Cheveux longs avec frange pour femme de 50 ans : Comment les porter pour un look chic et rajeuni ?
Par Laetitia LefèvreVous avez déjà passé 45 ans, mais vous n’avez aucune envie de renoncer à votre chevelure longue et épaisse ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes certainement pas la seule ! Il est 2024 et il est grand temps que les préjugés liés à l’apparence d’une femme après un certain âge soient oubliés à jamais ! Et pourtant, la façon de coiffer ses longues mèches à 25 ans n’est sûrement pas la même qu’après la cinquantaine. Envie de découvrir comment porter des cheveux longs avec une frange pour femme de 50 ans et avoir un look chic, frais et rajeuni ? Cet article est pour vous !
Comment porter des cheveux longs avec frange pour femme de 50 ans ?
Même si les coupes courtes sont devenues extrêmement populaires ces dernières quelques années, la vérité est qu’elles ne sont pas obligatoirement le meilleur choix pour toutes les femmes, y compris moi-même. J’adore les coupes au carré court, je les trouve très chic et élégantes sur les autres, mais je n’arrive pas à m’accepter en portant une. Néanmoins, je peux aussi comprendre que laisser ses cheveux longs après un certain âge est comme une sorte d’engagement et devient plus difficile que lorsque nous étions plus jeunes.
La première chose que nous devons faire lorsque nous voulons rester belles en ayant une chevelure longue à 50 ans est de s’assurer qu’elle est en une très bonne santé. Il devient nécessaire de prendre des rendez-vous plus fréquents chez le coiffeur pour couper les pointes et entretenir sa forme. De plus, la texture des cheveux gris change également – ils deviennent généralement plus secs et cassants. Il ne faut donc pas oublier de trouver une bonne routine de soin et d’hydratation au quotidien pour maintenir sa beauté et sa brillance.
Mais si tout cela ne vous fait pas peur et vous êtes prête à payer le prix pour maintenir votre chevelure longue, alors tout ce qui vous reste à faire est de trouver la bonne coiffure et la bonne coupe pour vous. Beaucoup de célébrités comme Nicole Kidman, Sarah Jessica Parker ou encore Monica Bellucci ou Jennifer Lopez prouvent qu’il est tout à fait possible de garder la longueur de sa chevelure et paraître plus jeune ! Parlez-en donc à votre coiffeur pour trouver le style parfait pour les particularités et les traits de votre visage. Une chose universelle qui marche pour toutes ? La frange ! Oui, les cheveux longs avec frange pour femme de 50 ans peuvent être portés de plein de façons différentes et peuvent facilement être adaptés à chaque visage. Envie de quelques exemples de coupes et coiffures à adopter pour être belle et moderne en 2024 ? Les voici !
Cheveux longs avec frange pour femme de 50 ans : coupe dégradée avec frange rideau
Faire un dégradé dans ses cheveux longs leur donnera le mouvement et le volume dont vous avez toujours rêvé. La combinaison avec une frange rideau d’un autre côté permet d’encadrer le visage et mettre l’accent sur vos beaux traits.