Quelle coiffure à éviter après 50 ans selon les experts ? Idées rajeunissantes et tendance !

Auteur: Ophélie Monet

Vous avez 50 ans ou plus ? Vous ne savez pas ce qui est à la mode et ce qui ne l’est pas ? Quelle coiffure convient à votre âge et à la forme de votre visage et comment l’adopter ? Je suis là pour répondre à toutes ces questions, prendre votre main et vous guider dans votre parcours capillaire. Après avoir recueilli l’avis de tous les coiffeurs experts en la matière, je vous ai fait un résumé rapide, afin que vous puissiez avoir toutes les informations importantes accessibles en un seul endroit. Avec une pincée de sarcasme, une légère poussée vers de nouvelles aventures capillaires et un soupçon de bons conseils, nous verrons ensemble quelle coiffure éviter à 50 ans !

Quelle coiffure à éviter après 50 ans ? Les styles qui vieillissent

relooking coiffure femme 50 ans


Pendant que je faisais mes recherches sur la coiffure à éviter après 50 ans, je suis tombée sur cette information… Voici les erreurs capillaires qui vous vieillissent :

  • Des cheveux fins et très longs, séparés au milieu.
  • La mauvaise correspondance de couleur pour votre sous-ton modifie vos traits.
  • La coupe Karen. Oufff… J’en parlerai en détail plus tard.
  • Ne pas utiliser de produits et laisser les cheveux plats.
  • Utiliser la mauvaise teinture juste pour cacher les cheveux gris.
  • Ajouter trop de volume ou trop de boucles en bas.

C’est l’avis général des experts en coiffure. Cependant, une coiffure émerge du puits sans fond des coiffures minables et parvient à briller… Mais quand je dis « briller », imaginez le mauvais éclairage fluorescent des toilettes d’un restaurant super cheap. Si vous ne savez pas ce qu’est la « Karen » ou si vous l’avez déjà… Continuez à lire.

La coupe cheveux Karen… Qu’est-ce ?

coiffure a eviter apres 50 ans


Avez-vous déjà dit les mots : « Je veux parler au responsable ! » ? Avez-vous déjà fait de la vie des employés du commerce un enfer sans raison particulière ? Eh bien, si c’est le cas et que vous portez cette coupe carré inversé, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous… En fait, vous pouvez être considérée par les autres comme ce qu’ils appellent une « Karen ». Avez-vous entendu parler de ce nom ? Eh bien, en gros, c’est la représentation d’une femme blanche qui symbolise le privilège, l’égoïsme, le racisme et autres mauvaises qualités. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous l’incarnez, chère charmante lectrice ! Cependant, cette coupe particulière est devenue le cauchemar de beaucoup de femmes. En outre, non seulement elle a une mauvaise connotation, mais elle vous fait paraître plus vieille. Le volume énorme, les pointes qui encadrent le visage de manière bizarre… Posh Spice l’a portée il y a longtemps et pour être tout à fait franche, nous voulons tous l’oublier… En gros, c’est LA coiffure à éviter après 50 ans !

Quelle coiffure après 50 ans ? Les coups de cœur des experts

coupe carré tendance 2023

Dès que nous atteignons 50 ans, il existe une règle non écrite selon laquelle nous devons couper nos cheveux courts… Mais pourquoi ? Oui, en vieillissant, nos cheveux deviennent beaucoup plus fins. Mais cela ne signifie pas qu’avec des cheveux adaptés à la forme de votre visage, vous ne pouvez pas paraître plus jeune et radieuse ! Si vous souhaitez voir comment certaines coiffures vous vont, je vous invite à consulter le simulateur de cheveux gratuit. Sinon, voici les coupes de cheveux parfaites pour trois longueurs de cheveux différentes !

Quelle coupe courte pour femme de 50 ans ?

coupe de cheveux visage carré femme 50 ans pixie arrière

Pour les ravissantes dames qui veulent porter une coiffure courte, voici ce qu’il vous faut ! Le pixie bob est parfait pour celles qui ont les cheveux fins et qui veulent du volume. Beaucoup de femmes trouvent la coupe pixie trop radicale. Cependant, nous pensons toutes que le pixie bob est un bon compromis. Il encadre magnifiquement le visage et vous donne l’impression d’être plus légère. De plus, c’est l’une des coiffures pour femmes les plus en vogue en 2022 et elle continuera à être en tête des tendances en 2023.

Coiffure mi-longue femme 2022

carré wavy

Si vous êtes une femme qui aime les cheveux mi-longs, alors le carré est fait pour vous. Ou, plus encore, le bob ondulé. La façon dont il encadre gracieusement le visage, adoucit les traits et donne une allure romantique est tout simplement enchanteresse ! Faites-en un carré asymétrique, un carré long, un carré court, ajoutez-y des scandi waves

Cheveux longs après 50 ans ?

coupe longue femme 50 ans

Qui vous a dit que vous ne pouviez pas porter des cheveux longs et être absolument ravissante ? J’ai remarqué que le fait de porter des cheveux très longs avec une raie au milieu sans aucune structure vous vieillit. Cependant, si vous ajoutez quelques couches, utilisez un produit pour donner du volume et ajoutez de fabuleuses ondulations, vous y arriverez parfaitement !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué