Quelle coiffure cheveux bouclés printemps 2023 pour vous ? 8 looks « Wow » et prêts en cinq min max !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle mise en beauté ! Et si l’on ose une nouvelle coiffure cheveux bouclés femme pour le printemps 2023 ? Un signe de jeunesse pour les femmes matures et un atout de séduction pour les filles branchées, les cheveux naturellement ondulés donnent un côté pétillant et dynamique à chaque allure, à condition d’être bien dessinés. Contrairement aux idées reçues, les crinières ondulées peuvent profiter d’une multitude de styles. Pour vous le prouver, voici quelques astuces et idées de coiffures pour les chouchouter et les porter avec fierté cette saison !

Coiffure cheveux bouclés femme printemps 2023 : 8 idées faciles et simples pour les sublimer

meilleures idées coupe coiffure femme cheveux bouclés mi long court simple facile tendance printemps 2023

Comment se coiffer quand on a les cheveux ondulés ? Fini le temps du brushing et du fer à lisser. Désormais, les crinières de lion sont assumées de la rue aux podiums, et ce n’est pas pour vous déplaire. Cette année, la tendance de coiffures femme printemps 2023 sera ainsi aux boucles naturelles et disciplinées, sur cheveux longs, mi-longs et courts. Et ce, grâce aux bons produits stylisants. Car qui dit belle coiffure bouclée, dit crinière en bonne santé. N’hésitez donc pas à utiliser une mousse ou gelée bouclante, des huiles capillaires ou encore des crèmes hydratantes sans rinçage. Nourrir vos boucles, c’est la clé pour les apprivoiser et les mettre en valeur. Sur cheveux mi-longs, optez pour des ondulations XXL et pour boucles qui tombent en cascade sur les épaules si vous avez des cheveux longs. Quant aux petites crinières bouclées, préférez l’aspect rétro des boucles XS qui encadrent et valorisent le minois.

Un chignon haut à l’effet coiffé-décoiffé

idée coiffure cheveux bouclés attachés long facile simple chignon haut messy bun barettes accessoire cheveux

Liens commerciaux

Comment se coiffer le matin quand on a des cheveux bouclés ? Étant donné que vos boucles perdent en eau durant la nuit, au réveil, il faut les hydrater. Dans votre vaporisateur, versez de l’eau minérale, quelques gouttes d’huile capillaire et un peu de crème de coiffage. Deux, trois pschitts suffisent pour raviver vos boucles et vous coiffer. Mais quelle coiffure cheveux bouclés facile et rapide choisir pour les matins chargés ? Glamour et romantique, le chignon haut et décoiffé vient à votre rescousse pour vous aider à apprivoiser votre crinière de lionne, tout en la mettant en valeur. Une coiffure cheveux bouclés simple, mais ingénieuse, le messy bun s’attache en deux temps et trois mouvements en préservant vos boucles. Pour lui donner un look romantique, laissez quelques petites ondulations s’échapper au niveau du front.

Une coiffure cheveux bouclés glamour – le Side Hair accessoirisé

idée coiffure cheveux bouclés mi long mariage facile rapide tendance printemps 2023

Liens commerciaux
comment utiliser l'huile de lin pour les cheveux devenir lisses forts acides gras antioxydants
Cheveux et coiffures

Quels sont les avantages de l’huile de lin cheveux ? Soignez-en votre cuir chevelu !

L’huile de lin cheveux en a sous la pédale ! Comment l’utiliser et pour quelles faveurs ?Pleins phares sur ses propriétés bénéfiques pour la santé capillaire !

On l’a dit et redit : exit les plaques lissantes ! La tendance coiffure des beaux jours est aux boucles décomplexées, en parfaite santé et, surtout, bien hydratées. Misez alors sur les bons produits bouclants et texturisants, et oubliez le sèche-cheveux. Pour donner un max de cran à vos jolies ondulations naturelles, laissez-les sécher à l’air libre. Ensuite, tracez votre raie sur le côté à l’aide d’un peigne fin, un peu de gel et quelques barrettes cheveux à perles pour rehausser la raie.

Un chignon banane avec une pince à crabe

chignon messy bun tuto idée coiffure cheveux bouclés mi long avec frange femme printemps 2023

Ce printemps-été 2023, le chignon banane est de retour, mais avec un petit twist ! Toujours d’actualité, il reste une coiffure simple, mais originale qui fait toujours son petit effet. Trop formel le chignon banane ? Détrompez-vous vite ! Twisté avec une pince à crabe géante, il se porte aussi bien sur des cheveux lisses que sur des crinières naturellement ondulées. En plus, la météo printanière oblige ! Porter ses cheveux bouclés lâches, c’est joli, mais c’est aussi risqué pour les boucles. Pourquoi ? Vent, soleil, pluie… voilà le trio gagnant qui agresse la chevelure frisée. La conclusion ? Le chignon banane est aussi chic que pratique.

La tendance des Space Buns dans toute sa splendeur

space buns tuto coiffure cheveux bouclés crépus court mi long femme printemps 2023 mariage

Le chignon haut n’est pas votre tasse de thé ? Alors, pourquoi ne pas retomber en enfance et vous faire un double chignon ? Ces jolis mini chignons noués sont beaucoup plus originaux qu’un chignon tout simple. Une coiffure de festival par excellence, les « space buns » cachent avec brio les cheveux gras et indisciplinés. En plus, ils sont parfaits pour coiffer les cheveux bouclés courts. Pour les réaliser, faites tout d’abord deux demi-queues, puis nouez-les individuellement et attachez-les avec des pinces plates. Bouclez le reste de la chevelure et c’est fait ! Autre possibilité ? Multipliez-les ! Si vous voulez par contre changer un peu, osez les bantu knots !

Des couettes tressées

comment coiffer les cheveux bouclés longs idée coiffure femme 2023 couettes tresses

Comme la mode, les tendances capillaires ne sont qu’un éternel recommencement. En 2023, on fait donc un retour aux nineties et on adopte les couettes ! Mini ou maxi, version croisée ou avec des mèches sur les côtés, elles habillent chaque visage avec délicatesse. Une coiffure vintage qui nous replonge dans les années des Spice Girls et c’est pour ça qu’on les adore. Leur plus grand avantage ? Les couettes se réalisent en deux temps et trois mouvements sur des cheveux bouclés. Vous pouvez les tresser façon medusa ponytail ou bien les porter telles quelles pour mettre vos jolies boucles naturelles en avant.

Une queue de cheval à bulles

tendance coupes coiffures femme cheveux bouclés crépus frisés 2023 printemps bubble ponytail

pourquoi mes cheveux ne poussent pas vite devant rapidement
Cheveux et coiffures

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ? 3 raisons qui peuvent expliquer ce phénomène

Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ? Découvrez les causes de perte de cheveux et comment accélérer leur pousse de manière naturelle !

Si elle a connu ses heures de gloire il y a plusieurs décennies, la queue de cheval à bulles fait son grand retour cette année. Pour la réussir sur des cheveux bouclés, rien de plus facile et rapide ! Procurez-vous quelques élastiques et positionnez-les tout au long de votre queue haute. Il faut qu’ils soient attachés à intervalles égaux. Attention toutefois ! La bubble ponytail n’est pas adaptée aux cheveux bouclés courts et mi-longs. Il faut donc avoir une certaine longueur pour la réaliser. Sinon, elle fait une superbe coiffure de soirée à adopter pour aller danser avec les copines.

Tuto vidéo : Baby braids sur cheveux bouclés

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Laulanne Cecilia (@cecilialaulanne)

Qui a dit que la tendance des baby braids était uniquement réservée aux crinières lisses ? Certainement pas nous ! Apparues l’été passé, ces fines tresses encadrant le visage continueront de faire sensation en 2023. Chics, girly et très faciles à réaliser, elles subliment chaque crinière, même la plus rebelle. Le mode d’emploi ? Procurez-vous deux petits élastiques, sélectionnez deux mèches et attachez-les sans trop serrer. Ensuite, faites tresser les mèches en fixant chacune avec un élastique. Démo dans la vidéo ci-haut !

Une queue base et plaquée – la coiffure pour cheveux bouclés longs idéale

comment se coiffer quand on a des cheveuex bouclés ondulés crépus longs

Depuis le printemps-été 2022, la tendance des cheveux gominés ne cesse de nous faire craquer. Et pour notre plus grand bonheur, elle nous fait aussi de l’œil cette année. Vous pensez avoir besoin d’un coiffeur professionnel pour obtenir ce superbe look ? Pas du tout ! Moins girly qu’une queue haute et plus glamour qu’un messy bun, cette coiffure cheveux bouclés longs est l’alliée idéale pour rescaper un bad hair day. Une brosse, un gel coiffant, un élastique et vous êtes prête pour aller bosser.

comment avoir de belles boucles trucs astuces idées coiffure femme cheveux bouclés frange effilée rideau

Comment faire pour avoir de belles boucles ?

Selon les experts capillaires de Deavita.fr, il existe trois paramètres importants :

  • la coupe pour cheveux bouclés – le dégradé est de mise pour donner du relief aux boucles
  • l’hydratation quotidienne – huiles capillaires, laits et crèmes sans rinçage, masques maison cheveux bouclés, shampoing et après-shampoing doux
  • le coiffage – il faut utiliser des produits qui hydratent la fibre capillaire et oublier le sèche-cheveux

coiffure cheveux bouclés courts avec frange space buns maccarons double chignon