haute et plus glamour qu’un chignon décoiffé, cette coiffure est l’alliée idéale pour rescaper une journée humide. Une brosse, un gel coiffant, un élastique et vous êtes prête à aller fouler le pavé, même par temps humide.

Le chignon flip wet bun

chignon renversé wet hair look idée coiffure tendance femme automne quand il fait humide

À mi-chemin entre un chignon lisse et une demi-queue, le flip bun est parfait pour upgrader votre coiffure quotidienne. Il s’agit d’un chignon bas et bien plaqué qui laisse s’échapper quelques cheveux mouillés pour faire une sorte de queue. Vous l’avez ? Eh bien, c’est tout ! Une coiffure chic et simple comme bonjour, le chignon renversé est parfait pour se coiffer quand il fait humide ou quand on est en retard. Son créateur, le coiffeur de Kim Kardashian, Chris Appleton, conseille d’enduire la crinière de produits coiffants avant de la ramener en arrière et l’attacher en queue.

Une queue haute Médusa

queue médusa ponytail meilleures coiffures cheveux longs femme automne 2023 à adopter quand il fait humide

Une coiffure anti-canicule et anti-humidité à la fois, la queue de cheval Médusa n’est qu’une jolie queue tressée. La seule condition pour l’adopter ? Avoir une certaine longueur. Commencez par brosser votre crinière vers l’arrière. Tirez-la bien afin de former une bonne queue haute. Si vos cheveux sont propres, pensez à les texturiser avec un shampoing sec. Utilisez de la laque ou du gel coiffant pour plaquer les cheveux et éviter les frisottis. Une fois votre visage dégagé, il n’y a plus qu’à tresser les longueurs et le tour est joué !

Chignons doubles ou la coiffure anti-humidité idéale pour les cheveux crépus

coiffure anti humidité femme tendance space buns chignons doubles

Liens commerciaux

Comment se coiffer quand il fait humide et a des cheveux bouclés ou crépus ? Beaucoup plus originaux qu’un chignon tout simple, ces mini chignons protègent la crinière de l’humidité et garantissent un rendu sans frisottis. S’ils ne sont pas votre tasse de thé, optez pour des couettes tressées ou des bantu knots.

Un chignon sleek bun + vidéo

humidité coiffure tendance femme automne 2023 chignon sleek bun cheveux gras racines blanches

Il est 7h30 le matin, la pluie tombe en abondance et vous êtes déjà en retard ! Tendance et facile à réaliser, le chignon sleek bun fait un carton depuis l’été. Et avec les averses qui s’annoncent, il ne compte pas s’en aller. Son premier avantage est qu’il convient à toutes les longueurs et natures de cheveux. En plus, il s’agit d’une coiffure universelle que l’on porte toute l’année, été comme hiver, quand on est en retard, quand il fait humide ou encore quand on souhaite camoufler les cheveux blancs. Moins ennuyeux qu’une simple queue et plus sage que des couettes, le chignon sleek bun est l’allié idéal pour venir à bout de vos misères capillaires. Une brosse, un gel coiffant, un élastique et vous y êtes. C’est aussi l’astuce ultime pour avoir un minois lifté sans bistouri.

À lire également : 10 coiffures anti-âge pour sublimer vos traits !

Le sleek bun facile et rapide de Sofia Richie en vidéo

Une coiffure avec un foulard pour lutter contre l’humidité

quelle coiffure femme quand il pleut pour protéger les cheveux de l'humidité coiffure avec un foulard automne 2023

Quand il fait humide et on veut protéger ses cheveux, les accessoires capillaires sont les bienvenus ! Serre-tête zig zag, bandana, pince à crabe, barrettes, mini tresses… on n’a que l’embarras du choix pour lutter contre les frisottis apparus suite à une pluie ou à une légère brume. Notre look préféré ? La coiffure avec un foulard ! Parfaite pour rendre la chevelure indomptable, elle est aussi une solution efficace contre les racines blanches ou luisantes. Porté façon babushka, le foulard est l’allié idéal pour protéger votre frange de l’humidité.

À lire également : Quelle coiffure pour ne pas transpirer du cou ?

Un chignon haut perché + baby braids

chignon avec baby braids femme cheveux afro idée coiffure anti humidité à adopter quand il pleut

Chics, girly et très faciles à réaliser, cette coiffure anti-humidité sublimera chaque crinière, même la plus rebelle. Le mode d’emploi ? Faites un chignon haut de ballerine en laissant deux petites mèches s’échapper au niveau du front. Procurez-vous deux petits élastiques, puis faites tresser les mèches en fixant chacune avec un élastique. Vaporisez un léger voile de laque et ça y est ! En plus d’être ultra tendance, les mini tresses sont parfaites pour coiffer une frange qui gonfle et ne tient pas par temps humide.

top idées coiffure tendance femme automne 2023 à adopter quand il pleut fait humide

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt