Idées de bricolage avec des perles à repasser – des dessous/dessus de verre Emojis et fruits

Auteur: Céline Martineau

bricolage perles à repasser -dessous-verre-emojis-cactus-fruits


En été, nous aimons tous passer du temps en plein air et profiter d’une boisson fraîche. Mais, tentés par le goût sucré, beaucoup d’insectes comme des abeilles, des guêpes et des mouches viennent goûter les breuvages. Les taches d’eau que le verre laisse sur la table, elles aussi peuvent gâcher la bonne humeur. La solution est donc de bricoler des dessous et des dessus de verres en perles à repasser. On utilise ces perles colorées de plastique pour en faire toute sorte d’objets décoratifs. Dans notre galerie d’images nous voudrions vous présenter quelques idées concernant les dessous/dessus de verres – des accessoires de pique-nique ou de barbecue très pratiques et décoratifs. Vous pouvez bricoler des dessous de verres en forme de fruits colorés comme des citrons ou des pastèques, mais pourquoi ne pas de représenter des émoticônes ? C’est une idée de bricolage pour petits et grands qui vous promet d’avoir beaucoup de plaisir ensemble.

Bricolez des émoticônes et des fruits en perles à repasser

bricolage perles à repasser -dessous-verre-émoticônes-cactus-rose-fruits


Utilisés dans les SMS, les emails et les messages de chat, les émoticônes (ou encore les Emojis) sont des caractères d’origine japonaise qui sont à présent répandus dans le monde entier. Les emojis n’expriment pas que des émotions mais aussi des activités et des états. Le Smiley souriant, le Smiley aux yeux en forme de cœurs et celui qui fait un bisou sont parmi les caractères les plus populaires.

Des émoticônes Smileys à bricoler soi-même en perles à repasser

bricolage perles à repasser -dessous-verre-smiley-clignotant

L’un des caractères aimés de tous, c’est Smiley qui clignote. On utilise cette émoticône pour exprimer une plaisanterie ou pour flirter. Le visage souriant en combinaison avec le jaune vif apportent de la bonne humeur immédiatement ! Ils sont donc tout à fait parfaits pour ce projet de bricolage.

Des dessous de verres emojis à faire soi-même en perles à repasser – le matériel nécessaire

bricolage perles à repasser -plaque-plastique-gabarit-emoji

Tout d’abord, vous nécessiterez des perles à repasser aux couleurs vives telles que jaune, rose, turquoise et noir. Vous aurez également besoin d’une plaque pour perles, une pincette, du papier sulfurisé et bien sûr – un fer à repasser. Il existe plusieurs marques qui offrent de différents kits comprenant des perles à repasser tout comme des accessoires assortis. Quand même, assurez-vous de vous procurer au moins les quatre couleurs de base nécessaires.

Disposer les perles à repasser sur la plaque pour obtenir le motif souhaité

bricolage perles à repasser -disposer-perles-repasser-plaque-gabarit-emoji

Afin de réussir votre émoticône en perles à repasser, vous nécessitez un gabarit assorti. Nous avons déniché ces 8 gabarits magnifiques sur BRIT + Co que vous pouvez imprimer gratuitement ! Démarrez par mettre le gabarit en dessous de la plaque pour perles et commencez de disposer les perles à repasser sur la plaque à l’aide de la pincette. Pour vous faciliter la tâche, démarrez par le centre en allant vers l’extérieur.

Le motif souhaité est presque prêt – une émoticône super mignonne à faire en perles à repasser

bricolage perles à repasser -dessous-verre-émoticône-clignotant-pincette

Placer la feuille de papier sulfurisé sur l’Emoji en perles à repasser

bricolage perles à repasser -dessous-verre-emoji-papier-sulfurisé

Une fois l’émoticône prête, il faut placer la feuille de papier sulfurisé sur le motif. Appliquez le fer à repasser chaud sur les perles et attendez une trentaine de secondes jusqu’à ce que les perles se collent entre elles. Retournez l’émoticône et répétez le même pour l’autre côté.

Retirer le papier sulfurisé et laisser refroidir

bricolage perles à repasser -dessous-verre-motif-emoji-clignotant

Libérer l’émoticône en perles à repasser de la plaque

bricolage perles à repasser -dessous-verre-carré-motif-emoji

Lors de la création de vos émoticônes en perles à repasser, il faut prêter attention à la forme des verres sous lesquels vous envisagez de mettre les dessous de verres. Vous pouvez quand même essayer de fabriquer des accessoires personnalisés en forme d’un cactus ou bien d’une rose romantique.

Un dessous de verre représentant Smiley clignotant – à la fois pratique et esthétique

bricolage perles à repasser -dessous-verre-diy-perles-repasser-smiley-clignotant

Avec un dessous de verre pareil, les verres ennuyeux seront mis en valeur en un clin d’œil ! Et si vos amis vous invitent à un barbecue au jardin, donc, un ensemble de dessous/dessus de verres Emojis en perles à repasser sont une excellente idée de cadeau pour les hôtes.

Des dessus de verres pratiques et mignons à mettre sur les verres de cocktails

bricolage perles à repasser -dessus-verre-cocktail-tranches-fruits

Si vous souhaitez bricoler des dessus de verres pratiques pour les verres à cocktails, lors de la disposition des perles à repasser sur la plaque, laissez au centre un petit trou pour y faire passer une paille. Un trou égal à trois-cinq perles sera idéal.

Privilégiez un dessus de verre en fonction du goût de la boisson

bricolage perles à repasser -dessus-verre-diy-tranche-orange-verre-cocktail

Une idée géniale serait de concorder les motifs des dessus de verres avec le goût de la boisson ! Bricolez donc un dessus de verre en forme de tranche d’orange pour la limonade ou bien encore – de tranche de pastèque pour les cocktails à la pastèque !

Bricolage avec des perles à repasser – des dessous de verres exotiques à faire soi-même

bricolage perles à repasser -dessous-verre-diy-tranches-citron-pastèque-kiwi

Donnez libre cours à votre imagination et vous réussirez à créer un ensemble de dessous de verres originaux en seulement quelques minutes ! Ces accessoires à la fois pratiques et décoratifs apporteront la bonne humeur et rendront votre garden-party plus spéciale ! N’oubliez pas de concordez les dessous de verres avec les pailles pour un effet encore plus impressionnant !

Dessus de verre créatif représentant une tranche de citron en perles à repasser 

bricolage perles à repasser -dessus-verre-tranche-citron-perles-repasser-jaunes

Quant aux couleurs à privilégiez, misez sur des perles à repasser aux couleurs vives qu’on associe à l’été. Ce sont le jaune, le turquoise, le vert, le rose etc. qui promettent de créer une ambiance d’été magique dans votre propre jardin. Remplissez les verres de vos invités de boissons rafraîchissantes et la bonne humeur ne tardera pas !

Un ensemble de dessus de verres en tant que déco de verre originale pour les fêtes en plein air

bricolage perles à repasser -dessus-verres-tranches-citron-pastèque-kiwi-pailles-cocktails

À chaque invité, un dessus de verre unique ! Vous réussirez à émerveiller tous si vous préparez un dessus de verre personnalisé pour chacun. Misez sur les motifs originaux comme les tranches de fruits, des émoticônes, des fleurs etc.

Source : Brit + Co / Lee Schellenberger

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué