Quelle coloration pour cheveux clairsemés ? 6 belles couleurs pour épaissir visuellement sa chevelure fine et 3 à éviter
Contenu de la page
- Quelle coloration pour cheveux clairsemés ?
- Comment épaissir des cheveux clairsemés ? Essayez le balayage multitons
- Coloration pour cheveux clairsemés : Blond neutre
- Shadow roots : la technique de coloration parfaite pour les cheveux fins dû à l’âge
- Brun chocolat foncé
- Coloration auburn pour redonner la joie à vos cheveux fins
- Gris charbonneux pour femmes de 50 et 60 ans
- Quelles sont les colorations que vous devez à tout prix éviter si vous avez les cheveux fins ?
Avez-vous les cheveux fins ? Êtes-vous à la recherche de moyens pour leur donner plus de corps et les rendre paraître plus volumineux ? Changez votre couleur de cheveux ! Oui, il existe vraiment une coloration pour cheveux clairsemés qui peut les épaissir visuellement. Laquelle allez-vous choisir pour vous ? Et quelles sont les nuances à éviter à tout prix ?
Quelle coloration pour cheveux clairsemés ?
Depuis quelques années, je perds beaucoup mes cheveux et ils deviennent de plus en plus fins et clairsemés. J’ai essayé plusieurs produits de pharmacie, remèdes de grand-mère, masques et shampoings, mais les résultats ne sont que temporaires. Quand j’ai décidé de renoncer aux colorations afin de laisser mes cheveux affaiblis se reposer, j’en ai parlé à mon coiffeur. Cependant, ce qu’il m’a dit, m’a complètement fait changer d’avis. En réalité, il parait que certaines colorations sont meilleures pour les cheveux clairsemés et peuvent même les rendre paraître plus épais et volumineux ! Oui, vraiment les filles ! J’ai testé et le résultat est réellement à couper le soufflé ! Alors, quelle coloration pour cheveux clairsemés m’a recommandé mon coiffeur ? Quelles sont les 6 meilleures couleurs pour la chevelure fine ?
Comment épaissir des cheveux clairsemés ? Essayez le balayage multitons
Généralement, quand les cheveux sont colorés en une seule nuance, ils deviennent plus difficiles à maintenir. Et si jamais vous n’avez pas le temps pour des visites chez le coiffeur toutes les trois semaines, votre coloration commence à sembler mal entretenu. Ce qui, comme vous vous doutez bien, est encore pire pour les cheveux clairsemés ! Et c’est là que vient le balayage multitons !
Le balayage multitons est une très bonne coloration pour cheveux clairsemés qui se mélange bien avec la couleur naturelle de vos cheveux en leur donnant un aspect plus volumineux et dimensionnel. Choisissez entre les mèches encadrantes le visage, les mèches fines, le balayage ou l’ombré. De plus, ces techniques sont toutes très rajeunissantes pour les femmes de plus de 50 ans si vous les combinez avec une coupe carré par exemple !
Coloration pour cheveux clairsemés : Blond neutre
Le blond est une très belle couleur de cheveux en elle-même et on peut la porter à tous les âges ! Heureusement, le blond neutre est également une couleur pour cheveux clairsemés parfaite, surtout si vous avez la peau blanche et pâle. C’est un très bon choix pour camoufler aussi le crâne visible et les racines fines.
Shadow roots : la technique de coloration parfaite pour les cheveux fins dû à l’âge
Si vous avez plus de 40, 50, 60 ou encore 70 ans ou vos cheveux sont devenus plus fins après la ménopause, pensez à opter pour la technique shadow roots ! Qu’est-ce que c’est ? C’est quand on laisse ses racines dans leur couleur naturelle sans faire de délimitation claire entre les cheveux naturels et la coloration artificielle qui s’y mélange sans traces. C’est très tendance, le résultat est vraiment beau et le maintien est encore plus facile puisque les cheveux repoussent sans que cela se voie. Les cheveux, eux, paraissent plus épais et dimensionnés !
Brun chocolat foncé
D’après mon coiffeur, les couleurs foncées (mais pas trop extrêmes !) sont toujours meilleures pour les cheveux fins et abîmés. Alors, si vous n’avez toujours pas fait votre choix et vous êtes à la recherche d’une coloration pour cheveux clairsemés, optez pour le chocolat foncé ! Cette nuance est super tendance pour la 2023 et crée un look élégant et sophistiqué ! De plus, elle va bien à toutes les couleurs de peau sans exception !
Coloration auburn pour redonner la joie à vos cheveux fins
La coloration auburn existe en plusieurs nuances rouges qui peuvent être plus ou moins claires ou foncées. Mais pourquoi est-elle un bon choix pour celles aux cheveux affinés ou clairsemés ? En étant une nuance tellement riche et intense, elle crée l’illusion de plus de profondeur dans les cheveux en transformant le défaut dans un atout. Optez pour un brun moyen dans les racines et une nuance rouge auburn sur les longueurs. Et pour renforcer encore plus l’effet de cette couleur, combinez avec de belles boucles créant du volume dans la chevelure ou portez une coupe courte moderne !
Gris charbonneux pour femmes de 50 et 60 ans
Bien que cela puisse paraître un peu étonnant, le gris foncé est une très belle coloration pour cheveux clairsemés et fins, surtout si vous avez plus de 50 ou 60 ans ! Les cheveux gris sont une très grande tendance dans le monde de la coiffure et ils vont bien à toutes les couleurs de peau et à toutes les textures de cheveux ! Cette couleur crée une très forte illusion pour des cheveux épais et volumineux et elle est facile à maintenir si vous avez déjà des mèches grises naturelles !
Quelles sont les colorations que vous devez à tout prix éviter si vous avez les cheveux fins ?
Comme il y a une coloration pour cheveux clairsemés parfaite, il y en a aussi une, voire plusieurs à éviter à tout prix. Mais quelles sont-elles ?
- Les colorations trop foncées ou noires : Ces couleurs sont généralement trop brillantes et ceci rend les cheveux paraître encore plus fins et clairsemés et le crâne visible à travers.
- Les colorations qui sont très proches de la couleur de votre peau : Elles ne créent absolument pas de contraste entre vos cheveux et votre visage en vous donnant ainsi une apparence trop pâle. De plus, votre chevelure parait trop plate.
- Une seule coloration sur toute la chevelure : Nous l’avons écrit plus haut dans l’article – si vous voulez donner plus de dimension à vos cheveux, optez pour les mèches, le balayage ou les shadow roots !