Comment choisir une coloration qui illumine le teint ? 15 couleurs de cheveux pour rajeunir et égayer le visage après 50 ans
Contenu de la page
Avez-vous l’impression que la peau de votre visage paraît toujours terne et manque d’éclat après 50 ans ? Parfois, même les meilleurs produits de beauté ne peuvent pas aider pour réjouir la peau de son visage ! Pourtant, il existe peut-être une solution beaucoup plus simple ce que vous imaginez –essayer une nouvelle couleur de cheveux ! Mais comment choisir une coloration qui illumine le teint ? Comment savoir quel est le meilleur choix pour le ton de sa peau ? Nos experts vous expliquent !
Cliquez ci-dessous pour écouter cet article :
Comment choisir une coloration qui illumine le teint après 50 ans ?
Oui, il n’y a vraiment rien de mal d’embrasser ses cheveux gris qui apparaissent après 50 ans. C’est même une grande tendance de beauté depuis quelques années ! Mais, cela ne veut pas dire que les mèches cendrées sont bien pour toutes ! Certaines femmes préfèrent teindre leurs chevelures et c’est tout simplement une question de choix. Opter pour la bonne coloration qui illumine le teint après 50 ans peut faire des miracles pour égayer, rajeunir et même remodeler le visage ! Mais il faut d’abord savoir comment la choisir, n’est-ce pas ? Et ceci n’est pas nécessairement évidant pour tout le monde.
Si vous voulez avoir une couleur de cheveux qui vous met en valeur, la règle est très simple : les couleurs chaudes vont bien à celles dont le ton de la peau est chaud et les couleurs froides sont recommandées pour celles dont le ton de la peau est froid. Vous ne savez pas dans quelle catégorie vous tombez ? Voici quelques astuces pour le découvrir !
- Regardez-vous dans le miroir et observez la zone juste au-dessous de vos yeux. Si elle paraît bleue ou pourpre, alors le ton de votre peau est plutôt froid. Au contraire, si elle paraît jaune ou verte, alors le ton de votre peau est chaud.
- Le test avec la couleur des veines peut également aider. Si les veines de votre poignée sont bleues, alors vous avez un sous-ton de peau froid. Et si elles sont vertes, alors vous avez un sous-ton chaud. Dans le cas où vous avez des veines dans les deux couleurs, alors vous avez un sous-ton neutre.
- Utilisez un drap blanc et enveloppez-le autour de votre visage. Si le blanc met en valeur des nuances bleuâtres ou roses sur votre visage, alors il s’agit d’un sous-ton froid. Et si vous avez un sous-ton jaunâtre ou orange, alors vous avez un sous-ton chaud.
Maintenant que vous avez fait ces tests, il est temps de vous révéler les meilleures colorations pour illuminer votre teint et rajeunir votre visage après 50 ans !
Quelles sont les meilleures colorations après 50 ans pour mettre en valeur son visage ?
Ce qui est important de retenir pour savoir comment choisir une coloration qui illumine le teint, est que les couleurs froides sont appropriées pour les teints au ton froid et les couleurs chaudes pour les teints au ton chaud. Généralement, les colorations froides sont décrites comme « cendrées », « champagne » ou encore « platine ». Les nuances chaudes sont souvent décrites comme « dorées », « cuivrées » et « bronzées ».
Coloration en nuances cuivrées
Cette nuance n’est certainement pas pour celles qui veulent passer l’inaperçue ! Elle est parfaite pour illuminer le teint aux sous-tons chauds !
Blond miel doré
Le blond doré est très approprié pour les dames qui ont une peau claire à moyenne et un sous-ton chaud que les nuances dorées vont mettre en valeur.
Auburn riche et profond
Les nuances rouges riches sont chaleureuses qui sont parfaites pour des brunettes qui cherchent à illuminer leur teint.
Brun châtaigne
Cette couleur varaiment à tout le monde et adoucit le visage en créant beaucoup de profondeur.
Blond cendré
Les nuances grises et cendrées sont très belles sur les dames à la peau claire aux sous-tons froids.
Mocha foncé
Cette couleur est très tendance pour la 2024 ! Choisissez-la si vous avez un teint olive ou chaud pour éveiller votre visage.
Blond platine
Encore un excellent choix pour les dames aux tons froids qui veulent paraître plus jeunes.
Noir doux
Le noir peut très bien être porté après 50 ans, mais à condition de choisir une nuance un peu plus douce qui ne crée un très fort contraste.
Balayage léger
Le balayage est une excellente technique pour illuminer le teint des brunes et adoucir leurs traits.
Balayage chocolat
Pour un effet qui illumine le visage, demandez à votre coiffeur de faire des mèches stratégiquement placées devant.
Blond champagne
Vous avez une peau claire aux sous-tons froids ? Le blond champagne est un réellement bon choix pour effacer les rides et rajeunir le visage !
Blond diamant
Êtes-vous à la recherche de la nuance parfaite pour vos mèches grises après 50 ans ? Optez pour le blond diamant et vous ne le regretterez pas !
Mèches caramel
Les mèches caramel sont chaleureuses et offrent plein de lumière à un visage terne et fatigué.
Mèches claires autour du visage
Si vous avez une coloration de base plutôt foncée, faire quelques mèches plus claires autour du visage peut faire des miracles pour égayer votre teint !
Rouge cerise
La coloration rouge cerise est le choix parfait pour revitaliser le teint. Adoptez-la si vous avez un sous-ton neutre ou chaud.
Le teint terne et fatigué est un problème assez commun pour les femmes de 50 ans. Et bien que mener une vie saine et utiliser de bons produits de beauté peut certainement aider, parfois ce n’est pas suffisant. Mais tout n’est pas perdu ! Quelque chose d’aussi simple que changer sa couleur de cheveux et savoir comment choisir une coloration qui illumine le teint peut faire des miracles pour réveiller l’éclat de sa peau ! La seule règle à suivre ici est tout simplement de connaître le sous-ton de sa peau et de choisir sa couleur en fonction de cela. Alors, mesdames, êtes-vous prêtes pour un changement ? N’hésitez pas de suivre notre site pour découvrir toutes les nouveautés dans le monde de la beauté, ainsi que plein de conseils et astuces donnés par nos spécialistes !