Meubles Ikea à personnaliser pour façonner l’intérieur à son image

Auteur: Margot Chollet

meubles-ikea-idée-originale-pimper-déco


On adore tous l’élégance passe-partout des meubles Ikea, mais il faut avouer que parfois le fabricant suédois manque d’originalité. Bien entendu, on met à part les collections limitées qui abondent de couleurs pétillantes et de formes appétissantes. Ici, on aimerait évoquer les meubles Ikea de tous les jours : commodes façon bois massif, armoires de rangement gain de place, lits en bois de pin et etc.. Quoique tristes et fades à première vue, ces meubles fonctionnels peuvent en réalité devenir des vraies pièces d’art contemporain. Avec un peu de motivation et une bonne dose de patience, vous arriverez à personnaliser votre mobilier Ikea pour en faire un œuvre artisanale unique en son genre !

Meubles Ikea à personnaliser pour modeler l’espace de vie à sa guise !

meubles-ikea-matériaux-nécessaire-déco-intérieure


Les meubles Ikea au design conventionnel ont plus que tout besoin d’un nouveau look ultra glamour et artistique à la fois. Aujourd’hui, on va vous apprendre comment on peut transformer la vielle armoire en une véritable pièce design. Focus sur notre sélection design.

Meubles Ikea à personnaliser avec des motifs artistiques en 19 idées hyper cool !

meubles-ikea-personnaliser-intérieur-plein-vie

La présence de votre commode en bois clair vous importe peu, mais vos enfants en ont a marre ? Alors, ce n’est pas la peine d’investir dans une commode design , car vous pouvez simplement personnaliser votre armoire en l’agrémentant d’une nouvelle carapace à effet patchwork.

Créez une tête de lit boisée grâce à nos suggestions originales !

meubles-ikea-idées-intérieur-personnalisé-motifs-bois

Une fois que vous vous êtes attaqués à la customisation des meubles Ikea, vous pouvez aussi enchaîner avec les canapés, les armoires de cuisine et la tête de lit ! Quoi de mieux qu’une nouvelle tête boisée qui réchauffera l’intérieur blanc !

Meubles Ikea décorés de motifs graphiques en blanc neige 

meubles-ikea-motifs-exotiques-armoire-rangeemnt

La bonne nouvelle avec les techniques de personnalisation des meubles du fabricant suédois, c’est que même le mobilier le plus ordinaire peut devenir un joyau précieux ! La preuve avec la photo ci-dessus : une armoire de base ornée de motifs exotiques en blanc neige.

Pour créer un look vintage, réalisez des trèfles élaborées ! 

meubles-ikea-pinceau-trèfles-baroque

Et pour peaufiner vos meubles Ikea, rien de tel qu’un bon coup de pinceau appliqué sur la surface des tiroirs. Ici, on a opté pour du blanc immaculé, mais vous pouvez miser sur une autre couleur plus flash pour animer davantage la déco intérieure.

Armoire de rangement au design minimaliste agrémenté de motifs graphiques 

meubles ikea armoires-longueur-pieds-bois

Que diriez-vous d’une commode de luxe qui allie sobriété et esprit graphique ? Inspirez-vous de l’image ci-dessus pour doter votre mobilier d’une façade géométrique. Procédez pareil pour les autres éléments décoratifs en introduisant des objets et accessoires minimalistes.

Troquez les pieds de vos meubles Ikea pour des modèles vachement plus originaux !

meubles-ikea-canapé-gris-pieds-bois-clair

Savez-vous que les meubles Ikea se veulent aussi confortables que modernes ! Eh oui, fini le look ringard qui nous fait détourner la tête dès lors qu’on franchit le seuil du magasin ! Désormais, nous pouvons modeler le look des meubles Ikea à notre guise, peu importe s’il s’agit des pieds d’un canapé droit ou des étagères d’un bibliothèque modulable.

Tabourets vintage dotés de pieds multicolores 

meubles-ikea-tabourets-bas-orignaux-design

Si vous n’êtes pas du genre à passer des heures entières à bricoler, nous vous recommandons d’imaginer une autre façon de personnaliser vos meubles Ikea. Quoi de plus facile que de parer les vieux tabourets de nouveaux pieds au design revisité !

Meubles Ikea avec des portes déclinées en nuances pastel 

meubles ikea bibliothèque-rangement-mural

Ci-dessus, une bibliothèque modulable, mais pas comme les autres ! Rangements multifonctions agrémentés de portes élégantes déclinées en bleu clair, vert pâle et gris perle : l’aménagement idéal pour tout intérieur classique, provençal ou néo-baroque.

Armoire de rangement en bois foncé surmonté d’un globe terrestre 

meubles ikea armoire-rangement-trioris-bois-globe

Personnaliser les meubles Ikea ne veut pas forcément dire qu’il faut leur donner un look ultra moderne. Si vous êtes à la recherche d’une commode vintage en bois patiné, c’est le moment de repenser la déco de vos meubles Ikea.

Personnalisez vos meubles Ikea pour dynamiser la déco intérieure !

meubles-ikea-peinture-blanche-effet-patiné-viontage

Emparez-vous de quelques pots de peinture  avant de vous attaquer à la métamorphose de vos meubles Ikea : optez pour du blanc neige si votre commode arbore une façade en bois foncé. Sinon, vous n’avez que l’embarras du choix pour obtenir un résultat plus rigolo.

Choisissez une couleur en fonction des coloris qui habillent votre intérieur

meubles-ikea-mélange-depeinture-verte-originale

Vous rêvez d’une table de luxe dotée d’un plateau en marbre blanc jalonné de veines grises ? Ne faites pas l’erreur de dépenser une fortune dans une table design ! Tout ce dont vous avez besoin pour confectionner un modèle glamour c’est une table basse en acier parée d’un plateau en blanc immaculé.

Table basse munie d’un plateau façon marbre blanc

meubles-ikea-papier-spécial-lit-jour-méridienne

Ensuite, ce n’est qu’une question de temps pour truquer le plateau à l’aide d’un papier peint spécialement prévu à cet effet. Maintenant, il nous vous reste plus qu’à choisir des accessoires pour magnifier votre création stupéfiante.

Soignez aussi le look des poignées de porte et des boutons de tiroir !

meubles-ikea-processus-création-détail-idées

Quand on parle de meubles Ikea, on pense en même temps à tous les petits détails nécessaires pour mener la métamorphose entamée : pognées de porte, boutons de tiroir, zones escamotables et etc..

Tiroirs blancs ornés de motifs géométriques 

meubles-ikea-meubles-personnaliser-déco-frises

Pour illuminer l’espace de vie, il vaut mieux miser sur des meubles Ikea décidés en blanc neige, à l’instar de ceux que vous voyez sur la photo ci-dessous. De plus, les meubles blancs vous permettront de réaliser vos idées les plus audacieuses !

Meubles Ikea au design glamour avec des motifs bling-bling 

meubles-ikea-avant-après-customisations

Ici, on apprécie ces meubles Ikea pour leur allure à la fois glamour et sophistiquée, rehaussée par les motifs d’ornementation à finition dorée. Idéaux pour une chambre cosy ou un salon contemporain à l’esprit néo-classique.

Commode blanche aux accents vert pomme 

meubles-ikea-personnaliser-commode-rangement-blanche

Vous ne souhaitez pas modifier l’apparence de vos tiroirs blanc neige ? Alors, nous vous invitons à personnaliser les zones moins accessibles comme l’espace entre les tiroirs par exemple. Misez sur une couleur flamboyante pour obtenir un contraste de couleurs bien marqué !

Commode multicolore surplombée d’une lampe de chevet en verre bleu, équerre en bois et vases design 

meubles-ikea-personnaliser-mubles-effet-grahpique

Voilà une composition audacieuse de couleurs flash avec des nuances douces : un choix funky pour créer une ambiance graphique dans la chambre cosy , le bureau scandinave  ou le salon minimaliste.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué