Comment porter le carré flou pour femme de 60 ans ? Mode d’emploi en 5 styles pour une coupe qui rajeunit !
Avoir une chevelure dense et vitale, c’est le rêve de chaque femme après 50 ans. Malheureusement, on ne choisit pas son propre type de cheveux ni la manière dont on vieillit. Cependant, on peut changer un truc : sa coupe ! Crinière fine, épaisse, bouclée, raide… Si l’on doit adopter une seule coupe courte pour les mettre toutes en valeur, ça sera sans doute celle-là. Plein feu sur le carré flou femme 60 ans ou LA coiffure rajeunissante idéale à porter cet hiver 2023-2024.
Contenu de la page
Pourquoi opter pour le carré flou après 50 ans ?
Crédit image :@bbrazilian.way/Instagram
À la fois glamour et rajeunissante, le carré flou varie les intensités pour s’adapter à chaque type de cheveux. Que vous ayez une crinière lisse, voire plate, ondulée ou totalement bouclée, cette coupe courte aux épaules et faussement décoiffée a de l’allure. Et bonne nouvelle, elle revient en force cet hiver ! Depuis quelques semaines, c’est la coiffure la plus demandée au salon. Et ce n’est pas du tout étonnant. L’avantage majeur du wob, c’est qu’il se marie avec tous les visages. Carré, rond, ovale, rectangulaire, allongé… toutes les morphos peuvent se l’approprier. La longueur parfaite pour une coupe courte femme 60 ans qui rajeunit ? Un peu au-dessus des épaules.
Quel carré flou pour femme de 60 ans ?
Crédit image :@artisanhaircary /Instagram
Après la soixantaine, le visage et la silhouette se font inévitablement moins fermes. Idem pour les cheveux qui deviennent affinés, gris, ternes et moins denses. De plus, ils poussent plus lentement, pour le plus grand malheur des fans des longues crinières. Toutefois, cela ne veut pas pour autant dire que la coupe garçonne ou Pixie avec une frange rideau est votre seule option. Assez versatile, la coupe au carré flou trouve une place de choix parmi les tendances capillaires des femmes matures cette saison, et avec raison. Voici les styles qui prédomineront.
La coupe courte au rasoir
Crédit image :@teasehairlv /Instagram
Pour obtenir une coupe au carré léger et aérien, nos experts capillaires conseillent de miser sur une coupe courte au rasoir. Ce dernier évite le résultat trop lourd que les ciseaux donnent et assure un look moins marqué et plus moderne. En plus, le rasoir permet de couper et effiler les cheveux d’un seul geste. Chouette, non ? L’idée d’un wob élégant et rajeunissant, c’est que les cheveux se placent naturellement, qu’est la promesse de la coupe au rasoir. Pour la réaliser, rendez-vous chez votre coiffeur. Couper vos propres cheveux vous-même n’est pas une option !
Le carré flou blond
Crédit image :@thesalonhotheads/Instagram
Quelle coloration pour sublimer le carré déstructuré femme 60 ans ? Rien de tel que le blond dans toutes ses déclinaisons. Balayage ou mèches sur cheveux gris, les deux techniques promettent d’injecter une bonne dose de lumière dans vos cheveux, en accentuant l’effet flou de votre coupe.
À lire également : Quelle coloration pour cheveux clairsemés ?
Le wavy bob flou
Crédit image :@gettousledlascruc /Instagram
Quel carré court pour rajeunir un visage rectangulaire quand on a 60 ans ? Outre la Pixie cut, on peut tout à fait opter pour un carré XS. La seule condition ? Le choisir flou et wavy pour booster le volume des cheveux clairsemés et flouter le côté rectangulaire du minois. Et bonne nouvelle pour les sexagénaires ! Il se porte aussi bien à 25 qu’à 65 ans. Grâce à son look aérien et ses ondulations naturelles, cette coupe au carré apporte un coup de jeune instant à sa porteuse. Veuillez cependant ne pas dessiner vos boucles trop serrées. Remplacez le fer à boucler par un soin hydratant sans rinçage et des bigoudis.
Le wob dégradé et légèrement plongeant
Crédit image :@thewrightstyle_/Instagram
Contrairement aux idées reçues, le wob ne convient pas uniquement aux cheveux fins, plats et clairsemés. Les crinières rebelles peuvent aussi en profiter. Mais dans ce cas-là, un dégradé léger est de mise pour éviter l’effet casque tant redouté. Dégradez donc les pointes et optez pour un carré flou plongeant pour une coupe femme 60 ans anti-âge plus moderne.
Wob avec une mèche sur le côté
Crédit image :@thewrightstyle_ /Instagram
Avec un wob, on évite les lignes trop strictes, donc la frange droite. À la place, on opte pour une frange déstructurée (rideau, effilée, fine) ou une grosse mèche sur le côté. Cette dernière permet de conserver le look coiffé-décoiffé de la coiffure, mais aussi de gagner quelques années. Pour une coupe au carré parfaite à 60 ans, tracez une raie sur le côté et adoptez une frange latérale. Attention à ne pas couper trop court.
À lire également : 16 idées rajeunissantes de coupe de cheveux gris femme 60 ans avec lunettes
Comment entretenir la coupe courte floue ?
Crédit image :@e.and.m.hair/Instagram
Le secret d’un bon wob, c’est son côté coiffé-décoiffé. Facile d’entretien, il ne demande qu’un brushing rapide la tête en bas avec une brosse chauffante et un produit texturisant pour gagner en volume. Autre bonne technique à adopter : Séparez vos cheveux en quatre mèches, enroulez-les sur elles-mêmes et rassemblez-les sur le dessus de votre tête. Maquillez-vous et séchez les torsades à l’aide d’un sèche-cheveux (toujours la tête en bas) avant de les détacher. Quel que soit le produit coiffant que vous utilisez, appliquez-le avant le brushing. Les plus habiles entre vous peuvent réaliser des ondulations avec un fer à lisser ou des bigoudis. Avant de sortir, il suffit d’ébouriffer votre carré aux doigts pour décoller les racines et obtenir une coiffure vraiment aérienne.
Sélection des meilleures coupes au carré floues pour femme de 60 ans
Crédit image :@olgakursitis/Instagram
Airy bob en rouge flamboyant
Crédit image :@myhairplay/Instagram
Coupe courte floue femme 50 ans
Crédit image :@marmaladesalon/Instagram
Wob lisse et légèrement plongeant
Crédit image :@kate_studio8/Instagram
Crédit image :@sami_colorstilist/Instagram
Le wob se marie à merveille avec les cheveux sel et poivre
Crédit image :@salonbohemia/Instagram
Carré Shaggy bob avec frange déstructurée
Crédit image :@stacyhairstylistjhb/Instagram