Porte bijoux original – 30 idées de bricolage facile et bon marché
Contenu de la page
Des chaînes emmêlées et taillées en nœuds, des crochets et des embouts en silicone manquants et une collection de bijoux en désordre total, ce ne sont que quelques-uns des problèmes de chaque femme qui aime les accessoires, suit la mode et qui se prépare à sortir à la hâte. Heureusement, la solution existe sous la forme d’un porte bijoux original et facile à réaliser qui pourrait être également utilisé comme décoration de la chambre ou de l’entrée de maison. En plus, cet objet à fabriquer soi-même peut être entièrement basé sur des articles ménagers et matériaux de récupération. Des cintres, des tasses à thé, des cadres photo, des supports essuie-tout et ainsi de suite. Tout ce matériel banal est capable de se transformer en présentoir utile, assurant un accès facile et une apparence attrayante .
Un porte bijoux original est un vrai accrocheur
Vous l’utilisez pour accrocher vos accessoires, mais un porte bijoux original peut en même temps accrocher tous les regards ! Toute femme sait que les chaînes peuvent s’emmêler facilement, si elles sont mises ensemble dans une boîte à bijoux quelconque. Il faut donc inventer une autre manière d’organiser facilement ses colliers, ses sautoirs et ses bracelets. L’option la plus logique est les accrocher au mur ou les suspendre par un support à poser pour les garder séparés. Dans cet ordre d’idées, les patères et les petits crochets comme ceux des porte-manteaux muraux, installés à des hauteurs différentes, sont une très bonne variante de ranger ses bijoux par la verticale. D’autre part, ranger ses bracelets sur un porte-essuie-tout ou sur une bouteille en verre en forme originale est une excellente variante de support à poser.
Un présentoir pour les boucles d’oreilles en tableau perforé encadré
Mais que faire si l’on possède essentiellement des boucles d’oreilles et des bagues? Ce sont les moindres objets qui font partie de nos collections de bijoux et donc ils sont également les plus difficiles à trouver dans la boîte à bijoux et les plus faciles à perdre, en général. Vous pouvez toujours les accrocher afin de vous faciliter l’accès aux différentes paires convenables à de différentes occasions. Le grillage décoratif, dans un vieux cadre photo, est un des trucs plus populaires quant au rangement de ces bijoux. Vous pouvez ranger les bagues, les anneaux juste au-dessous, dans une boîte à œufs, un moule à muffins ou un bac à glaçons, ça marche à merveille!
Vieux cadre et fil de fer transformés en porte bijoux original
Apportez une touche de romantisme à votre décoration intérieure en optant pour un porte bijoux original fait maison en fil de fer et un vieux cadre en bois peint en blanc. Le clé du succès est planter des épingles de bureau sur le revers du cadre pour pouvoir tendre le fil. Ayez à l’esprit qu’en utilisant des clous ordinaires vous risquer de fendre le cadre en les plantant dans le bois. Réalisez 3 ou 4 rangées, selon les dimensions de votre cadre, pour pouvoir y suspendre plusieurs paires de boucles d’oreilles. Enfin, vous pouvez soit appuyer votre création contre le miroir de la coiffeuse, soit l’accrocher au mur à côté.
Bouchons en liège – une idée utile et sympa pour créer un porte-bijoux hors du commun
Voilà une idée «œnophile» basée sur le même principe, mais profitant des objets qu’on aurait normalement jeté à la poubelle. Ramassez vos bouchons de liège après avoir terminé une bouteille de vin et mettez-les à profit en décoration ! Ce qui est particulièrement avantageux c’est que grâce aux boutons épinglés ça et là, ce porte bijoux original et quelque peu rustique assure beaucoup de rangement et pour les boucles d’oreilles, et pour les chaînes, et pour les bracelets !
Porte bijoux original – tasses à thé et à café vintage pour les boucles d’oreilles
On continue avec une autre idée charmante et romantique, destinée surtout aux boucles d’oreilles, mais aussi aux gourmettes. Les tasses à thé anciennes qui appartiennent à des services il y a longtemps incomplets et les petits bols en porcelaine ont l’air franchement adorable ! En plus, leur forme est parfaitement adaptée au rangement des boucles à tiges ou à crochets, les pendants, les anneaux, les broches et tout autre breloque qui vous vient à l’esprit. Rangez-les donc à l’intérieur du tiroir ou affichez-les fièrement sur le plateau de votre table maquilleuse pour la requinquer davantage.
Miroir rond superbe et porte-bijoux rétro chic – 2 en 1 !
Idée de porte bijoux original en articles ménagers
Un porte bijoux atypique – tasses à thé vintage pour ranger les bagues
Porte bijoux gain de place – des patères murales pour les chaînes et les sautoirs
Un porte bijoux original et très déco- présentation et stockage
Une main porte-bagues et un cadre photo avec grillage remplacent le porte-bijoux traditionnel
Des présentoirs muraux – une belle alternative au porte bijoux classique
Porte bijoux arborant un présentoir à gâteau
Une main porte-bagues en bois – un porte bijoux à couper le souffle !
Un porte bijoux artisanal pour bagues et pendentifs
Que diriez-vous d’une boîte en bois brut transformée en porte bijoux ?
Donnez libre cours à votre imagination pour inventer un magnifique porte bijoux original !
Optez pour une statuette de ballerine afin d’enjoliver votre intérieur
Porte bijoux en forme d’arbre – un véritable accessoire de déco !
Les patères et les crochets ne sont pas réservés aux porte-manteaux !
Utilisez des cadres richement ornés pour un design davantage chic
Tirez le meilleur parti des services à thé élégants mais incomplets !
Porte bijoux original et peu encombrant en chaîne métallique suspendue
Les ceintures viennent parfaitement organisées autour d’un porte-essuie-tout