Quelle longueur pour un carré ? La coupe de cheveux idéale selon votre âge
Les tendances en matière de coupe de cheveux vont et viennent à chaque saison, mais la coupe au carré reste un incontournable les dernières années. Le bob conserve sa popularité pour plusieurs bonnes raisons : il convient à pratiquement toutes les textures et à toutes les formes de visage, car il n’y a pas qu’une seule façon de le porter. En fait, il en existe de nombreuses variantes, du carré émoussé à la longueur du menton au carré long texturé avec frange, et toutes sont personnalisables. Alors, si vous êtes séduite par ce style indémodable, trouvez dans les lignes ci-dessous la meilleure longueur pour un carré selon votre âge !
Contenu de la page
Quelle longueur pour une coupe au carré ?
Le bob est la coupe éternellement chic que beaucoup d’entre nous ont essayée ou envisagée à un moment ou à un autre de leur vie. Avoir des cheveux courts de « it-girl » n’a jamais été aussi désirable, voire accessible, avec tant de styles géniaux. Les réseaux sociaux sont un véritable trésor de photos qui tenteront même les plus grandes traditionalistes d’entre nous de tout couper. Mais comment choisir le carré qui vous convient ?
Comme pour la plupart des choses de nos jours, nous avons l’embarras du choix en ce qui concerne les différents types de coupes de cheveux. Il ne s’agit plus d’un style « taille unique ». Effectivement, des coupes courtes et tranchantes aux lobs délicats et dégradés, les options sont infinies. Dans cet article et dans les images correspondantes, je vous montre quelles coiffures vous pouvez adopter à 20, 30, 40, 50, 60, 70 ans et même plus. À vous de jouer !
Quel carré adopter si vous avez 20 ans ?
C’est la meilleure période de votre vie pour essayer toutes sortes de coupes de cheveux. Les coiffures courtes, bien réalisées, peuvent vous aider à paraître plus mature (ou comme un enfant), tandis que les coupes longues peuvent être sexy et romantiques. Avant tout, tenez compte de vos objectifs de carrière. Si vous exercez une profession plus artistique, vous pouvez vous permettre un look décontracté, mais si vous exercez une profession plus conservatrice, optez plutôt pour un look plus professionnel. Vous pouvez donc envisager de raccourcir considérablement vos cheveux longs.
À votre âge, vos cheveux poussent plus vite et sont plus épais qu’à n’importe quel autre moment de votre vie. Alors profitez-en pendant que vous les avez. Choisissez une coupe courte qui correspond à votre âge et aux dernières tendances. Essayez le bob très court avec frange ou le carré plongeant court en bas.
Quelle longueur pour un carré après 30 ans ?
C’est l’époque où vous fondez une famille ou avancez dans votre carrière (ou les deux). Bien que vous puissiez adopter toutes sortes de styles à cet âge, vous devez choisir une coiffure qui correspond à votre mode de vie. Célibataire en ville ? Optez pour de longues ondulations sexy. Vous êtes à la maison avec un ou deux enfants en bas âge ? Oubliez les cheveux longs d’une seule longueur et optez pour une coupe à l’épaule qui peut se porter en queue de cheval pendant la journée, mais qui, avec un fer à friser ou un fer plat, peut être du plus bel effet lorsque vous sortez avec votre mari.
Bobs mi-longs superposés ? Un parfait choix de départ pour toutes celles qui ont peur d’aller jusqu’au bout avec un bob court des années 90. Ce style se définit par sa longueur moyenne (entre un carré court et un lob) et ses superpositions flatteuses apportent du mouvement et de la douceur à l’ensemble de la coiffure.
Quel carré vous convient à 40 ans ?
La quarantaine est vraiment la nouvelle trentaine. À cette époque, c’est votre personnalité qui détermine votre style de coiffure. Si vous respirez la sexualité, optez pour des ondulations qui arrivent juste en dessous de la clavicule. Funky et athlétique ? Optez pour une coupe courte et élégante qui convient aussi bien à une jeune femme de 20 ans qu’à vous.
Prenez soin de vos cheveux. Avec l’âge, ils deviennent cassants. Les mèches dégradées sont très flatteuses, les plates ne le sont pas. Donnez du corps à vos cheveux fins avec des couches. Si vous avez une chevelure épaisse, alourdissez-la avec de la longueur et envisagez de l’éclaircir avec une coupe au rasoir.
Le lob (carré long) est une coiffure géniale si vous laissez pousser votre carré, ou encore si vous voulez passer d’une coupe longue à une coupe plus courte.
Quelle longueur pour un carré après 50 ans ?
À 50 ans, vous n’êtes pas condamnée à une coupe très courte. Tant que vos cheveux sont en bonne santé, vous pouvez les laisser pousser longtemps et avoir une allure fantastique. Une coiffure très flatteuse pour toutes les femmes est la longueur un peu en dessus de l’épaule. Essayez aussi les styles dégradés. Les mèches autour du visage sont très chics. Vous pouvez également opter pour des cheveux d’une seule longueur avec des couches inférieures. Cela donnera du corps aux mèches et sera du plus bel effet si vous les séchez en dessous.
Le carré dégradé est une coupe bien-aimée et éternelle qui convient à de nombreux types de cheveux, de textures et de styles. Il sera toujours élégant, et il est superbe lorsqu’il est coiffé avec des ondulations ou avec une finition lisse et droite.
Coupe au carré à 60 ans : quelle longueur préférer ?
Les coiffures courtes ou mi-longues, qu’elles soient douces ou hérissées, vous conviennent parfaitement. Elles encadrent votre visage et mettent en valeur vos meilleurs atouts. Vous serez ravie d’apprendre qu’elles nécessitent peu d’entretien. Cependant, ne laissez pas les mèches pousser trop en dessous de vos épaules, à moins qu’elles ne soient très épaisses et saines. Si vous voulez, adoptez également une frange sophistiquée et sublimez votre front.
Quel style pour une coupe de cheveux au carré à 70 ans ?
Pour les femmes de plus de 70 ans, les règles de beauté démodées n’ont plus lieu d’être. Vous pouvez porter vos cheveux plus longs si vous le souhaitez, ou les laisser grisonner courts si c’est votre choix. Vous serez étonnée à quel point vous pouvez être belle avec un carré classique, un carré long, des cheveux à l’épaule et même des coupes courtes hérissées. Aucune limite à respecter !