Comment réaliser un gâteau de couches DIY facile et esthétique ?

Auteur: Jasmine Guillot

gâteau de couches DIY pour fille garçon meilleures idées personnalisées


Vous cherchez LE cadeau de naissance idéal à offrir au chérubin de votre meilleure copine ou bien de votre sœur bien-aimée? Étant donné que les différents cadeaux proposés par les magasins se ressemblent énormément, trouver la bonne surprise pour marquer la naissance d’une petite fille ou d’un petit garçon n’est pas une mince affaire. Heureusement que la rédaction de Deavita.fr est bien préparée! Alors, voici quelques bonnes idées de gâteau de couches DIY que vous pourrez très facilement réaliser, même si vous n’êtes pas trop doué en cuisine.

Gâteau de couches DIY – idées qui raviront chaque future maman !

gâteau de couches DIY facile tutos idées filles garçons


Comme vous le savez probablement, les bébés utilisent beaucoup de couches. Alors, si vous êtes invité(e) à une baby shower ou bien à un baptême et vous voulez offrir un cadeau créatif et utile, rien de tel qu’un gâteau de couches DIY ! Et non, il n’est pas comestible. En gros, il s’agit d’un bon nombre de couches assemblées de façon à ressembler à un gâteau ! Ce type de gâteau créatif est super facile à faire, abordable et attentionné. Essayez donc nos façons de faire un gâteau de couches DIY et surprenez n’importe quelle future maman.

gâteau de couches DIY original facile réaliser astuces montage déco

Classique et relativement facile à réaliser, le gâteau de couches DIY est en effet à mi-chemin entre les traditionnels cadeaux de naissance et ceux qui se présentent plus pratiques et voire incontournables. En plus, il se veut personnalisable à souhait en fonction du sexe du bébé. Alors, retroussez les manches et optez pour notre premier gâteau original à offrir pour la naissance d’une petite fille! La seule condition pour le réussir ? Avoir l’ingrédient principal : des couches !

Fournitures nécessaires : 

  • couches
  • rubans
  • nœuds papillons
  • petits élastiques
  • cercle en carton (pour former le socle du gâteau)
  • pistolet à colle chaude
  • rouleau de carton

gâteau de couches DIY pour fille matériaux nécessaires tuto complet facile pas à pas

Avant de confectionner votre gâteau de couches DIY, veuillez tout d’abord choisir un thème de couleur basé sur trois ou quatre couleurs au maximum, le tout en fonction du sexe du bébé. Ici, nous avons privilégié le blanc et le rose en y ajoutant quelques petites touches bleues et dorées. Une fois les couleurs déterminées, il est temps de mettre votre attention sur les décorations de table et tous les différents petits accessoires utiles à une future mère. Et tout cela en restant dans le thème choisi. N’oubliez pas l’ingrédient de base de votre gâteau. Choisissez-le avec un motif amusant et coloré pour donner un coup de peps au rendu final.

gâteau de couches DIY conseils montage idés déco tuto complet pas à pas

Il est temps maintenant de monter votre gâteau de couches DIY en commençant tout d’abord par son dessus. Pour ce faire, prenez le cercle en carton et placez-le sur la table. Posez ensuite le rouleau de carton au milieu du cercle et sécurisez le tout avec un peu de colle chaude. Maintenant, enroulez un à un les couches et nouez chacun à l’aide un petit élastique. Ici encore, pour donner un coup de peps à votre gâteau, optez pour des élastiques colorés. Disposez ensuite les couches enroulées tout autour du rouleau de carton. Attachez-les à l’aide d’un ruban. Renouvelez l’opération en ajoutant d’autres rangées et d’autres étages de couches. En montant vos étages, réduisez le nombre de rangées de façon à obtenir une pyramide à la fin.

gâteau de couches DIY pour fille tuto rapide facile montage déco

Après avoir crée et fixé votre dernier étage avec un ruban/un élastique, il ne vous reste plus qu’à passer à la décoration de votre gâteau de couches DIY. Quelques biberons, du raphia, un soin lavant pour bébé, un petit doudou ou bien pourquoi pas une jolie paire de chaussons de naissance pour rendre votre création encore plus mignonne et touchante? En gros, côté décoration, vous n’avez que l’embarras du choix. Quant à notre gâteau de couches pour fille, nous avons y glissé un petit doudou, un soin hydratant, des chaussettes, une mini paire de ballerines, des habits, un petit canard jaune et tout ce qui sera vraiment utile pour la maman lorsque le bébé pointe le bout de son nez.

gâteau de couches DIY pour fille facile réaliser principe de base

Enfin, pour que votre gâteau de couches DIY soit plus facile à transporter, enveloppez-le d’une cellophane ou d’un tulle. Nouez le tout soigneusement au sommet avec un nœud et servez. Astuce : jouez avec la taille des couches ! Pour rendre le cadeau encore plus utile et apprécié par la future mère, vous pouvez utiliser des couches pour nouveau-né pour réaliser le premier étage et des couches de taille plus grande pour faire les étages supérieurs. Vous pouvez aussi réaliser ce gâteau avec des couches lavables, si les parents sont du genre « écolo ».  Et dernier point mais pas le moindre, si la déco de votre gâteau inclut des produits périssables, veuillez informez les parents.

Gâteau de couches DIY en forme de moto pour fille ou garçon

gâteau de couches DIY façon moto pour petite fille doudou rose

Comme nous vous l’avons déjà mentionné, le gâteau de couches DIY est personnalisable à souhait. Alors, créez le succès de votre prochaine baby shower en confectionnant un gâteau en forme de moto qui ravira pas seulement les fans de moto, mais aussi tous ceux qui aiment les surprises personnalisées. Et comme dans le tuto précédent, cette prochaine idée DIY ne nécessite pas beaucoup de compétences, ni beaucoup de temps pour être réalisée. La preuve ci-dessous !

Matériaux à vous procurer : 

  • 34-35 couches
  • 2 couvertures
  • 2 bavoirs
  • 1 biberon
  • chaussettes pour petite garçon
  • gant de toilette
  • 1 doudou
  • 1 moule à gâteau/rouleau de carton

gâteau de couches DIY pour petite garçon tuto facile complet

Commencez par créer les roues de votre moto. Pour ce faire, alignez les couches dans un moule à gâteau ou bien autour d’un rouleau de carton et emballez-les avec un élastique. Cachez ensuite ce dernier avec un joli ruban décoratif, comme sur le modèle ci-haut. Créez encore deux roues de couches et passez au montage du moto. Pour ce but, prenez la première couverture et roulez-la bien serrée dans le sens de la longueur. Terminez par épingler les côtés pour que le rouleau de couverture obtenu reste bien intact. Ensuite, passez délicatement le rouleau dans les trous des deux roues et épinglez. Prenez la deuxième couverture et pliez-la comme vous avez fait avec la première. Placez-la dans le trou de la roue avant et joignez les deux bouts. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à ajouter les derniers éléments. Bavoir sur le haut de la roue avant, un biberon au-dessus du bavoir, une peluche en guise d’un pilote et le tour sera joué !

Si, par ailleurs, vous disposez d’avantage de couches, profitez-en pour réaliser un moto de couches à trois roues. Démonstration dans la vidéo ci-dessus ! Mais ce n’est pas tout ! Dans la galerie de photos à suivre, vous trouverez bien d’autres idées DIY (dont une bonne partie sont des alternatives au traditionnel gâteau de couches) pour marquer le coup lors d’un baby shower. Alors, choisissez la couleur et la taille de vos couches et Deavita.fr s’occupera du reste. Chacun des gâteaux, que nous vous avons pioché, est vraiment unique et fera craquer absolument tout le monde.

gâteau de couches DIY pour filles garçons tuto

gâteau de couches DIY esthétique pour petite fille

gâteau de couches DIY décliné dans plusieurs variantes originales pour fille

gâteau de couches DIY deux étages idée cadeau naissance petit garçon

gâteau de couches DIY façon hibou idée cadeau naissance petit garçon original

gâteau de couches DIY forme moto idée surprise baby shower baptême petit garçon

 

gâteau de couches DIY mini cupcakes pour fille garçon

gâteau de couches DIY mini muffin original fait main

gâteau de couches DIY original avec cupcakes pour petite fille

gâteau de couches DIY original pour babhy shower petit garçon

gâteau de couches DIY plusieurs mini cakes faciles réaliser

gâteau de couches DIY pour baby shower petit garçon Noël

gâteau de couches DIY pour petite fille style shabby chic

gâteau de couches DIY trois étages avec fleurs pour petite fille

gâteau de couches DIY trois étages pour fille facile réaliser

gâteau de couches DIY trois étages pour petite fille idée cadeau naissance original baby shower

gâteau de couches DIY version cupcakes

gâteau de couches DIY bouquet couches couvertures bébé cadeau naissance original future mère

gâteau de couches DIY mins cupcakes personnalisés cadeau naissance petit garçon

gâteau de couches DIY façon cupcake original cadeau naissance créatif

gâteau de couches DIY façon bouquet cadeau naissance original future mère

gâteau de couches DIY couvertures bébé dans gobelet Starbucks cadeau naissance original

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué