Beauté femme 50+ : Quelle frange pour cheveux fins choisir ? Conseils pratiques et photos !
Quand on a le poil frêle et des follicules clairsemés, porter une frange peut s’avérer un défi de grande taille. Cela vaut à plus forte raison après la cinquantaine quand les changements hormonaux peuvent empirer la situation déjà assez désagréable. Alors, y a-t-il une frange pour cheveux fins à porter fièrement à 50, voire à 60 ans ? Franchement, c’est une question assez populaire parmi les dames en quête d’un changement capillaire peu risqué, mais à haute récompense. Heureusement, la réponse est un oui retentissant ! Quand bien choisies et réalisées, les franges peuvent avoir un effet rajeunissant sans pareil, même si la chevelure est délicate. Alors, laquelle choisir ?
Contenu de la page
Quelle frange pour cheveux fins après 50 ans ?
En choisissant la forme de sa frange, hormis le type de poil, qui est essentiel, on doit prendre en considération deux autres facteurs d’importance primordiale. Le premier est la forme du visage et le deuxième est la facilité d’entretien. Ce n’est qu’après qu’on se pose la question : « Quelle frange pour cheveux fins après 50 ans ? ». Ce qui compte, c’est trouver la version qui fonctionne au mieux dans notre propre situation !
Idées harmonisant avec les coupes courtes
Couper ses cheveux court à 50+ ans est une idée ingénieuse à plusieurs titres. Non seulement votre chevelure aura l’air plus dense et sain, mais l’effet anti-âge immédiat vous est garanti aussi ! Par exemple, une coupe pixie féminine a l’air super mignonne en soi, mais quand on la rehausse d’une frange effilée sur le côté, le résultat final est encore plus impressionnant ! La coiffure obtenue est haute en style et fonctionne parfaitement avec une colo blonde, brune ou rousse, comme elle marche avec des cheveux poivre et sel naturels.
L’entretien habituel n’est pas trop complexe non plus, pourvu qu’on dispose d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde de taille moyenne. En séchant, enroulez les mèches sur la brosse et retirez-les doucement vers le haut pour leur ajouter du volume supplémentaire dès la racine et booster visuellement leur densité. À propos, ce brushing se marie avec presque toute frange pour cheveux fins.
La frange bouclée de côté est magnifique, peu importe l’âge de sa porteuse !
C’est une frange pour cheveux fins parfaite, car au fur et à mesure que vos cheveux grandissent, vous pouvez expérimenter et changer légèrement la mise en forme. Quatre semaines après la coupe initiale, vous pouvez raccourcir la nuque et les côtés, en laissant les mèches de devant grandir un peu.
À éviter…
Une frange à éviter si l’on a des cheveux fins et plus de 50 ans est celle courte et droite qui crée un effet casque. Elle ne marche que pour les cheveux parfaitement lisses, souples et relativement denses qui sont un phénomène rarissime après la cinquantaine. Le principal coupable ? Comme d’habitude, ce sont les hormones qui déclenchent des changements dans les cuticules pileuses et rendent nos poils raides, difficiles à dompter et frisés à des endroits aléatoires. C’est pourquoi le soi-disant « blunt bob » fait partie des coiffures à éviter après un certain âge.
Franges pour cheveux fins de longueur moyenne
Vous portez un carré court ou moyen et vous vous demandez quelle frange pour cheveux fins est faite pour vous ? Eh, bien, la frange asymétrique effilée vous ira comme un gant ! Toujours, c’est une forme qui crée une illusion d’optique de crinière plus dense qu’elle l’est réellement, ce qui est fantastique. Selon les préférences personnelles et le but visé, ce style peut adopter un aspect panaché très artistique ou être à peine dégradé.
Les astuces…
Près de la ménopause, les glands sébacés du cuir chevelu peuvent commencer à fonctionner de manière différente. On peut être affecté par une sécheresse ou par une surproduction de sébum difficile à contrôler. Pour parer à ce problème, utilisez des shampooings sans sulfates et parabènes et mettez un peu de poudre transparente dans les racines pour espacer les lavages autant que possible.
La frange rideau pour les cheveux fins longs
Quoi qu’il en soit, les coiffures tendance après 60 ans sont multiples et on peut même porter une longueur plus importante, bien que ce ne soit pas sans réserves. Évitez les extrêmes et recherchez les mèches ajoutant du mouvement au pourtour du visage. Ainsi, une coupe dégradée moyenne appareillée à une frange pour cheveux fins en forme de rideau est une option impeccable pour les dames matures.
Quand vos cheveux sont au niveau des épaules à peu près, une longue frange latérale mélangée doucement dans la coupe d’ensemble est une autre bonne option à prendre en considération. Et elle marche avec les cheveux blancs naturels aussi. Par ailleurs, quand les cheveux sont fins et les années sont 50 ou plus, évitez les colorations unies ou les couleurs trop foncées, surtout si votre teint est plutôt clair. Elles semblent peu naturelles, soulignent la chevelure clairsemée et ajoutent des années au visage sans qu’on s’en rende compte.
Se faire une frange rideau à 50 ou 60 ans n’est pas un tabou… Ça rajeunit !
Idée de coupe cheveux mi-long dégradé avec frange effilé 40 ou 50 ans