Coiffure de sport cheveux longs – 15 idées pour être stylée même dans l’effort
Après avoir choisi la bonne tenue, les éléments d’équipement pour l’entraînement et la playlist qui nous motive, on n’oublie pas de se prêter à la bonne coiffure pour faire du sport. Pourquoi, demanderez-vous, est-il indispensable de choisir une coiffure de sport adaptée ? La réponse est assez simple : la coiffure pour le sport aide une femme à se sentir pleine d’assurance et de bien réussir son entraînement. Pour des raisons évidentes, on prend en compte la longueur des cheveux pour bien choisir son style de coiffure et adopter les bons accessoires.
Quelle coiffure de sport est faite pour vos cheveux longs ?
Dans le cas des cheveux longs, la coiffure de sport nous offre l’embarras du choix. Une queue de cheval classique ou revisitée, une tresse haute – ou la combinaison des deux, des boxer braids ou un bun – ils sont tous parfaits pour l’occasion. Donc, peu importe l’activité exercée, la coiffure de sport pratique et confortable à porter est un must pour pouvoir profiter d’une session workout réussie.
Ce n’est pas parce que l’on fait du sport qu’on ne peut pas être bien coiffée. Pour être stylée et réussir sa session fitness, on nécessite une coiffure de sport aussi chic que pratique qui tiendra la route pendant l’effort. On oublie donc les mèches récalcitrantes qui ne font que nous gêner pendant la session. Bien logique, il faut prévoir les bons accessoires pour cheveux parmi lesquels élastiques, barrettes, headbands etc.
Zoom sur les coiffures de sport les plus hot
Les coiffures de sport les plus sollicitées représentent généralement des déclinaisons d’un trio bien connu. Aujourd’hui, on retrouve des versions, de la plus basique à la plus sophistiquée, de la queue de cheval, le chignon et les tresses. Ces coiffures « du quotidien » se métamorphosent de mille et une façons pour devenir de véritables reines capillaires du sport. Chics et pratiques, elles tiennent la chevelure longue pendant l’effort, peu importe son genre, tout en promettant une allure sportive et stylée en même temps.
Classique parmi les classiques, la queue de cheval est une coiffure de sport hyper facile à faire et à porter. En fait, quoi de plus pratique qu’une queue de cheval pour faire du sport ? Ce grand classique capillaire permet d’être twisté selon les envies pour apporter à la chevelure un petit côté sexy. Ébouriffée ou étagée à l’aide de plusieurs élastiques, c’est une coiffure de sport à tester de toute urgence.
Très chic, la queue de cheval d’aujourd’hui ce qu’elle était auparavant. Beaucoup plus sophistiquée, elle s’adapte à toutes les situations et particulièrement à la salle de sport. Haute, basse, sur le côté, façon messy ou sleek, la queue de cheval est devenue un véritable caméléon capillaire à porter fièrement dans la rue, sur le tapis rouge et…dans la salle de sport. Parmi les déclinaisons les plus cool de cette coiffure de sport simplissime, on craque pour la queue de cheval tressée.
La tresse est parmi les tendances capillaires qui ne se démodent pas. Elle nous aide à réaliser de superbes coiffures plus ou moins sophistiquées qui fonctionnent de jour comme de nuit. En plus d’être parmi les choix les plus sollicités en matière de coiffure à porter au quotidien et au bureau, la tresse s’empare aussi des looks de sport. Qu’il s’agisse de tresses africaines, de fish braids ou de boxer braids, l’allure sportive et sexy vous est garantie.
Comme déjà mentionné, pour adopter une coiffure de sport à la fois chic et confortable à porter, on a la liberté d’expérimenter et de mixer les styles. Ainsi, associer un bun à une tresse sur l’arrière-bas de la tête apparaît comme une excellente approche promettant un effet « waouh ».
Ici, de nouveau, on peut donner libre cours à son imagination en personnalisant sa coiffure comme il nous convient. Donc, pourquoi se limiter à un seul bun quand on peut en adopter deux à la fois ? Rien ne vaut la preuve pas l’image ! Ci-dessus, on vous présente un joli exemple qui promet de vous inspirer !
Rien de tel qu’un chignon façon « bun de danseuse de ballet » pour dompter sa crinière longue et réussir sa session workout. En plus de tiendra la route pendant l’effort, cette coiffure chic promet de vous faire vous sentir belle et pleine d’assurance.
Stylé, facile à faire et confortable à porter lors d’une session fitness, le bun (classique, torsadé, messy ou tressé) est un classique parmi les coiffures « sporty ». Rien de tel pour booster son look sportif et profiter d’une session de sport de qualité. En plus, en accessoirisant sa coiffure de sport d’un headband, on éliminera le risque que certaine mèche de cheveux ne nous tombe dans les yeux.
En résumé, il convient de rappeler que faire du sport, cela ne nous empêche pas d’être bien coiffée. Bien au contraire ! S’entraîner avec de l’allure et du style, c’est possible à condition de choisir une coiffure de sport adaptée. Cela veut dire une coiffure facile et rapide à faire, confortable à porter et qui tiendra bien.
Avoir une tenue de sport tendance que l’on peut accorder à sa coiffure adaptée, c’est super. Alors, pour être stylée pendant son entraînement, quel qu’il soit, voilà les musts des coiffures de sport à essayer d’urgence. Aucune surprise ici, le grand trio comprend le chignon (et plus particulièrement le chignon de danseuse), la queue de cheval (haute ou basse) et la tresse africaine. Faciles à revisiter, ces coiffures deviennent très vite splendides et permettent d’être adaptées aussi bien à la pratique sportive qu’à des occasions plus spéciales.