Quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés en 2023 ? Top 5 produits pour sublimer la couleur de sa tignasse
Pour toutes les filles adeptes de la coloration, comment faites-vous pour faire durer la couleur de vos cheveux plus longtemps ? Moi, je fais des colorations depuis plus de dix ans maintenant. Malheureusement, la couleur part généralement au bout de deux semaines et mes cheveux restent très ternes en perdant leur brillance. Peut-être parce que je me teins les cheveux en rouge et le rouge est une couleur difficile… Ou peut-être parce que je n’utilise pas le bon shampoing comme mon coiffeur a suggéré lors de mon dernier rendez-vous dans le salon… Je lui ai alors demandé quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés. Voici la liste de produits qu’il m’a conseillé d’essayer !
Contenu de la page
Comment laver ses cheveux colorés ?
Comme vous le savez certainement déjà, l’eau est le meilleur ennemi des cheveux colorés. Voilà pourquoi savoir comment bien laver ses cheveux colorés est essentiel pour maintenir sa coloration plus longtemps et avoir une chevelure brillante et soyeuse.
Moi, personnellement, j’ai remarqué qu’à chaque fois que je lave mes cheveux, un peu de ma couleur parte avec l’eau. Et puisque j’ai besoin de laver mes cheveux assez souvent, au bout de deux semaines, ma coloration est devenue très terne.
J’ai partagé cela avec mon coiffeur et il m’a conseillé dans ce cas d’essayer de ne pas laver mes cheveux plus de trois fois par semaine si possible. Ainsi, ma coloration rouge devrait durer plus longtemps. Ce n’est pourtant pas aussi facile quand on a les cheveux gras et dans ce cas choisir un bon shampoing sec est une très bonne solution.
Qu’en est-il de la bonne manière pour laver ses cheveux ? Commencez toujours par le shampoing et finissez toujours par appliquer un après-shampoing ou d’un masque. Utiliser un après-shampoing et un masque après le shampoing aide à refermer les cuticules des cheveux et perdre ainsi moins de sa coloration. Quand c’est possible, utilisez de l’eau tiède pour vous laver les cheveux.
À lire aussi : Coloration tendance hiver 2023-2024 : Comment adopter les cheveux brun acajou pour un look warm brunette super élégant ?
Quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés en 2023 ?
Voulez-vous savoir quel est le meilleur shampoing pour cheveux coloré en 2023 ? Ils sont plusieurs et en plusieurs catégories ! Tout d’abord, d’après mon coiffeur et aussi la grande majorité des spécialistes, la meilleure chose que l’on peut faire pour préserver l’éclat de sa coloration plus longtemps est d’opter pour un shampoing sans sulfates. Les shampoings bio et d’ingrédients naturels sont également à privilégier pour faire durer et préserver sa coloration. Ainsi, les shampoings à l’huile de noix de coco sont très bons pour celles et ceux aux cheveux décolorés et blonds.
Quel est le meilleur shampoing bio pour cheveux colorés ?
Je commence par le shampoing de la marque Biolage, Color Last, parce que c’est le premier que j’ai essayé personnellement. Et je peux vous dire que je suis ravie des résultats ! Pour une fois, mes cheveux ont gardé leur couleur plus longtemps tout en restant très brillants et bien nourris. Le shampoing est formulé pour protéger les cheveux des facteurs environnementaux et il est en même temps très doux, ce qui le rend parfait pour une utilisation quotidienne.
Shampoing pour cheveux colorés rouge
Le meilleur shampoing pour cheveux colorés en rouge est il parait le shampoing de Shu Uemura Color Lustre. Et c’est aussi le prochain dans ma liste de produits que je vais essayer pour mes cheveux roux. Il est sans sulfates et n’enlève pas les pigments des cheveux colorés. La formule contient des huiles naturelles et des antioxydants pour protéger la coloration et rendre la chevelure brillante et soyeuse.
Quel est le meilleur shampoing pour cheveux colorés méchés ?
Si vous avez des mèches ou des highlights dans vos cheveux, essayer le shampoing Beautifying Shampoo de la marque Leonor Greyl Paris. C’est un produit très nourrissant et pour un cuir chevelu sensible. Il contient 94 % d’ingrédients naturels et rend la chevelure très douce et bien hydratée.
Quel shampoing pour cheveux blonds ?
Si vous avez les cheveux fins et blonds, et que vous devez les décolorer assez souvent, les pros recommandent d’essayer le shampoing Blonde Angel Wash par Kevin Murphy. C’est un produit vraiment hydratant, mais qui n’alourdit pas les cheveux. Parfait si vous êtes à la recherche d’un produit qui lutte contre les reflets jaunes et roux dans les cheveux blonds.
Cheveux colorés bruns ? Voici le meilleur shampoing pour vous
Préserver sa belle nuance brune entre deux colorations n’est pas facile. Mais avez-vous déjà essayé le shampoing dpHue Color Fresh ? Il vous aidera à garder votre couleur intense plus longtemps en nourrissant votre chevelure avec un extrait de kumquat. Et il est même formulé pour préserver les cheveux du soleil !