Quelle coiffure pour dormir pour cheveux bouclés, ondulés, lisses ou courts ?
Vous en avez marre des frisottis et du lavage quotidien qui assèche le cuir chevelu et abîme le poil ? Fatiguée de refaire vos boucles chaque matin ou d’essayer désespérément d’ajouter du volume à vos cheveux courts fins ? C’est totalement frustrant de se retrouver dans ces situations dès le début de la journée ! Heureusement, il y a des manières de parer au problème des cheveux frisottés, plats, en désordre, mêlés, etc. après le sommeil de nuit. Que pensez-vous de la coiffure pour dormir comme moyen de protéger la chevelure et d’économiser du temps et des efforts ? C’est la première fois que vous entendez de l’approche ou vous ne l’avez jamais essayée, car vous étiez sceptique ? Eh bien, vous êtes à la bonne page, parce qu’on est sur le point d’examiner ses mérites merveilleux et les manières d’en profiter selon notre propre type de cheveux !
Contenu de la page
À chaque fille, sa coiffure pour dormir protectrice !
Évidemment, la clé vers le succès est de trouver la coiffure pour dormir qui corresponde le mieux à notre poil. Vous avez des cheveux bouclés coupés en carré ? Vous portez vos cheveux mi-longs et parés de quelques ondulations en S ? Votre structure capillaire est plutôt lisse, fine et plate ? Il existe la bonne coiffure protectrice qui vous permettra de vous retrouver avec une belle crinière du jour au lendemain.
Faut-il faire quoi que ce soit à ses cheveux avant d’aller au lit ?
Comme ça arrive souvent, les stylistes capillaires et les coiffeurs professionnels ne sont pas tous du même avis quand il s’agit de la coiffure pour dormir et ses bienfaits. Certains stylistes recommandent de toujours dormir les cheveux lâchés pour que l’air puisse circuler librement entre vos mèches. Le problème est que de cette manière le frottement contre l’oreiller est trop important, ce qui endommage les cuticules pileuses.
Les avantages de se coiffer avant de se coucher
C’est pourquoi, un bon nombre d’experts pensent que la meilleure chose à faire avec vos cheveux pendant la nuit est de vous faire une petite coiffure pour dormir. C’est-à-dire, tresser les cheveux ou de les attacher doucement avec un chouchou en satin de soie sans les serrer trop. Apparemment, les avantages de cette méthode sont multiples :
- garde les cheveux droits aussi lisses que possible
- améliore l’apparence des ondulations de 2a à 2c et des boucles de 3a à 4c (quand les cheveux sont tressés),
- limite la perte d’humidité de votre cheveu
- prévient les cheveux cassants et les frisottis
- aide à éviter les nœuds et facilite le brossage le matin
Selon votre type de cheveux et vos objectifs, il existe plusieurs méthodes de réaliser une coiffure pour dormir protectrice efficace. Alors, défiler vers le bas pour trouver celle qui corresponde le mieux à votre propre situation spécifique et testez-la.
Quelle coiffure pour dormir pour cheveux bouclés ?
Ce n’est pas forcément le cas, mais le plus souvent, les cheveux crépus, frisés ou bouclés sont plus sèches que les lisses et elles sont plus susceptibles à la cassure et plus sujettes aux frisottis, aux cassures et aux enchevêtrements. Ainsi, pour retenir l’humidité et protéger les mèches, il vaut mieux tresser ou enrouler les boucles avant d’aller se coucher pour y « verrouiller » l’humidité et les prévenir de se défaire.
Enrouler vos mèches autour de la ceinture d’un peignoir ou une écharpe en soie avant d’aller se coucher est une autre option populaire de coiffure pour dormir qui préserve et même intensifie les boucles. C’est également super utile pour les filles à cheveux lisses qui veulent se faire des boucles sans chaleur qui tiennent. N’oubliez pas d’humidifier légèrement les cheveux par avance si tel est votre but.
Et si je veux avoir de belles ondulations sans chaleur ?
Les tresses torsadées sont la coiffure pour dormir parfaite pour toute fille qui veut créer des ondulations romantiques ou préserver ses propres vagues en S existantes. Logiquement, les cheveux divisés en petites sections, vous donneront des ondulations plus serrées, tandis qu’une paire de grosses torsades (toujours, avec ou sans une écharpe, une ceinture, etc.) créeront des vagues lâches le matin.
En règle générale, plus vos cheveux sont frisés, plus serrés et plaquées vos tresses peuvent être. Mais si vous voulez éviter les nattes et les entrelacs doux dans leur ensemble, vous pouvez simplement choisir un bonnet en satin de soie. Pour préserver le maximum de la courbe naturelle du cheveu, mettez le bonnet à plat sur le lit et, votre tête en bas, placez-y vos boucles avant d’ajuster le chapeau.
Idées de coiffure pour dormir cheveux courts et tout type de poil
Le bonnet ou l’écharpe en soie, ainsi que la taie d’oreiller en satin, marchent pour les cheveux courts aussi, quelle que soit leur structure spécifique ! De même, un chignon bas ou un couple de « space buns » (deux petits chignons hauts les deux côtés d’une raie centrale) peuvent également protéger les cheveux courts pendant la nuit ou leur donner du volume et de belles vagues sans qu’on utilise le fer à boucler.
La variante la plus simple, qui fonctionne pour presque tout type de poil, est de se faire une queue de cheval bien haute en utilisant un chouchou en satin. Cette coiffure pour dormir protègera les boucles et les ondulations ou préservera le volume des cheveux lisses fins qui s’aplatissent quand on va au lit. Quand les cheveux sont mi-longs et bouclés, on appelle souvent ce style un chignon « en ananas ».