Comment les filles en vue portent-elles la frange tendance en 2022 ? Inspiration en images !
Vous êtes en quête d’inspiration capillaire pour l’automne ? Bob carré, coupe Shag, mulet, clavicut… la nouvelle saison offre une multitude de looks branchés pour changer de tête avec style. Mais pour sublimer une nouvelle coupe, rien de tel qu’une jolie frange tendance 2022. Pour vous inspirer, on passe en revue les meilleures coiffures avec frange des filles en vogue. Zoom !
Contenu de la page
Quelle frange tendance 2022 pour sublimer votre coupe cet automne-hiver ?
Le mois de septembre est un mois de renouveau. Après une longue période de forte chaleur et de coiffures anti-canicule, on a envie de changer de tête un peu. Et cela passe inévitablement par le salon. Mais quel choix capillaire pour une rentrée au top ? La frange tendance peut magnifier une coupe et structurer un visage. Quel modèle adopter en 2022 ? Comment la coiffer ? Et surtout, comment l’entretenir ? On fait le point avec 10 inspirations capillaires repérées sur les comptes Instagram des filles branchées.
La frange Bardot
La coupe Bardot, ou la frange rideau, a inspiré plus d’une cette année ! Il s’agit d’une frange épaisse et volumineuse, réalisée sur des longueurs dégradées pour donner encore plus de volume aux chevelures. Elle a connu ses jours de gloire grâce à l’actrice française pendant les années 60 et, depuis lors, encadre régulièrement les visages des stars. Pour la coiffer, il suffit de faire un brushing en ramenant les pointes vers l’intérieur. Si vous avez des cheveux fins, pensez à vaporiser un shampoing sec ou un spray texturisant. Vous pouvez aussi vous servir des bigoudis. Côté morpho, la curtain bang fait partie des looks capillaires adaptés aux visages ronds et ovales. Il valorise les traits fins et se marie à merveille avec une coupe au carré.
La Birkin Bang
Une autre frange intemporelle, c’est celle de Jane Birkin. Tout droit sorti les années 1970, la Birking Bang n’a jamais été aussi tendance. Qui plus est, elle s’annonce comme LA coupe de la rentrée 2022 à oser absolument. Cette frange effilée et floue à la fois se veut plus courte au centre. Elle se porte alors facilement sur des cheveux courts, mi-longs et longs, et convient à toutes les morphos. Pour la rentrée, on l’adopte avec des longueurs lisses façon liquid hair.
La Bottleneck Bang
@tomsmithhd #bottleneckbangs #70sbangs #bangs #fringe #margotrobbie #shagcut #haircut #hairstyle #shaghaircut #curtainbangs #longbangs ♬ Sleepmode – Official Sound Studio
Remise au goût du jour sur TikTok, la bottleneck bangs est une frange rétro, connotée des années 70, qui vient de renaître de ses cendres pour s’imposer comme la nouvelle tendance capillaire préférée de toutes les femmes. Mais à quoi ressemble-t-elle au juste ? Comme son nom l’indique, elle rappelle le goulot d’une bouteille – mince et courte au milieu, en s’élargissant et en s’incurvant au niveau des sourcils, jusqu’à descendre encore plus longue pour effleurer les pommettes. Et c’est grâce à cette transition en douceur que la coupe peut s’adapter à la plupart des morphologies et types de cheveux.
La frange tendance 2022 babydoll
S’il y a une tendance capillaire à ne pas louper cette saison, c’est la frange tendance 2022 babydoll. Considérée comme ringard, elle fait un retour en force en 2022. Il s’agit d’une frange longue et épaisse, parfaite pour les grands fronts. Mais attention, elle ne réussit pas à toutes les têtes ! Avec un visage rond, la babydoll bang a tendance à tasser les traits et assombrir le minois. Et contrairement à la frange effilée, elle n’est pas du tout convenable pour les cheveux bouclés. Comment la porter à la rentrée ? Sur des longueurs XXL lisses !
La frange tendance 2022 XL effilée
La frange esprit seventies
La frange éparse sur cheveux bouclés
La frange droite
La frange messy
La frange rétro
Comment entretenir une frange ?
Quel que soit le modèle de votre frange, un soin au quotidien est essentiel. Ainsi, optez pour un shampoing et un après-shampoing hydratants pour apporter brillance et souplesse à la crinière. Après la douche, vaporisez un spray booster de brillance sur l’ensemble de la crinière. Enfin, une retouche en salon s’impose, au minimum tous les deux mois, pour couper les pointes et restructurer la frange.