Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ? 3 raisons qui peuvent expliquer ce phénomène

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Il y a des périodes quand on peut avoir l’impression que nos cheveux ont complètement cessé de pousser ! Presque tout le monde veut des cheveux longs ou au moins des cheveux qui poussent assez rapidement après un changement de coupe ! Malheureusement, la plupart d’entre nous ont les cheveux abîmés, cassants, fins ou courts. Outre les causes courantes telles qu’un mode de vie sédentaire, une alimentation malsaine, de mauvaises conditions environnementales et une routine de soins capillaires inadéquate, il existe divers autres facteurs qui entraînent également des problèmes de cheveux. Si vous vous demandez « Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ? » , vous allez certainement trouver cet article très utile, car il vous apprendra peut-être des détails intéressants concernant vos cheveux. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la croissance de vos cheveux peut stagner et il est important de les connaître pour pouvoir les réparer assez rapidement.

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ?

pourquoi mes cheveux ne poussent pas vite devant rapidement femme

comment coiffer les cheveux bouclés le matin idées coiffure femme printemps 2023 facile rapide
Cheveux et coiffures

Quelle coiffure cheveux bouclés printemps 2023 pour vous ? 8 looks « Wow » et prêts en cinq min max !

À la recherche d'une coiffure cheveux bouclés femme facile et rapide pour accueillir le printemps 2023 en beauté ? En voici 8 à essayer !

Certaines choses qui ralentissent la croissance des cheveux peuvent être liées à vos habitudes de vie, qui mettent en danger la santé de vos cheveux. Vous êtes-vous déjà fait teindre les cheveux et après, vous ne retrouvez plus leur éclat ? C’est une cause plutôt classique et très évidente, mais nos cheveux passent par différents stades de développement, dont l’un est la phase de repos normale dans laquelle les cheveux ne poussent pas. Il s’agit d’une inhibition temporaire de la croissance et se rétablit généralement en quelques jours. Bien que le ralentissement de la croissance des cheveux se produise avec l’âge, vous allez découvrir dans cet article d’autres raisons plus surprenantes. Il est important de comprendre les différentes causes de la perte de cheveux pour assurer un traitement rapide. Parlez-en à votre coiffeur ou même à votre dermatologue qui pourra vous orienter vers un traitement médical plus adéquat.

Le stress

pourquoi mes cheveux ne poussent pas 4 raisons rapidement vite femme stress coiffure

Liens commerciaux

Une personne sur deux aujourd’hui souffre de stress ! Cela peut prendre la forme d’anxiété, de dépression, de psychose et de burn out au travail. Le stress augmente les stéroïdes, la testostérone et d’autres hormones, ce qui finit par diminuer significativement la croissance des cheveux. Nos cheveux ne pousseront pas si on n’essaie pas différentes techniques antistress comme la méditation, le yoga ou des thés calmants. Il s’agit d’un arrêt temporaire de la croissance des cheveux et peut-être restauré une fois que la poussée hormonale s’est calmée. Le stress physique extrême sur votre corps provoquera aussi une perte de cheveux temporaire. Cette catégorie comprend des événements comme la perte de poids rapide, la chirurgie, la maladie ou l’accouchement. Le stress émotionnel extrême comme une maladie mentale, le décès d’un être cher, le chagrin ou la pression sont les causes presque les plus courantes pour que vos cheveux ne poussent plus.

Les cheveux ne poussent pas à cause d’un manque d’exercice et d’alimentation adéquate

pourquoi mes cheveux ne poussent pas cause manque d'exercice alimentation saine

Liens commerciaux
coupe de cheveux au carre court degrade femme 50 ans 2023
Cheveux et coiffures

5 styles tendance 2023 de la coupe carré court dégradé pour les femmes de plus de 50 ans

Pourquoi adopter la coupe carré court dégradé si vous avez plus de 50 ans ? Voici les 5 styles les plus chics et tendance qui vous rajeuniront en 2023 !

On entend souvent la phrase « Vous êtes ce que vous mangez » et c’est valable pour la santé de nos cheveux. Une alimentation saine et une routine d’exercice sont importantes pour stimuler la croissance des cheveux. N’oubliez pas que vos cheveux font partie de votre corps et ils ont également besoin de vitamines, de minéraux et de nutriments adéquats pour pousser rapidement. Vous le savez, les médecins suggèrent de prendre certaines multivitamines en plus d’une alimentation saine pour stimuler la croissance des cheveux. Les carences en fer, en protéines, en zinc, en vitamine A peuvent les affaiblir, les endommager et ralentir leur croissance. Cependant, si vous prenez un apport suffisant en vitamines, minéraux et nutriments pour nourrir vos follicules pileux et renforcer vos cheveux, vous pouvez prévenir leur chute. Favorisez la croissance des cheveux en pratiquant un sport qui va, de plus, garder votre esprit aussi sain que votre corps.

Mauvaise routine de soins capillaires

mauvaise routine soins capillaires serviette pourquoi cheveux ne poussent pas femme

On entend souvent : Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ? Mais, si vous vous lavez les cheveux à l’eau très chaude, c’est déjà le début d’une mauvaise routine capillaire et le début d’une réponse. Pareil, si vous appliquez rapidement du shampoing et de l’après-shampooing, rincez et brossez tous les nœuds de vos cheveux mouillés. Ne séchez pas agressivement vos cheveux avec une serviette avant de les sécher et de les lisser. Ce sont de très mauvaises habitudes qui contribuent toutes à l’affaiblissement, à la cassure et à l’amincissement de vos cheveux ! Une mauvaise posture de sommeil est également associée à l’arrêt de la croissance des cheveux. C’est parce que l’approvisionnement en sang de vos cheveux est compromis et que les cheveux cessent de pousser. Le manque de sommeil et le fait de se coucher tard vont surement entraîner la perte de cheveux au bout d’un moment. Voici 2 bons conseils pour des cheveux sains à suivre et à intégrer à votre quotidien.

  1. Hydratez régulièrement vos cheveux : Laissez agir votre après-shampooing pendant quelques minutes, en vous concentrant sur le milieu de la tige et les pointes. Ne le lavez pas rapidement. Utilisez pareillement un revitalisant sur vos cheveux durant quelques minutes après le shampooing et continuellement.
  2. Évitez de sécher vos cheveux à la serviette : Au lieu de tordre vos cheveux dans une serviette, séchez-les à l’air libre.