Couleur de cheveux qui donne bonne mine après 50 ans : 6 top nuances pour illuminer et défatiguer le visage
Contenu de la page
- Comment choisir une couleur de cheveux qui donne bonne mine après 50 ans en fonction du teint ?
- Couleur de cheveux qui donne bonne mine après 50 ans : Rouge/Auburn
- Quelle couleur de cheveux quand on a la peau blanche après 50 ans ? Le blond
- Bronde : une couleur qui flatte tous les teints
- Gris clair pour illuminer le visage après 50 ans
- Brun châtain pour un visage mature foncé
- Mèches ou balayage pour avoir bonne mine à 50 ans et plus
Avez-vous l’air souvent fatiguée ? La petite fortune que vous dépensez pour votre routine de soins du visage et les huit heures de sommeil par nuit ne suffisent pas pour avoir le visage frais et lumineux ? Vous n’êtes pas la seule : nous sommes pleins à être dans la même situation une fois passé le cap des 50 ans ! Mais je vous révèle un petit secret – le problème, c’est peut-être votre couleur de cheveux ! Avez-vous remarqué que même un tout petit changement de ton dans la coloration suffit parfois pour illuminer le teint et flatter votre visage ? Alors, prête à découvrir les meilleures options pour une couleur de cheveux qui donne bonne mine après 50 ans ?
Comment choisir une couleur de cheveux qui donne bonne mine après 50 ans en fonction du teint ?
Quelle couleur de cheveux pour quel teint ? Souvent, tout le problème avec la couleur des cheveux vient du fait qu’elle n’est pas choisie en fonction du sous-ton de la peau. Vous pouvez facilement dire si vous avez la peau claire, foncée ou moyenne, mais savez-vous comment identifier son sous-ton ? Le meilleur moyen de choisir la couleur de ses cheveux est de tenir compte du sous-ton de sa peau parce que même si le teint de la peau peut changer, le sous-ton reste constant. Alors, faire pour l’identifier ?
Essayez de trouver un endroit avec beaucoup de lumière naturelle, par exemple près d’une fenêtre. Évitez la lumière artificielle. Regardez votre main : quelle est la couleur de vos veines ?
- Veines de couleur bleu ou violet : le sous-ton de votre peau est froid
- Veines de couleur verte : le sous-ton de votre peau est chaud
- Veines de couleur vert et bleu : le sous-ton de votre peau est neutre
Et maintenant que vous connaissez déjà le sous-ton de votre peau, il est temps de choisir la couleur de cheveux qui donne bonne mine après 50 ans, parfaite pour vous ! Voici les meilleures options !
Couleur de cheveux qui donne bonne mine après 50 ans : Rouge/Auburn
Les nuances rouges, auburn, bordeaux et cuivrées sont une super tendance capillaire pour la 2023 ! De plus, le rouge est une très belle couleur qui donne bonne mine après 50 ans et illumine le visage fatigué et pâle ! Optez pour une nuance rouge foncé si vous avez le sous-ton chaleureux ou foncé et pour un rouge plus clair si vous avez une peau avec sous-ton clair.
Quelle couleur de cheveux quand on a la peau blanche après 50 ans ? Le blond
Le blond avec toutes ses nuances est l’une des meilleures couleurs de cheveux pour femme de 50 ans et plus. Voulez-vous illuminer et rajeunir votre visage à la peau blanche aux sous-tons froids ? Le blond platine ou le baby blond cendré sont des options parfaites pour flatter la peau de votre visage. D’un autre côté, si votre peau est blanche aux sous-tons chaleureux, les nuances blond chaudes vont vous donner une très bonne mine !
Bronde : une couleur qui flatte tous les teints
Le bronde, qui est à mi-chemin entre le blond et le brun, est une coloration universelle flatteuse pour tous les teints ! C’est aussi une couleur qui donne bonne mine après 50 ans quand les cheveux commencent déjà à devenir gris. Parfait quand on a des cernes ou des rides pattes d’oie, la coloration bronde mettra l’accent sur votre belle chevelure et camouflera vos défauts ! Effet anti-âge garanti !
Gris clair pour illuminer le visage après 50 ans
Vos cheveux sont-ils déjà naturellement gris ? La couleur grise peut vieillir le visage et vous rajouter des années de plus si vous ne savez pas comment l’entretenir. Pour illuminer un visage mature tout le rajeunissant, demandez à votre coiffeur d’éclaircir vos cheveux gris dans les racines, sur la couronne de la tête pour faire ressortir la belle couleur rose naturelle de vos joues !
À lire aussi : Quelle couleur éviter avec les cheveux blancs ?
Brun châtain pour un visage mature foncé
Votre peau est-elle naturellement bronzée ou foncée ? Le brun châtain est une excellente couleur de cheveux qui donne bonne mine et illumine le teint pour un effet comme si vous venez juste de revenir de vacances d’été ! Votre chevelure sera lumineuse et chaleureuse en vous donnant un look rafraichi et vous paraissez avec 10 ans de moins !
Mèches ou balayage pour avoir bonne mine à 50 ans et plus
Faire un balayage blond sur ses cheveux gris, ainsi que des mèches est parmi les meilleures colorations pour femme de 50 ans ou plus ! Choisissez une nuance cendrée pour les sous-tons clairs ou un blond chaleureux pour les sous-tons foncés pour ressortir la luminosité naturelle de votre visage ! Combinez avec une coupe au carré pour un coup de jeune instantané !