Comment porter les cheveux longs à 70 ans ? 5 coiffures pour une allure plus jeune !
Peut-on adopter les cheveux longs après 70 ans ? On est d’accord que les coiffeurs recommandent de se couper les cheveux en vieillissant, car ils ont tendance à devenir fins et clairsemés. Mais, si vous avez une belle chevelure en bonne santé et pleine de vitalité, il est tout à fait possible de garder vos longueurs même si elles sont plus fines. La question qui vous brûle probablement les lèvres, c’est notamment « Comment porter les cheveux longs à 70 ans ? ». Si vous êtes à court d’idées, nos rédactrices viennent à votre rescousse avec quelques coiffures à tomber !
Contenu de la page
- Est-ce que les cheveux longs rajeunissent ?
- Comment porter les cheveux longs à 70 ans ?
- Coiffure femme 70 ans pour cheveux fins : Des ondulations romantiques avec une frange effilée
- On craque pour la coloration Money Piece !
- La frange rideau et des mèches Viva Magenta pour une coiffure au top à 70 ans
- La frange épaisse pour dissimuler les rides du front
- Comment porter les cheveux longs à 70 ans ? Plein feu sur le balayage inversé !
Est-ce que les cheveux longs rajeunissent ?
Contrairement aux idées reçues, les cheveux longs ne vieillissent pas et vous pouvez les garder même à 70 ans. Il importe pourtant de connaître quelques règles de base dans le but d’adopter un look très jeune. Premièrement, sachez que les coupes en couches sont de prédilection, car elles ont tendance à apporter du volume aux cheveux – un geste crucial après la quarantaine. Deuxièmement, les soins pour une crinière longue à 70 ans sont loin d’être les mêmes qu’à 25 ans. Ici, l’hydratation et l’utilisation de produits anti-âge sont de mise. Et troisièmement, vous devez prêter attention à la coloration de vos cheveux, parce que certaines nuances ont la capacité de vous faire paraître plus vieille. Maintenant, veuillez poursuivre votre lecture pour découvrir comment porter les cheveux longs à 70 ans sans faux pas ! Nos rédactrices vous présentent 5 idées de coiffures très en vogue.
Comment porter les cheveux longs à 70 ans ?
Des cheveux lisses, en couches, légèrement ondulés ou bouclés… la coiffure pour femme de 70 ans se plie selon vos envies et la texture capillaire. Il y a des propositions pour tous les styles et pour toutes les préférences. Alors, laquelle des idées suivantes vous plaît le plus ? Focus !
Coiffure femme 70 ans pour cheveux fins : Des ondulations romantiques avec une frange effilée
Voici un modèle de coiffure pour femme 70 ans que les dames aux crinières fines vont certainement apprécier. Les couches subtiles et doucement ondulées créent du volume et du mouvement tandis que la frange effilée aide à camoufler les rides du front. Pour réussir les ondulations, on vous conseille de bannir les appareils chauffants puisqu’ils vont davantage fragiliser vos mèches déjà fines. En revanche, réalisez l’effet wavy sans chaleur. Vos cheveux vous remercieront !
On craque pour la coloration Money Piece !
Qui a dit que les septuagénaires ne peuvent pas profiter d’une coloration tendance et mettre ainsi leurs cheveux gris en valeur ? De quoi parle-t-on au juste ? Alors, avez entendu parler de la coloration Money Piece ? Faisant craquer les filles de tous les âges, cette technique permet de valoriser le visage et de rendre votre teint plus lumineux. Elle fait éclaircir d’un ou deux tons les mèches qui encadrent le visage et fonctionne sur toutes les couleurs de cheveux. Autrement dit, sublimez votre crinière grise avec deux mèches plus claires qui vont joliment entourer votre visage.
Pour terminer votre allure rajeunissante, adoptez les couches douces et pratiquez un brushing léger pour mieux structurer la crinière. En outre, c’est une coiffure pour femme 70 ans avec lunettes à tomber !
La frange rideau et des mèches Viva Magenta pour une coiffure au top à 70 ans
Avez-vous l’esprit audacieux ? Si votre réponse est oui, vous allez à coup sûr adorer notre idée suivante. Cette coiffure pour femme 70 ans avec lunettes se pare d’une frange rideau qui, en plus d’encadrer délicatement le visage, s’avère aussi l’une des tendances capillaires les plus adoptées au cours des derniers mois. Que direz-vous de miser sur la couleur de l’année 2023 Viva Magenta pour porter les cheveux longs à 70 ans comme il se doit ?
La frange épaisse pour dissimuler les rides du front
Opter pour une frange épaisse est une excellente façon de camoufler les rides du front et donner de la structure à la crinière en général. Pour le coiffer, vaporisez tout d’abord du spray thermoprotecteur et utilisez une brosse ronde et le sèche-cheveux à température basse. Portez vos longueurs légèrement ondulées afin de créer du volume.
Comment porter les cheveux longs à 70 ans ? Plein feu sur le balayage inversé !
Et voici la meilleure façon de sublimer vos cheveux longs et gris à 70 ans : le balayage inversé sur cheveux blancs et gris ! Contrairement au balayage classique qui éclaircit les longueurs, cette technique de coloration vise notamment l’effet contraire. Il donne de l’obscurité, de la texture et de la profondeur à la crinière.