Photophore Noël en laine à faire soi-même dont vous n’avez jamais entendu parler
La saison des bougies, des couvertures chaudes et des soirées devant la cheminée est à nos portes. C’est pourquoi, il n’est guère surprenant que tous les accessoires qui rendent l’intérieur encore plus agréable et chaleureux, sont les « bienvenus ». Afin d’apporter la chaleur à la maison et de rendre nos foyers douillets encore plus confortables malgré le mauvais temps, nous pouvons nous mettre au bricolage. Oui, la créativité est la façon la plus astucieuse de ne pas prêter attention au froid, aux vents et à la pluie. Dans cet article, nous allons vous présenter une idée dont vous n’avez jamais entendu parler – la fabrication d’un photophore Noël en laine. Il n’est pas nécessaire d’acheter de nouvelles décorations chaque année pour apporter l’atmosphère de Noël à la maison. Tout au contraire – un objet décoratif fait maison est beaucoup plus spécial et appréciable.
Photophore Noël en laine à faire soi-même – une idée mignonne pour se chauffer l’âme
C’est un autre projet cool de bricolage facile et original pour Noël. Le recyclage n’a jamais été tellement simple et amusant ! Si vous êtes comme nous, toujours à la recherche d’un objet décoratif nouveau à ajouter à l’intérieur, alors, vous tomberez amoureux de notre idée – un photophore Noël en laine à faire soi-même.
Pour le bricolage d’un photophore Noël, vous aurez besoin de :
-Une paire de ciseaux
-De petits bocaux vides (suffisamment grands pour y placer une bougie chauffe-plat)
-Du ruban double-face
-De la laine
Comme vous le voyez sur les photos, la laine utilisée pour la réalisation de ce projet, est aux couleurs douces – gris et blanc. Ces deux couleurs, tout comme les nuances du marron, sont très appropriées pour nos décors en automne et en hiver.
Des instructions à suivre
On recouvre le corps du bocal en verre de ruban adhésif
Commencez par nettoyer bien les bocaux et retirer les étiquettes. Peut-être vous trouvez cette étape inutile, mais nous vous assurons qu’une fois les bougies chauffe-plat posées dedans, la flamme rendra les étiquettes visibles. Prenez donc en considération ce petit détail qui a une grande importance.
Un petit truc : afin de retirer les étiquettes plus facilement, appliquez du liquide de rinçage et de l’eau chaude.
Deux ou trois bandes sont suffisantes, en fonction de leur épaisseur
Une fois le ruban adhésif double-face appliqué, on enlève la feuille protectrice
Continuez par couvrir la surface des bocaux de ruban double-face et enlevez la feuille protectrice. Une fois le bocal recouvert de ruban adhésif, continuez par enrouler la laine autour de lui, en commençant par le bas du bocal.
On commence par enrouler les fils de laine autour du bocal
Enroulez la laine autour du bocal – en fonction de la laine que vous utilisez, deux couches seront suffisantes pour obtenir un bon effet.
Voilà comment enrouler la laine autour du bocal en verre
Finalement, il vous reste de placer les bougies chauffe-plat dedans et vous délecter de l’atmosphère chaleureuse. En regardant ces photophores en laine nous avons envie de nous envelopper dans une couverture chaude devant la cheminée ou bien sur le canapé, un bon livre à la main.
L’excédent de laine peut être coupé ou fourré sous les autres fils de laine
Voilà le photophore Noël prêt
Photophores de Noël à faire soi-même en laine blanche et grise
Trois photophores créatifs à faire soi-même pour Noël
Bricolage de Noël créatif – des photophores en bocaux en verre et fils de laine