Coupe femme 70 ans cheveux fins : 10 idées rajeunissantes et tendance pour l’été !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Il est clair que depuis des années, seuls les cheveux courts soient acceptés pour les femmes de plus de 70 ans. Il en va de même pour les cheveux très longs. En tant que femmes, il semble que nous ne puissions pas gagner, hein ? Oubliez maintenant ce à quoi ressemblaient les cheveux de votre grand-mère quand vous étiez petite ou les commères qui traînent toujours à leur fenêtre. Je suis ici aujourd’hui pour vous montrer quelques coiffures rafraîchissantes et jeunes pour les femmes de plus de 70 ans aux cheveux fins et plats. Ces coiffures ne sont pas seulement à la mode, mais elles rendront votre visage radieux et flatteront vos traits au maximum ! Découvrez mes idées de coupe femme 70 ans cheveux fins à travers les photos et appelez votre coiffeur au plus vite !

coupe femme 70 ans cheveux fins

Liens commerciaux

Coupe femme 70 ans cheveux fins : volume au max !

Bienvenue, mes belles lectrices ! Récemment, l’équipe de DeaVita.fr a cherché d’autres moyens pour les femmes de plus de 70 ans de paraître plus jeunes. Après de nombreuses recherches et discussions, ainsi que des entretiens avec des professionnels (soins de la peau, blogueurs de mode et coiffeurs), nous sommes parvenus à un point où nous savons quelle est la clé. Oui, les soins de la peau sont indispensables et la mode peut vraiment rehausser votre look. Cependant, les cheveux sont ce qui vous façonne et vous flatte le plus s’ils sont bien coiffés. La forme du visage est très importante lorsqu’il s’agit de cheveux et nous la négligeons souvent au profit de ce qui semble plus facile à entretenir. Je suis là aujourd’hui pour vous donner de merveilleuses idées pour vous sentir et paraître plus jeune d’au moins 10 ans ! Plongeons dans le vif du sujet et laissons-nous inspirer !

Pixie cut femme 70 ans

coupe de cheveux femme 70 ans avec lunettes

Ah, la coupe pixie ! C’est sans surprise que nous commençons par cette superbe coupe de cheveux ! Il s’agit sans aucun doute de l’une des coiffures les plus audacieuses qui soient. Elle est audacieuse, très flatteuse et ouvre joliment le visage tout en flattant vos meilleurs atouts. De plus, cette coiffure courte est très polyvalente ! Vous pouvez l’obtenir avec une frange courte, une frange longue, une frange sur le côté, vous pouvez avoir une coupe pixie longue ou courte ou même une coupe pixie asymétrique ! Il y a beaucoup d’options étonnantes ! Parlez-en à votre coiffeur pour savoir laquelle conviendra le mieux à la forme de votre visage !

À lire également : Quelle couleur de cheveux pour les femmes de 70 ans en 2024 ?

Coupe undercut après 60 ans

coupe de cheveux court femme 80 ans avec lunettes

Liens commerciaux

Avant de protester, écoutez-moi ! L’undercut peut sembler assez moderne, et oui, il l’est, pourtant, de plus en plus de femmes de 50 et 60 ans l’adoptent ! Si vous voulez vous démarquer et paraître fabuleuse et branchée, c’est la coiffure qu’il vous faut ! Elle comporte des couches plus longues sur le dessus et peut être coiffée de nombreuses façons différentes. Bouclez-la, faites un brushing, lissez-la ou faites un chignon ! Sur la photo, l’icône de la mode Lyn Slater porte des accessoires audacieux pour compléter sa coiffure. Avec une touche de maquillage et de grosses boucles d’oreilles, vous pouvez être ravissante !

Coupe carré dans toutes ses versions

quelle coupe de cheveux à 70 ans (1)

La coupe au carré (bob cut) est ma coiffure préférée et c’est bien connu. Cette coupe existe aussi sous de nombreuses formes différentes telles que le lob, le carré bouclé, le shaggy bob, le carré court, le blogger bob et ainsi de suite… Ajoutez une frange sur le côté ou portez-la avec une raie sur le côté ou au milieu. Peu importe ! Le fait est que cette coiffure convient parfaitement à tous les visages, y compris au visage rond !

À lire également : Le carré court femme 70 ans en 5 versions rajeunissantes à adopter en 2023

Coiffure mi-longue avec frange femme 70 ans

modèle coiffure pour femme de 70 ans

Avec la bonne technique, une coiffure mi-longue est formidable. Ajoutez une frange et vous aurez l’air d’avoir 10 ans de moins ! Je prêche toujours pour la frange sur ce site et pour une bonne raison. La frange est parfaite pour encadrer le visage et cacher les rides du front. C’est aussi une astuce si vous avez un front très large et que vous voulez que votre visage paraisse plus petit qu’il ne l’est habituellement.

À lire également : Quelle coupe courte dégradée femme 70 ans ? Découvrez les nouveautés de cette année

Cheveux longs femme 70 ans

coiffure femme 70 ans 2023 (1)

Enfin, abordons un sujet tabou : les cheveux longs pour les femmes de plus de 60 ans, voire de 50 ans. Comme je l’ai dit plus haut, on entend dire que les femmes d’un certain âge ne devraient pas avoir les cheveux longs, ce qui est une connerie. Oui, je l’ai dit. Les cheveux longs donnent effectivement l’impression d’être plus jeunes et plus féminins. Alors, adoptez de longues mèches et aller au diable la société ! Pour un look plus romantique, bouclez les pointes de vos cheveux. Ou si vous le souhaitez, essayez la tendance scandi waves juste à temps pour l’été ! Voyons maintenant nos inspirations en photos…

Galerie de photos : idées de coupe femme 70 ans cheveux fins

coupe de cheveux femme 70 ans visage rond (1)

La coupe au carré pour les femmes de plus de 70 ans est la coiffure de classe par excellence !

coupe courte femme 80 ans

La coupe pixie convient parfaitement aux femmes aux cheveux fins…

coupe courte femme 70 ans cheveux gris (1)

Liens commerciaux

Une frange vous fera paraître plus jeune !

coupe cheveux femme 75 ans

Adopter une nouvelle coiffure, ça change la vie !

 

coiffure femme 70 ans mi long



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt