Quelle coupe homme automne tendance 2021 ? 5 styles dans le vent

Auteur: Paul Mano

L’automne est là et il est temps de laisser de côté sa coupe d’été pour afficher une nouvelle allure fraîche et tendance pour la nouvelle saison qui s’annonce. Évidemment vos vêtements auront leur mot à dire dans cette histoire, mais votre coupe de cheveux tendance 2021 aussi ! Profitez-en, les salons ne sont plus pris d’assaut comme après la première vague de Covid-19 et il n’est plus nécessaire d’attendre des jours pour obtenir un rendez-vous dans un salon de coiffure. Mais quelle coupe homme automne tendance 2021 choisir pour cette saison ? On a des idées de coupes dans le vent pour vous et on vous les fait partager. Ne nous remerciez pas !

Quelle coupe homme automne tendance 2021 choisir ?

coupe cheveux homme tendance 2021

Ce qui est bien avec les cheveux, c’est que l’on peut être créatif, varier les plaisirs en changeant de coupe selon nos envies et les tendances du moment. Ce qui ressort des premières tendances, dans les nouvelles collections pour homme pour la saison automne-hiver 2021-2022, ce sont les coiffures homme cheveux courts qui ont le vent en poupe et la vague rétro déferle à nouveau chez les coiffeurs masculins.  En effet, 2021 rime avec coupe homme rasé avec quelques variantes comme l’undercut net, le lissé arrière et court sur les côtés même si la mode rétro, la teinture blonde ou le style indie n’ont pas dit leur dernier mot. Tant mieux pour vous, vous aurez l’embarras du choix !

La valeur sûre 2021 : l’undercut net

coupe tendance 2021 homme


À la fois chic et classique, l’undercut net ou « coupe du footballeur », reste très populaire chez les hommes de tout âge. Elle convient à tout type de cheveux, normaux, épais ou fins. Le point commun parmi toutes ces coupes, c’est bien sûr la démarcation franche et nette entre le haut et le bas du crâne. Ce qui a du bien avec cette coupe, c’est qu’elle ouvre le champ des possibilités : vous pouvez varier les longueurs de cheveux aussi bien sur le dessus que sur les oreilles ou la nuque. Les options tendance coupe homme automne 2021 sont les suivantes :

  • Les côtés peuvent être rasés à blanc ou coupés très court.
  • Une coupe courte derrière et sur les côtés avec une plus longue mèche coiffée en arrière sur le dessus.

coupe homme tendance 2021

La première option vous donnera un aspect urbain rebelle quant à la seconde, elle vous donnera une allure chic et dynamique.

Retour vers le futur avec la teinture blonde

tendance coiffure homme 2021

C’est le grand retour de la coupe oubliée des années 2000, elle signe son retour grâce aux footballeurs anglais qui semblent vouloir rendre hommage à leur star des années 90, Paul Gascoigne qui l’avait popularisé durant l’Euro 96. Si la coloration de cheveux est toujours tendance chez les femmes, pour les hommes, se teindre les cheveux en blond se fait aussi bien pour les pilosités claires que sombres. Tout est question de courage. Si cela peut vous rassurer, Pharell Williams  a tenté le pari de laisser ses racines telles quelles (noires !) et de se teindre en blond la partie supérieure pour un résultat des plus réussis.

La tendance coupe homme 2021 style Jack Grealish

coiffure tendance 2021 homme

Vous connaissez Jack Grealish ? S’il n’est pas encore aussi talentueux que Messi ou Ronaldo, il a tout d’un grand car sa coupe de cheveux fait des ravages et pas seulement en Angleterre, son pays natal. On vous explique ? Il a lancé la mode des cheveux longs lissés en arrière et coupés courts sur les côtés. Détail qui fait toute la différence, il porte ses cheveux tirés en arrière pour un effet rétro-chic qui rend folles les midinettes quand il entre sur le terrain. Facile à réaliser à la maison puisque l’idée est de ne rien couper en haut. Il suffit de choisir correctement la taille de la tondeuse pour raser vos cheveux sur le côté.

Mode coupe homme automne 2021 : la coupe indie

mode coupe homme 2021

Pendant le confinement cette coupe a eu son petit succès avec des hauts et des bas dans les résultats.  En effet, l’idée était de laisser pousser sa barbe et ses cheveux en même temps puisqu’on ne sortait pas beaucoup. C’est une expérimentation qui peut se révéler risquée si vous vous laissez trop aller. Cette tendance a été fortement reprise ces dernières semaines dans les collections de grands couturiers. C’est un style qui connaît un grand succès car l’association barbe et cheveux permet de garder un look à la fois chic et décontracté. Néanmoins, il y a aujourd’hui pléthore de coupes longues ou mi-longues donnant une véritable touche indie à la Kurt Cobain. Et là nous ne sommes plus à proprement parler dans le chic, mais nous entrons dans le grunge en coupant les pointes de différentes longueurs. Veillez à ce que cela soit pour le meilleur et non pas pour le pire…

Un automne 2021 très rétro

tendance coupe homme 2021

On aurait pu commencer par là, car avec l’effet rétro, vous êtes dans l’air du temps en cet automne 2021. En effet, la coupe homme automne 2021 tendance se veut nostalgique, nostalgique oui, mais teintée d’élégance. Pour cela, Frank Provost propose de garder la nuque et les côtés bien dégagés et de coiffer de manière lisse les cheveux vers l’arrière, avec, effet rétro oblige, de la laque ou du gel. Vous pouvez aussi laisser retomber vos cheveux de façon plus naturelle si vous ne souhaitez pas trop les couper devant. Le style rétro masculin se définit donc par une coupe plus ou moins courte avec de l’épaisseur sur les côtés et des mèches un peu rebelles qui accentuent votre style masculin des plus naturels. Les femmes adorent…

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué