Meuble en palettes et décoration en 35 idées créatives à réaliser soi-même
Les palettes en bois sont devenues super populaires, au cours de la dernière décennie, comme une source d’idées inépuisable en ce qui concerne les projets à réaliser soi-même à la maison. Et surtout en parlant de mobilier pas cher, fonctionnel et doté d’une touche personnelle! On en fabrique des lits, des canapés, des tables et des fauteuils pour les intégrer dans chaque coin de la maison. On en fait même des balancelles pour le porche ou des ensembles pour le salon de jardin. Il s’avère que les palettes en bois offrent une infinité de possibilités créatives pour l’ameublement de la maison, ainsi que pour l’extérieur. Aujourd’hui, on va examiner leur application polyvalente dans chaque pièce comme matériau de base pour les meubles et la décoration. Naviguez à travers les photos inspirantes et trouvez de l’inspiration pour concevoir votre propre décoration ou meuble en palettes !
Meuble en palettes: le rangement mural pratique
Les meubles de rangement sont toujours nécessaires à la maison. Que ce soit dans l’entrée pour y ranger les chaussures ou dans la chambre d’enfant pour les jouets: un coffre, une étagère ou un banc avec rangement est bien pratique. Ce rangement mural dans la salle de bains plaira sans doute aux dames qui cherchent toujours de la place pour leurs pinceaux de maquillage!
Meuble en palettes pour la télé avec casiers en rotin
La couleur naturelle du bois va bien à chaque type d’aménagement intérieur ou extérieur. Naturellement, pour la chambre d’enfant vous pouvez peindre votre meuble en palettes en couleurs joyeuses qui incitent l’imagination et suscitent la bonne humeur. Pour le salon de style vintage ou industriel il vaut mieux les laisser dans leur couleur naturelle.
Créez un superbe meuble en palettes de bois brut pour personnaliser votre déco intérieure !
Nul besoin d’être un expert pour fabriquer soi-même des meubles aussi originaux que confortables pour aménager l’espace intérieur ou extérieur. Les palettes en bois offrent du bois de récup précieux qu’on peut utiliser de maintes façons. Avec peu d’efforts, les palettes peuvent être détournées en meubles et objets de décoration qui trouvent leur place dans le salon, dans la cuisine, voire dans la chambre à coucher. Apprendre à fabriquer des meubles en palettes est un excellent moyen de profiter d’un ameublement à fois résistant et original, sans nécessairement dépenser trop d’argent. Avant de se lancer dans le bricolage, il est recommandé de dessiner un plan pour se donner compte du nombre de planches et de palettes nécessaires. Il est conseillé de poncer les surfaces visibles des palettes pour les lisser et supprimer les aspérités du bois. Enfin, on peut appliquer un vernis de finition qui mettra en valeur le veinage du bois et donnera au meuble un rendu plus original.
Canapé artisanal en palettes de bois et sol en parquet contrecollé assorti
Rien de tel que les palettes de bois pour confectionner ses propres meubles. Le bois des palettes donne au meuble DIY un rendu très original. Avec un peu de peinture et de personnalisation, on peut donner un certain style au meuble. Il s’avère donc que les palettes offrent une superbe polyvalence, car, on peut en fabriquer des meubles de style industriel, vintage, Shabby etc. Avec les palettes, les possibilités sont innombrables. L’une des idées les plus intéressantes concernant la polyvalence des planches des palettes démontées, consiste à les détourner en revêtements muraux. A la fois originaux et tendance, ces revêtements sont à même de donner un caractère résolument chaleureux à la pièce.
Palettes de bois détournées en banquette tout confort
Une fois démontées, les palettes peuvent être transformées en canapés, bancs, étagères, bureaux, tables à manger, fauteuils etc. A part la fabrication de meubles, le bois de récup se montre idéal pour la confection de divers objets déco tels que têtes de lit, horloges, panneaux muraux, des objets artisanaux etc. Les palettes permettent à chacun, expérimenté ou débutant, de mettre en œuvre sa créativité t de confectionner des meubles sur mesure. Faciles ou compliqués, les projets DIY se déclinent à l’infini. Les possibilités comprennent aussi des îlots et des bars de cuisine, des rangements, des coffres à vêtements etc.
Idée originale de revêtement mural en planches de palettes de bois
Matériau écolo et polyvalent par excellence, la palette est idéale pour la confection de toute sorte de meubles et accessoires qui trouvent leur place dans la cuisine, la salle de séjour et même dans la salle de bain. En ce qui concerne leur rôle dans le jardin, les palettes se détournent en meubles de jardin aussi originaux que confortables, et en superbes objets déco personnalisés. On les utilise pour la création de jardins verticaux, tables de rempotage, canapés et fauteuils de jardin, tables basses, des clôtures, des bordures très déco etc.
Meuble en palettes de bois brut sous le lavabo dans la salle de bain moderne !
Meuble en palettes de bois en tant que rangement mural original
Meuble TV en palettes de bois brut
Rangement mural dans la cuisine en palettes de bois
Berceau en forme de lune pour la chambre bébé
Ensemble de canapés et table basse en palettes sur roulettes
Meuble en palettes fascinant et décoration murale assortie
Lit mezzanine avec coin de jeux pour la chambre d’enfant
Patère formidable peinte en couleurs fraîches
Idée artistique: chevalet en palettes de bois grisâtre
Accroche-verres en palettes: idée super sympa
Caisses en bois anciennes comme bibliothèque magnifique
Table d’appoint en palettes de bois pour un chic rustique
Applique en bois à faire soi-même
Meuble en palettes pratique: rangement pour les chaussures