Coiffure pour petite fille en 50 idées d’été super mignonnes
Contenu de la page
Pas de surprise : les petites filles souhaitent, elles aussi, avoir un look dans le vent, juste comme leurs mamans ou sœurs aînées. Les outfits façon « telle mère, telle fille » sont un exemple mignon du style des petites princesses qui adorent copier-coller les véritables icônes de mode qui sont les mères de notre époque. Mais ce ne sont pas que les vêtements que les futures dames veuillent s’approprier. Elles s’inspirent également des chaussures, des accessoires et des habitudes beauté de leurs mères. Mais qu’en est-il des coiffures ? Alors, les cheveux de maman, et notamment la façon dont ils sont coiffés, la longueur et la coloration sont aussi une source d’inspiration vive pour toute fillette. Cette question mérite donc une attention toute particulière. Voilà pourquoi, notre rédaction a décidé de vous présenter un article consacré à la coiffure pour petite fille à réaliser en été, qui promet de mettre un grand sourire sur son visage.
Quelle coiffure pour petite fille réaliser en été ?
Lorsqu’on parle d’une coiffure pour petite fille, on a tendance à faire au plus simple possible. Et c’est bien logique car, comme toutes les mamans en sont conscientes, les enfants, et notamment ceux à bas âge, ne peuvent rester calmes longtemps. Et pour faire une coiffure pour petite fille, il faut démêler sa chevelure, la peigner, puis la tresser/torsader/crêper et ainsi de suite. C’est tout simplement la corvée. Heureusement, la plupart de ces opérations capillaires que l’on vient d’énumérer, sont généralement indispensables lorsque la petite souhaite avoir une coiffure digne d’une princesse. Dans les autres cas, on peut ruser en réinterprétant à sa façon des coiffures beaucoup plus faciles.
Pratique, rapide et originale, la coiffure pour petite fille à adopter en été se décline à l’infini selon les envies de la fillette et celles de sa maman. Ce qui importe le plus, c’est la simplicité de coiffage. Dans cet ordre d’idées, on réinvente de maintes façons le chignon, les macarons, la queue-de-cheval, les couettes et les tresses. La bonne nouvelle est qu’il existe une multitude de pas-à-pas en images et en vidéo qui démontrent les instructions en détails. Ainsi, même les novices en la matière auront la chance de réussir la tâche.
Coiffures pour petites princesses: aussi faciles à réaliser que super originales
Bien qu’on essaie d’être un super parent et donner à son gosse le meilleur, c’est difficile. Et en ce qui concerne le choix d’une coiffure, c’est la même chose. Mais pourquoi quelque chose de tellement ordinaire, s’avère être super important pour une petite fille ? La réponse est en fait évidente : les médias qui « créent » les soi-disant standards beauté. Alors, il est difficile pour une petite fille de résister à la tentation d’essayer de copier-coller le look (vêtements, maquillage et coiffure) d’une jolie star de la télé ou d’un magazine. Et la tâche d’un parent consiste à se spécialiser dans la réalisation de coiffures aussi simples et rapides à faire que dignes pour la célébrité préférée de leur petite fille.
Heureusement, comme on vient de dire plus haut, il existe de nombreuses coiffures pour petites princesses qui sont aussi faciles à réaliser que super originales. Chacune de nos idées que vous allez découvrir dans notre galerie, saura faire beaucoup d’effet auprès des amis de votre fillette.
Comment accessoiriser une coiffure pour petite fille?
Lorsqu’on parle d’une coiffure pour petite fille à réaliser en été, il est hors de question de négliger les accessoires capillaires tendance. Dans cet ordre d’idées, adopter un foulard, un turban ou un bandana s’avère être une excellente approche permettant à la fois d’accessoiriser et protéger la chevelure d’une fillette. La variété de modèles est vraiment impressionnante et permet de choisir parmi un large éventail de styles, matières et coloris.
Celui qui hésite à arrêter son choix sur un foulard pour cheveux, peut, par contre, préférer un accessoire capillaire un peu plus différent mais toujours très intéressant. C’est le headband dont on parle. Ce diadème offre de maintes façons de coiffage et plaît aussi bien aux fillettes qu’à leurs mamans et sœurs aînées. Super facile à porter et s’approprier à sa façon, le headband est un joli accessoire qui donne la dernière touche à toute coiffure pour petite fille. En plus, vu les plusieurs styles dont il se décline, on peut l’adopter soit au quotidien soit pour une occasion spéciale (mariage d’été, anniversaire et ainsi de suite).
Des coiffures originales pour toute occasion
Étant sur le sujet de la coiffure pour petite fille avec headband, il est tout simplement impossible de ne pas s’arrêter sur les superbes idées pour des occasions spéciales. Baptêmes, mariages et anniversaires d’été : les occasions ne manquent pas. Et quoi de mieux d’un diadème de fleurs pour sublimer les cheveux d’une fillette. Fleurs des champs, roses, gypsophiles, marguerites etc. : il y en a pour toutes les têtes. La bonne nouvelle est qu’un diadème fleuri peut compléter à merveille une tresse couronne, un joli chignon bas ou simplement mettre en valeur une coupe courte bouclée.
En parlant de la coiffure pour petite fille à réaliser en été, la logique suppose qu’il s’agira d’une coiffure attachée. Dans cette optique, un joli chignon et toutes ses superbes déclinaisons, s’avèrent être un choix bien raisonnable. Véritable passe-partout capillaire, l’updo est idéal à porter lors d’un mariage, cérémonie de baptême ou n’importe quelle autre fête d’été de ce genre. Comme déjà expliqué, pour accessoiriser une coiffure pour petite fille, on peut miser sur un headband de fleurs, un diadème avec ruban, des barrettes, des élastiques avec des fleurs etc. L’idéal serait d’assortir l’accessoire avec la robe de la petite fille qui le portera.
Les plus jolies interprétations capillaires pour les petites demoiselles
On a déjà mentionné la tendance de mode « telle mère, telle fille » et maintenant le tour est venu à la coiffure pour petite fille. Basique capillaire par excellence, la tresse est un élément de la coiffure que toutes les deux, la mère et la fille, peuvent partager. Tout comme pour le chignon, la tresse se décline à l’infinie pour s’adapter le mieux possible aux envies individuelles. Ainsi, la petite princesse et sa maman peuvent choisir parmi un énorme éventail de tresses, de la plus simple à la plus élaborée. Tresse couronne, en épi, africaine, bohème, en forme de fleur : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions.
Si vous êtes à la recherche d’une idée de coiffure pour petite fille simple à réaliser, rapide et originale en même temps, la queue-de-cheval a toujours quelque chose à vous offrir. Déclinable de maintes façons, elle se pare de jolies tresses et s’accessoirise pour se métamorphoser en véritable œuvre d’art capillaire. On est nombreuses à la porter haute ou basse, lissée ou bouclée, crêpée ou gominée, telle quelle ou ornée de rubans, élastiques, peignes et barrettes. Une chose est sûre : quelle que soit la version adoptée, avec la queue-de-cheval on ne peut jamais se tromper.