« Pob » ou la coupe carré plongeant femme phare des années 2000 qui revient en 2021 !
Parmi les tendances oubliées qui feront leur comeback en 2021, on n’a pas vu le retour du « pob ». Cependant, le carré préféré de Victoria Beckham sera partout cette année… et cela risque de plaire à tout le monde ! Alors, après le pantalon fendu, il est temps de vous décrypter une autre tendance adoptée par l’ex-Spice girl : la coupe carré plongeant femme !
Décryptage complet de la coupe carré plongeant dite « Pob »
Certes, lorsqu’on parle de la coupe carré plongeant femme, la plupart de nous pensons automatiquement à Victoria Beckham au sommet de son style bimbo 2007. Un carré vraiment court et dégradé vers l’avant pour laisser retomber quelques mèches longues et effilées de chaque côté qui épousent la mâchoire. En bref, un look que millions de femmes voulaient lui copier, Rihanna en tête. Une fois que l’ex-Spice girl et créatrice a arboré le style capillaire, c’est la pop star américaine qui a décidé de troquer ses longueurs contre un carré plongeant et noir. Ah, nostalgie quand tu nous tiens !
Toutefois, au fil des années, Victoria Beckham est passée au long alors que Rihanna a changé mille et un looks capillaires. Mais en 2021, la coupe de cheveux qui a connu un coup de mou ces dernières années revient en force et avec un nouveau nom ! Oui, vous l’avez bien compris ! Si tout le monde l’a oublié à cause du lancement du premier iPhone en 2009, le carré plongeant tient sa revanche.
Le « Pob » en 2021
Pour sa version moderne, le style capillaire préféré de Victoria Bechkam se pare d’un nouveau nom. Mais pourquoi « pob » au juste ? Il s’agit d’une contraction entre plongeant et bob. Toutefois, rassurez-vous ! En 2021, il n’y aura plus de nuques rasées. Le seul détail qu’on gardera pendant l’année actuelle sera le dégradé de la version démodée afin de donner un mouvement très agréable à sa crinière. Si vous voulez cependant adopter le look ringard des années 2000, grand bien vous fasse !
Le carré plongeant, une coupe faite (presque) pour tout le monde !
En 2021, le « pob » se jouera plus discret que son dérivé de 2007. La nuque ne sera rasée mais courte, rappelant un peu la coupe mulet qui sera de même au sommet des tendances capillaires cette année. Le dégradé, quant à lui, restera prononcé pour donner du volume même aux cheveux les plus fins. Grâce aux mèches longues qui retombent sur le devant, le « pob » s’adapte à (presque) tous les visages. Une coupe chic à adopter les yeux fermés en 2021 !
Pour les visages longs, on recommande d’opter pour le carré plongeant et ultra-court. Un carré plongeant aux lignes plus douces marchera parfaitement bien sur un visage anguleux. En ce qui concerne les visages ronds, la seule option reste le carré plongeant long et légèrement volumineux. Avec son dégradé, la coupe carré plongeant revitalise les cheveux et évite l’effet raplapla.
Si vous croyez encore que le carré plongeant n’est réservé qu’aux cheveux épais, détrompez-vous vite ! Cette coupe a le potentiel de transformer chaque chevelure fine en une crinière sauvage. En plus, le nouveau carré plongeant ne se marie plus uniquement aux cheveux raides. Il se marie désormais aux crinières ondulées et bouclées, à condition de bien les dompter. Toutefois, il est important de noter ici que cette coupe est à renoncer si vous avez des épis rebelles ou vous avez réalisé une permanente trop prononcée. Sinon, l’effet caniche vous est garanti !
Qu’en est-il du carré plongeant avec frange ? Oui, les stars osent la frange sur un carré. Toutefois, on fait attention là-dessus ! En réalité, la coupe carré plongeant femme est déjà un style capillaire assez original et audacieux. Bien sûr, on peut lui ajouter une frange effilée, mais plutôt sur l’un des côtés afin d’avoir un visage dégagé.
Côté entretien
Simple, mais pas trop sage, court mais ultra-vibrant, le carré plongeant a plus d’un atout. En général, il est facile à réaliser et simple à entretenir. Pour le mettre en forme, inutile de faire beaucoup d’efforts. Le seul bémol ? Plus votre carré plongeant est court, plus vos rendez-vous chez le coiffeur seront fréquents. Voilà pourquoi, il vaut mieux opter pour un « pob » long. Dans ce cas, une fois toutes les 6-8 semaines suffit.
Quelle coloration capillaire pour un « pob » à tomber ?
Le blond et le carré plongeant, une histoire d’amour éternelle ! Toutefois, c’est loin d’être la seule option pour booster votre nouvelle coupe tendance. Vous ne voulez pas colorer tous vos cheveux ? Alors, pourquoi ne pas miser sur un jeu d’ombres et de lumières afin de valoriser votre carré ? Optez pour des couleurs plus foncées au niveau de la nuque et éclaircissez en remontant.
Le jeu d’ombres et de lumières est une technique de coloration qui garantit un look naturel et super élégant. Elle apporte à la fois de la profondeur, du mouvement et du relief à la chevelure. Pour conserver la beauté de votre coloration, prenez souvent rendez-vous en salon ou chouchoutez vos mèches colorées à la maison grâce aux soins adaptés.