Plein feu sur la coupe au carré vintage qu’il faut absolument adopter ce printemps-été 2024 !
Quel carré en 2024 femme pour gagner en style, mais aussi en volume ? Cette année, gare aux longueurs XL et place au carré minimaliste ! Raie au milieu ou sur le côté, cheveux lisses ou légèrement ondulés au niveau des clavicules, les filles en vue n’ont pas tardé d’adopter ce midi-bob rétro cool qui allie raffinement et simplicité à la fois. Alors, pourquoi pas vous ! Mais la coupe au carré vintage est-elle est faite pour tout le monde ? Comment l’adopter comme une vraie femme de mafieux ? Zoom sur cet incontournable du printemps 2024 !
Contenu de la page
C’est quoi la nouvelle coupe au carré vintage ?
Les années 90 influencent non seulement le monde de la mode, mais aussi celui de la beauté et de la coiffure. Et le carré vintage bob en est la preuve ! Mais rassurez-vous ! Il ne s’agit pas de la version rétro que tout le monde portait il y a 60 ans. Le carré vintage édition 2024 conservera le volume du carré Posh bob, la coupe signature de la reine Victoria Beckham, pour le mêler au charme indéniable du nouveau carré dit Mob Wife bob (« femme de mafieux ») et à l’allure royale du moderne Diana bob. Bref, il s’agit de l’énième coupe hybride que l’on verra partout ce printemps-été mais qui mérite bien sa renommée !
@gabiegodfrey Would you try this? #hairtutorial #haircut #fringecut #bobhair ♬ Smalltown Boy (Remaster) – Bronski Beat
Mob Wife bob : Pourquoi cet engouement ?
Coiffure intemporelle, le carré se décline à l’infini, à tel point que nous chez Deavita.fr, on ne compte plus les coupes au carré qui inondent quotidiennement la Toile. En fait, on préfère les adopter ! La dernière en date que l’on vient de tester, c’est la coupe au carré rétro vintage qui oscille entre l’italian bob, le old money bob, le Diana bob, le Posh bob et, dernier mais pas le moindre, le french bob cut. Haut en style et très versatile, il se coiffe de plusieurs façons, qu’est en fait son plus grand avantage.
À découvrir aussi : Tenue old money 2024 : Les pièces à porter ce printemps-été
Le carré vintage bob des années 90, pour qui ?
Comme déjà dit, le bob rétro vintage de 2024 n’est pas tout à fait identique à son ascendant des années 1990. Remis au goût du jour grâce aux experts capillaires, ce printemps-été, il se déclinera en plusieurs versions tendance afin de sublimer chaque minois et chaque nature de cheveux. Avec ou sans volume, parfaitement lisse ou ondulé, droit ou légèrement plongeant, brushing travaillé ou à l’effet coiffé-décoiffé… il se plie selon vos envies. Mais ce n’est pas tout ! Cette coupe vintage apporte du volume aux crinières fines et plates grâce à son dégradé léger, ce qui en fait un choix idéal pour les quinquas et les sexagénaires. Les filles bouclées ne sont pas non plus épargnées. On trouve le rétro bob particulièrement séduisant sur des cheveux ondulés. Pour les dames ayant une crinière naturellement épaisse, il faut davantage opter pour une version plus effilée.
À lire aussi : La coupe pixie 2024 nouvelle génération sera le look préféré des it-girls ce printemps !
Comment adopter le carré rétro cool sans faux pas ?
Il se distingue par une jolie raie, parfois portée sur le côté avec une mèche latérale et d’autres au milieu avec une frange rideau/effilée comme Michelle Pfeiffer dans le film « Scarface ». Côté longueur, le vintage bob n’est ni trop long, ni trop court. L’idée ? Valoriser le visage, mais aussi la nuque, le cou et les épaules. Pour l’adopter, il vaut mieux vous tourner vers votre coiffeur qui saura comment d’adapter le mieux à la forme de votre minois. Ensuite, c’est à vous de le coiffer comme une pro ! Pour un look moderne, portez-le lisse ou donnez-lui une apparence plus relâchée à l’aide d’un spray salin. Vous pouvez aussi laisser sécher vos cheveux à l’air libre pour une coiffure aérienne.
Comment l’entretenir ?
Le secret pour une coiffure rétro cool réside dans les mèches asymétriques et la raie sur le côté qui booste le volume de la chevelure. Pour un look travaillé, pensez à faire un léger brushing avec une brosse ronde ou des rouleaux. Côté entretien, le carré vintage bob 2024 est peut-être le carré le plus facile à entretenir, car il combine plusieurs styles. Nul besoin donc de le couper tous les 3-4 semaines. Grosso modo, plus il est rebelle, mieux c’est !
Article connexe : Quelle coupe avec une frange rideau pour femme de 60 ans ? 6 looks pour vous rajeunir en 2024
Old money bob
Carré rétro chic avec une raie sur le côté
Coupe vintage femme tout en volume
Posh bob, raie au milieu et cheveux parfaitement lisses