Quelle frange tendance printemps 2023 copier de toute urgence ? Top styles portés par les célébrités

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Si ces deux dernières années ont été consacrées aux textures naturelles et aux coiffures simples, l’année 2023 s’apprête à être tout cela et un peu plus. Si vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux, il y a des couches hirsutes et des styles rétro qui n’attendent que d’être tondus. Nous parlons aussi de mises à jour modernes de bobs, de franges et de mèches longues vintage. Dans ce contexte, voici 3 idées de frange tendance printemps 2023 que vous verrez partout cette année. Les défilés à New York, Londres, Milan et Paris ont en fait montré comment on peut les porter pour être belle pour la nouvelle saison. Inspirez-vous des photos des célébrités !

Quelle frange tendance printemps 2023 est faite pour vous ?

coiffure avec frange tendance printemps 2023

Liens commerciaux

La meilleure chose à propos de la frange est qu’il s’agit d’un style si simple qui peut pourtant transformer complètement le look. La frange est de retour pour la saison printemps-été en faisant de multiples apparitions sur les podiums. Les créateurs ont également joué sur la longueur. Jetons un coup d’œil sur les coupes les plus populaires parmi les stars hollywoodiennes pour 2023 !

Bottleneck bangs

frange tendance printemps 2023 bottleneck bangs

La frange Bottleneck bangs commence mince et courte au milieu, s’allonge autour des yeux, puis est plus longue en suivant la ligne des pommettes. Beaucoup de filles ne veulent qu’une coupe émoussée avec une telle frange et sans couches intérieures. La coiffer est assez facile et il est recommandé juste d’utiliser une pince sans pli pour la maintenir en place après le séchage au séchoir pour la garder où vous le souhaitez.

frange 2023 tendance printemps bottleneck bangs

Liens commerciaux

Cette frange permet d’ajuster la longueur et l’angle selon que vous voulez faire paraître vos pommettes plus larges ou plus fortes. Certaines femmes ne conviennent pas à une frange classique (la ligne horizontale solide en travers du visage), mais la plupart peuvent porter la Bottleneck bangs pour encadrer le visage avec douceur.

quelle frange a 30 ans bottleneck bangs tendance 2023

Pour obtenir ce type de frange, demandez à votre coiffeur une coupe plus longue qui frôle vos pommettes selon un angle qui flatte votre visage, en s’incurvant pour créer une couche qui se situe quelque part entre vos pommettes et votre mâchoire. Ensuite, demandez une partie centrale plus courte, en gardant la ligne de coupe douce et hachée, avec la partie la plus courte au milieu et s’allongeant sur les bords.

Frange rideau

quelle est la frange à la mode printemps 2023 frange rideau cheveux longs

La frange rideau est là pour rester. Tout comme en 2022, elle sera majeure en 2023. Nous l’adorons car elle est à la fois chic et polyvalente. Les franges qui encadrent le visage comme celle-ci sont le complément idéal à de nombreuses formes de tête.

frange tendance printemps 2023 frange rideau cheveux longs

Les experts recommandent d’utiliser une brosse ronde de taille moyenne pour sécher la frange rideau en l’éloignant du visage afin de la coiffer et de lui donner (et au reste de vos cheveux) le look classique du brushing.

frange rideau tendance printemps 2023

Pour savoir comment obtenir cette frange, sachez qu’elle doit commencer à mi-chemin entre les sourcils et l’arête du nez, mais elle est plus longue sur les côtés. En fonction de l’ampleur de la coupe, elle peut être ultra-douce ou à peine présente, et se fondre dans le reste de la chevelure lorsqu’elle est relevée, ou se coiffe vers l’avant. Il y a une vibration fluide. Ce n’est pas une frange solide, mais ce n’est pas non plus un encadrement du visage. Elle se situe quelque part au milieu et convient à la majorité des longueurs de cheveux. Il y a tellement d’options pour les personnes aux mèches longues. Si vous ne voulez pas faire le grand saut en optant pour une coupe courte, vous pouvez ajouter une frange ondulée à votre crinière longue ou mi-longue.

Frange tendance printemps 2023 : Baby bangs

frange tendance printemps 2023 carre court avec baby bangs

Frange ou sans frange ? À un moment ou à un autre, nous nous sommes toutes retrouvées devant un miroir à nous poser cette question très sérieuse. Une frange bien coupée peut être la cerise sur le gâteau lorsqu’il s’agit de renouveler une coiffure. Pour celles qui n’ont pas peur d’être plus extravagantes avec leurs cheveux, essayez la baby bangs cette année. La frange bébé fait un retour en force et c’est un excellent moyen de changer votre style actuel. Il en existe de belles variations, des franges latérales texturées et gracieuses aux lignes horizontales audacieuses.

frange tendance 2023 printemps carre classique baby bangs

Liens commerciaux

Lorsqu’il s’agit de se faire une coupe, on sait que le fait de savoir quelle longueur choisir, comment la coiffer et comment la faire pousser peut provoquer toutes sortes d’hésitations. Baby bangs, nous croyons en toi ! Si les célébrités et les influenceuses peuvent la mettre en valeur, nous le pouvons aussi.

quelle frange en 2023 baby bangs cheveux mi longs



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt