Coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même – des idées super à adopter au quotidien ou pour des occasions spéciales

Auteur: Céline Martineau

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme cheveux wavy


Les podiums et les tapis rouges sont la source d’inspiration par excellence pour les femmes du monde entier. Ils nous donnent l’occasion de voir et, par conséquent, de craquer pour de différentes coiffures sublimes et chics. Et comme on ne peut pas résister à la tentation d’en recréer au moins deux chez soi, on est la recherche de divers conseils sur les bonnes techniques à adopter. Chères dames, soyez assurées qu’une coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même n’a rien de compliqué et ne demande pas beaucoup de temps. Démonstration dans la galerie d’images qui suit.

Coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même – la tresse

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme tresse chic arriere tete


La tresse – cet indispensable en matière de coiffure, ne cesse d’évoluer et de faire craquer les femmes sur le tapis rouge et au quotidien. Véritable caméléon capillaire, la tresse sous toutes ses coutures, se prête à tous les styles et à toutes les longueurs de cheveux. Parfaite pour sublimer une coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même, rien de tel qu’une tresse à arborer au bureau ou en soirée. Qu’on parle d’une tresse africaine, en épi, en couronne, en version grosse ou discrète, la tresse se porte sur toutes les têtes.

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme cheveux attaches tresse arriere

Une fois décidé le style de tresse qu’on va réaliser, on aura déjà une idée précise du nombre de brins nécessaires. Qu’il s’agisse d’une tresse à deux, à trois ou à quatre brins, le résultat final est toujours original. Ci-dessus on vous présente un pas à pas pour vous montrer en action le geste de tissage pour cette tresse simple mais chic.

Le chignon bas indémodable – aussi glamour que casual

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme petit chignon bas

Aussi sophistiqué que casual, le chignon bas se décline en plusieurs versions qui diffèrent entre elles tant par la facilité de coiffage que par le rendu. Il s’agit d’une coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même qui nous donne un look chic en quelques minutes, sans devoir faire une visite chez le coiffeur.

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme chignon bas etape par etape

Comme montré sur l’image ci-dessus, il faut tout d’abord ramener les cheveux en arrière pour former une queue de cheval basse qu’on va fixer avec un élastique. Ensuite, on peut procéder au crêpage de la queue-de-cheval qui lui donnera davantage de volume. Une fois cela fait, il faut redresser la queue de cheval vers le haut. On la fixe avec quelques épingles. Afin de la faire paraître plus raffinée, on peut enrouler tout autour deux mèches réservées au préalable.

Chignon bun classique

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme chignon bun classique

Le chignon bun est une coiffure polyvalente qui s’adapte parfaitement aux cheveux mi-longs et longs. Une coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même, cette version de chignon ne prend que quelques petites minutes et quelques gestes rapides. Comment procéder ? Il faut s’attacher les cheveux en queue de cheval haute. Après un crêpage, il ne nous reste plus qu’à l’enrouler de façon à obtenir un chignon.

Coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même – le demi-chignon noué

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme demi chignon torsade cheveux ondules

Vu et revu sur les podiums et chez les stars, le demi-chignon est une coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même qui s’adapte parfaitement aux stylings quotidiens. Alternative idéale pour toutes qui sont lassées de réaliser la même coiffure jour après jour, le demi-chignon noué est vraiment facile à copier. La bonne nouvelle est que chacune peut s’approprier ce type de chignon à sa manière.

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme demi chignon torsade

Comme montré sur le pas à pas ci-dessus, tout d’abord, il faut torsader les mèches latérales qu’on ramène en arrière. On les assemble en les torsadant de façon à former un petit chignon. Dissimulez les bouts dans les cheveux.

Cheveux mi-longs bouclés accessoirisés avec un nœud

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme cheveux boucles accessoire noeud

Les boucles sont une excellente idée de coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même. Ce qu’il faut faire, c’est de s’armer d’un fer à boucler ou à friser et de se lancer dans la découverte de coiffures soit décontractées, soit formelles. Pour accessoiriser ses boucles, on peut privilégier un serre-tête, un headband ou des épingles décoratives.

Coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même – le chignon noué bas

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme chignon noue bas chic

Vous êtes en panne de nouvelles idées de coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même ? Le chignon noué vous en donne plusieurs ! Simple et rapide à faire, ce classique de la coiffure se prête à toutes les envies et s’adapte à toutes les occasions. Envie d’apprendre les secrets du chignon noué ? Démonstration ci-dessous !

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme chignon noue bas

Brossez les cheveux et appliquez une petite quantité de votre produit coiffant préféré. Divisez les cheveux en deux sections. Torsadez chacune des deux sections dans un sens, puis nouez-les comme montré sur l’image ci-dessus. Fixez-le tout avec des épingles. Si préféré, dissimulez les bouts en les mettant sous le nœud formé.

Tresse en maillons de chaîne

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme tresse chaine feminine chic

Très jolies et d’une nature romantique, les coiffures avec des tresses sont toujours un excellent choix capillaire. Les déclinaisons innombrables et plus originales les unes que les autres permettent à chaque femme, peu importe la nature de ses cheveux, d’adopter les tresses qui lui conviennent le mieux.

coiffure facile cheveux mi long faire soi meme tutoriel tresser tresses chaines

Le tutoriel qu’on vous présente ci-dessus vous permet d’apprendre les bons gestes pour tresser une joie tresse en maillons de chaîne et booster votre coiffure. Suivez le pas à pas et on vous promet qu’en quelques minutes, vous aurez une jolie tresse chain link braid. Songez à vous faire deux tresses des deux côtés de la tête. Notez que dans l’exemple proposé, les tresses se métamorphosent en deux petits chignons torsadés.

coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même tresses chaine petits chignons

Variation du chignon torsadé

coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même chignon torsade variation

Une excellente idée de coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même, le chignon torsadé revisité ci-dessus est parfait pour compléter un look casual. La première étape consiste à séparer la chevelure en quatre sections. Celle au-dessus de tête doit être façonnée en petit chignon torsadé. Ensuite, on fait deux tresses twistées latérales qui aboutissent sur un deuxième chignon, composé de plusieurs mèches torsadées.

Coiffure facile à faire soi-même pour cheveux mi-long avec des tresses en épi

coiffure facile cheveux mi long à faire soi-même tresses epi cheveux ondules

Ci-dessus, on vous présente une jolie coiffure facile cheveux mi long à faire-soi même, parfaite à adopter pour aller au travail ou au rendez-vous. L’idée est assez simple – on fait deux tresses en épi latérales que l’on assemble dans un joli nœud à l’arrière de la tête.

Crédit photos :

*www.abeautifulmess.com

*www.treasuresandtravelsblog.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué