Quelle coiffure éviter après 70 ans pour ne pas paraître plus vieille ? Laquelle privilégier ?

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Passé un certain âge, choisir une coiffure tendance et chic devient de plus en plus difficile. Parmi les styles capillaires les plus recommandés aux femmes de 70 ans, on distingue notamment les coupes courtes et simples. Autrement dit, le carré dégradé et la Pixie cut dans toutes leurs déclinaisons sont à l’honneur. L’essentiel étant d’adopter des couches dans le but d’apporter plus de volume à la crinière ayant tendance à devenir de plus en plus fine avec l’âge. Cela dit, savez-vous quelle coiffure éviter après 70 ans pour vous approprier une allure plus jeune ? Nos rédactrices vous dévoilent les 4 styles capillaires à ne pas adopter, ainsi que le top 4 des coiffures les plus rajeunissantes !

Coiffure à éviter après 70 ans : 4 styles qui vous font paraître plus vieille

coiffure à éviter après 70 ans conseils astuces coiffures qui vieillissent

Peu importe s’il s’agit d’une coupe ou d’une coiffure, l’essentiel est d’apporter du volume aux cheveux pour camoufler les zones clairsemées après 70 ans. Mais, aujourd’hui, on va vous parler des coiffures à éviter absolument à cet âge afin d’avoir toujours l’air plus jeune. Décryptage dans les paragraphes qui suivent !

On dit non aux accessoires cheveux trop « girly »

modèle coiffure femme 70 ans éviter les accessoires girly qui font vieillir

Liens commerciaux
Se laver les cheveux le matin ou le soir
Cheveux et coiffures

Se laver les cheveux le matin ou le soir ? Quel est le meilleur moment et pourquoi ?

Se laver les cheveux le matin ou le soir... Quels sont les avantages et les inconvénients des deux ? Pourquoi ? Cliquez pour découvrir !

On sait que les accessoires pour cheveux sont très séduisants, mais il importe de ne pas les porter à un certain âge. Si vous croyez que ces derniers vont vous rajeunir, détrompez-vous. Il s’agit notamment des chouchous géants ou encore des barrettes à cheveux imposantes. Idem pour les pinces colorées. En revanche, pensez à adopter un bandeau simple, un foulard en satin ou bien les barrettes en perles plus minimalistes. Réaliser un chignon élégant ou une queue de cheval est également une bonne idée.

La frange droite épaisse est une mauvaise idée

comment se coiffer à 70 ans éviter la frange droite épaisse coffure qui fait vieillir

Liens commerciaux

La frange à 70 ans est une excellente idée, car elle permet de camoufler les rides du front. Mais il ne faut pas adopter une frange quelconque. Cette dernière doit convenir à votre type de cheveux, mais aussi à votre morphologie. La frange droite épaisse va alourdir votre visage et va ainsi davantage accentuer vos rides et ridules. On vous recommande de discuter avec votre coiffeur, il saura comment l’adapter le mieux à votre structure. Nos rédactrices préconisent la frange rideau qui rafraîchit et rajeunit joliment le visage. Prenez en compte aussi qu’une frange nécessite des coupes régulières pour garder sa forme.

Coiffure à éviter à 70 ans : Les colorations non adaptées à votre âge

coiffure à éviter après 70 ans coloration trop foncée fait vieillir éviter les nuances cendrées

quel carré porter après 70 ans femme pour rajeunir visage carré camoufler rides double menton booster cheveux clairsemés
Cheveux et coiffures

Quel carré femme 70 ans pour rajeunir ? 5 styles flatteurs et parfaits pour les septuagénaires !

Quelle coupe de cheveux quand on a 70 ans ? Quel carré femme 70 ans pour rajeunir ? Comment le se coiffer à 70 ans ? On vous dit tout !

Connaissez-vous les couleurs de cheveux qui font vieillir ? C’est un truc capillaire dont vous devez être absolument au courant à 70 ans pour éviter d’ajouter des ans supplémentaires à votre visage. Cela dit, bannissez les teintes trop foncées puisqu’elles ont tendance à durcir les traits du visage et même à donner l’illusion d’un air triste et maladif. Idem pour les nuances cendrées ayant tendance à rendre les cheveux ternes et à leur donner un aspect grisâtre. Les rédactrices de Deavita.fr vous recommandent d’opter pour des couleurs claires qui adoucissent le visage et lui apportent de lumière.

Les cheveux trop longs ne conviennent pas à toutes les femmes

coiffure à éviter après 70 ans cheveux longs font vieillir

Alors que porter les cheveux longs à 70 ans n’est pas du tout interdit, ce serait mieux d’opter pour une coupe plus courte. C’est en fait une règle assez importante passé un certain âge. Mais, pourquoi ? En règle générale, les crinières longues sont assez lourdes, ce qui va affecter le volume, surtout si vous avez déjà les cheveux fins et plats. En revanche, les coupes plus courtes en couches apportent du volume et du mouvement aux chevelures.

coiffure femme 70 ans 2023 idées coiffure rajeunissante effet wavy sans chaleur

Quelle coiffure rajeunissante à 70 ans ?

Maintenant que vous savez quelle coiffure éviter après 70 ans, il convient aussi de vous révéler les styles capillaires à adopter pour paraître plus jeune. Un aperçu ci-dessous :

  • La frange rideau effilée : Comme mentionné plus haut, la frange est une excellente façon de dissimuler les rides du front, mais il importe de bien la choisir. La frange rideau effilée est probablement la meilleure option, car elle permet de cacher les signes du temps sans pour autant charger le look.
  • Les coupes dégradées façon plumage : Coupées de sorte à ressembler au plumage d’un oiseau, ces coupes apportent du volume aux cheveux et elles sont une parfaite solution aux crinières fines à 70 ans.
  • Les cheveux ondulés : Optez pour l’effet wavy sans chaleur pour donner du mouvement à vos cheveux tout en les protégeant.

English Version: What hairstyles to avoid after 70 that make you look older? Which one should you choose ?

Née à Bordeaux et âgée de 30 ans, Claire est diplômée en Lettres Françaises et fait partie de l’équipe de Deavita depuis 7 ans. Fortement passionnée de voyages, de décoration intérieure et des tendances manucure, elle aime aussi jardiner pour contrer le quotidien stressant. Les orchidées et les plantes vertes lui font le plus de bien. Et oui, jolie manucure et jardin font une bonne combinaison si vous suivez ses recommandations.