Comment prendre soin de ses cheveux avant le mariage ?

Auteur: Jasmine Guillot

prendre soin de ses cheveux top conseils capillaires adopter produits privilégier


Colorer, couper, shampouiner, soigner… comment prendre soin de ses cheveux pour être la plus belle des mariées ? Avant de valider le choix de coiffure de mariage, il est essentiel de préparer le terrain et trouver un moyen de garder la chevelure saine et soyeuse. En gros, tout est question d’organisation, sans se fixer des objectifs impossibles. Alors, on chouchoute ses cheveux en amont et on se laisse aller côté soins. Et pour un maximum d’effet, on s’y met quelques semaines avant la grande date ! Voici donc tous nos conseils pour être canon et rayonnante jusqu’aux pointes le jour J.

Prendre soin de ses cheveux avant le jour J : hydratation et nutrition

prendre soin de ses cheveux avant le mariage top astuces capillaires hydratation nutrition


Chaque future mariée sait bien qu’il y a plusieurs détails à régler avant de passer devant l’autel. Entre les régimes détox, le choix de maquillage et le test de coiffure, on oublie très souvent comment prendre soin de ses cheveux. Pas de panique ! Si vous aussi vous comptez parmi les mariées qui ne font jamais compris et veulent bénéficier des produits capillaires les meilleurs possibles et accessibles, profitez de l’agréable sensation d’avoir une chevelure forte et revitalisée grâce aux produits chouchou de Wella Professionals. Une autre alternative : la routine naturelle maison à base de levure de bière ou de gelée royale qui mettra fin à l’effet botte de paille dans vos cheveux une bonne fois pour toutes. Pensez aussi à protéger le cheveu contre les agressions extérieurs en y appliquant quotidiennement de l’huile protectrice.

Un coup de brosse tous les jours pour des cheveux revitalisés

prendre soin de ses cheveux longs avant mariage routine beauté

L’astuce beauté ultime de nos grand-mères : brosser délicatement les cheveux chaque soir pour enlever la poussière et les impuretés accumulées dans la journée comme pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu. Pour les mariées aux cheveux ondulés ou frisés, oubliez la brosse classique qui ne fera que « casser » vos boucles et optez plutôt pour un peigne à larges boucles, qui va aérer sans décoiffer. Eh oui, on insiste sur « délicatement » ! Alors, pas de coups de brosse trop vigoureux risquant d’endommager la chevelure.

Prendre soin de ses cheveux colorés avant le mariage

prendre soin de ses cheveux colorés avant jour mariage astuces conseils

Évidemment, si on a une crinière colorée, il faut absolument éviter l’apparition de racines ou de cheveux blancs le jour de son mariage. On s’occupe donc de la couleur une semaine avant la cérémonie. Même délai pour la coupe (pour que les longueurs aient assez de temps pour se dessiner). Par contre, s’il s’agit d’une première coloration cheveux, il vaut mieux la réaliser un mois avant. Toutefois, sans le bon soin, la coloration s’altérera très rapidement. Pour éviter cet inconvénient, les top coiffeurs et stylistes misent sur la marque L’Oréal Professionnel offrant une large variété de cosmétiques capillaires, tels que des colorations, des masques, des produits coiffants, mais aussi du shampoing L’Oréal adapté spécialement aux cheveux colorés.

Un massage à chaque shampoing pour une chevelure de rêve

prendre soin de ses cheveux astuces secrets beauté chevelure saine longue impeccable mariage

Envie d’un beau chignon pour votre mariage ? Gonflé, tressé ou bas, le chignon est certes la coiffure des futures mariées par excellence. Toutefois, pour qu’il ait l’air réussi, le chignon demande une chevelure longue ou mi-longue. Alors, pour stimuler la pousse capillaire, appliquez un peu de votre shampoing habituel sur cheveux mouillés et massez le cuir chevelu en faisant de petites rotations douces avec vos doigts. Ne vous en privez pas, les résultats sont encourageants. Et en tant qu’on y est, il vaut mieux éviter de faire votre shampoing le jour J. Pourquoi ? Eh bien, si vous voulez vraiment réussir votre chignon, le shampooing doit être fait la veille ! Sinon les cheveux risquent d’être trop glissants et le coiffure ne tiendrait simplement pas.

Compléments alimentaires pour une nutrition capillaire plus profonde

prendre soin de ses cheveux ongles trucs astuces conseils professionnels capillaires

Outre les huiles, les masques et le brossage régulier, il convient aussi de nourrir ses cheveux de l’intérieur. On peut donc compter sur les compléments alimentaires faits à base de germes de blés, de magnésium, de vitamines pour prendre soin de ses cheveux avant le mariage. Naturels et stimulants, les compléments alimentaires ont plusieurs vertus insoupçonnées pour la chevelure comme pour les ongles. Alors, en plus d’avoir de beaux cheveux, pour son jour J, on aura aussi de jolies mains !

Avant le jour de son mariage, on teste des coiffures

prendre soin de ses cheveux avant mariage conseils entretien capillaire idées coiffures mariée

En prenant soin de ses cheveux, on commence aussi à réfléchir à sa coiffure de mariage. Véritable œuvre d’art, cette dernière est sans conteste la cerise du gâteau qui donne la touche finale et complète l’apparence de la future mariée lors de la cérémonie la plus importante de sa vie. Elle doit donc être choisie avec grande attention. Les styles de coiffures sont aussi variés que les femmes mêmes. De la coiffure tressée romantique, à travers le chignon glamour, aux coiffures extravagantes – il y a des variantes pour tous les goûts. De même avec les bijoux de tête et les brumes cheveux parfumées, un atout beauté incontournable du moment.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué