Quelle est LA coupe de cheveux femme 70 ans avec lunettes ? Comment combiner pour être admirable ?
Vous pensez que porter des lunettes est un défaut et vous n’osez pas expérimenter avec votre look. Je vous assure que vous vous trompez, car arborer une coupe de cheveux femme 70 ans avec lunettes est même un atout à cet âge, pour vous rajeunir ou tout simplement pour vous remonter le moral. Quelles combinaisons et de quoi doivent-elles dépendre ? Nous en avons déniché quelques-unes et nous espérons vous être utiles. Notre rédaction a fait une galerie des plus sympas, les voilà ci-dessous !
Contenu de la page
Une coupe de cheveux femme 70 ans, qu’est-ce qu’elle doit montrer ou cacher ?
Qu’est-ce qui rajeunit une femme âgée ? La coloration des cheveux ? Un tantinet ! Le maquillage ? Aucunement ! L’effet peut être inverse même ! Le style vestimentaire ? Absolument ! Sans exagérer et tourner en dérision ! Une coupe de cheveux femme 70 ans ? Trois fois « oui » ! Parce que porter le pixie, le boyish, le carré dégradé, la frange, c’est sûrement la bonne voie pour enlever une bonne dizaine (au moins) de son âge. Quel est le résultat quand on a des lunettes ? Époustouflant ! Avec quelques observations à prendre en vue ! Comment adopter une coupe de cheveux femme 70 ans avec lunettes ?
En premier lieu, une coiffure doit gommer les traits peu flatteurs comme les rides, les taches brunes et tout ce qui trahit les années. En deuxième lieu, elle doit se marier avec la forme du visage et … avec les lunettes. Donc, quelle coupe de cheveux femme 70 ans avec lunettes choisir et arborer avec dignité ?
Quelle coiffure faire quand on a des lunettes ?
L’âge n’y est pour rien quand on porte des lunettes. C’est plutôt la forme du visage et la forme des lunettes qui comptent. Il arrive que l’incompatibilité des deux facteurs vieillisse même une jeune femme.
Notez que si vous optez pour une frange, elle doit être bien ajustée, de façon qu’elle ne gêne pas votre vue et qu’elle ne surcharge pas le visage.
Il existe des astuces pour déterminer la forme de votre binette. Connaître la morhologie faciale est important pour choisir la paire de lunettes idéale. Ce pas est crucial pour réussir la formule parfaite : coupe de cheveux, forme du visage et géométrie des lunettes. Obtenir un aspect juvénile et noble à la fois est tout à fait possible grâce à une coupe courte. La facilité d’entretien est l’autre raison pour laquelle les femmes adoptent ces coiffures après la cinquantaine.
Pour quelle coupe de cheveux femme 70 ans avec lunettes opter ?
Exit la coloration après un certain âge ! Les raisons n’en manquent pas ! Les cheveux bouclés sel et poivre en variante courte sont magnifiques. En général, les boucles donnent du volume et du poids, donc, les raccourcir pour faciliter leur entretien est une bonne idée.
Quand on vieillit, le poil s’amincit et cela baisse le moral. Des cheveux rares qui se salissent vite, garnis de lunettes, ça donne un aspect peu flattant. Pour remédier, évitez toute coiffure qui les rendra encore plus minces. Une coupe de cheveux courte et droite paraîtra plus volumineuse avec une superposition minimale. Une frange super courte qui effleure les sourcils est exactement cette astuce qui vous rendra plus jeune.
Quand on n’hésite pas d’expérimenter, surtout ayant des cheveux hirsutes qui se sont épuisés des colorations et se sont raréfiés avec l’avancement de l’âge, nous proposons la coupe buzz femme. En adoptant la grisaille naturelle, vous ferez éclater vos jolies lunettes.
Colorer ou pas ses cheveux à 60 ans et plus ?
Ne pensez pas que nous vous déconseillons la crinière colorée et longue ! Pas du tout ! Votre choix dépend de votre enthousiasme de maintenir une longueur et une couleur tendance. Des couches courtes à plumes sont une bonne transition. Une sensation de légèreté complétée parfaitement de lunettes de couleur contrastant avec la coloration des cheveux ou la doublant. Une combinaison stylée dans les deux cas.
Une coupe de cheveux femme 70 ans doit être légère et facile à porter et à gérer. Mais vous n’êtes pas de cet avis ! Vous cherchez la texture, le volume et le mouvement, et les couches longues et mi-longues créeront ce look. Bien qu’il fonctionne sur tous les types de cheveux, un bob long est parfait pour les mèches fines et leur donne de la plénitude. Deux questions se posent après la visite chez votre styliste :
- Quelle est la meilleure longueur pour la forme du visage ?
- Qu’est-ce qu’on doit ramener à la maison pour conserver ce style ?
Vous « votez » pour un chignon désordonné et vous ne craignez pas de jouer avec la couleur. Les reflets blonds clairs de cette coiffure peuvent faire paraître n’importe quelle femme au moins dix ans plus jeune. Les vrilles lâches attirent également l’attention sur le visage. Alors, choisissez une jolie paire de lunettes à porter et foncez !