Fabriquer une lampe – 26 idées de suspensions et lampes de chevet
Les projets DIY nous enseignent à être plus responsables et de protéger la nature en recyclant les déchets. Si vous cherchez des approches qui vous aideraient à enseigner à vos enfants que le recyclage est la clé vers la préservation des sources de la nature, cet article va vous donner une idée intéressante. Nous avons sélectionné 21 photos inspirantes qui vous démontreront comment fabriquer une lampe.
Fabriquer une lampe en boîte de lait en carton
Les projets de déco DIY en vieux objets sont devenus très populaires dans le monde entier. Il en est ainsi car ce type de décoration nous enseigne l’importance du recyclage et de la récupération. C’est aussi une bonne manière d’économiser de l’argent. Les amateurs de bricolage, tout comme les bricoleurs les plus habiles, peuvent réaliser des projets DIY magnifiques comme ceux présentés dans notre galerie. Quand même, fabriquer une lampe (un lustre, une suspension, une lampe à poser etc.) n’est pas tellement difficile, n’est-ce pas ? La réalisation, uniquement, de quelques-unes de nos idées nécessite des outils spéciaux.
Fabriquer une lampe de design original en cintres de bois
Il y a un nombre immense de projets DIY pour la fabrication d’une lampe. On pourrait choisir parmi une énorme variété de matériaux. Des cuillères en plastique, des ferrailles, des cintres en bois, des branchettes, des oursons en gélatine, des bouteilles de vin, etc. Nos idées sont très originales et donneront à n’importe quel domicile une touche d’originalité. Les possibilités sont innombrables. Expérimentez avec les matériaux, les couleurs et les formes. Pour vous inspirer, on vous recommande d’examiner notre galerie de photos ci-dessous.
Fabriquer une lampe de cuillères en plastique
Lustre en oursons de gélatine
Oursons multicolores en acrylique
Prenez en considération que ces oursons multicolores sont fabriqués en acrylique. On vous recommande de ne pas utiliser des oursons en gélatine car la chaleur va les faire fondre.
Lustre qui transforme la chambre à coucher en forêt
Rien de tel qu’un objet déco DIY pour personnaliser le décor et lui insuffler un certain caractère. De plus, réaliser les choses soi-même est une excellente façon d’économiser. Il en va de même pour les luminaires. Objet nécessaire qui peut être assez cher, un beau luminaire permet de compléter le décor et peut servir, bien souvent, de fil conducteur à la déco. Point focal au plafond, la lampe mérite une attention particulière pour qu’elle s’adapte harmonieusement au décor. Les idées à essayer sont vraiment brillantes et elles se déclinent à l’infini. Parmi les projets les plus « wow », les abat-jours en panier, les boules en ficelles et les boules de papier font une forte impression.
Suspensions originales en bouteilles de vin
Pour aménager la salle à manger, par exemple, on mise souvent sur le luminaire DIY à base de bouteilles en verre. On peut utiliser des bouteilles multicolores pour donner un cachet au décor. On peut se procurer un kit de lampes sur fil qui facilitera grandement le travail.
Lampe – tambours
En vue de personnaliser son décor et d’y apporter une touche d’originalité, fabriquer une lampe s’avère être une excellente idée qui fera l’affaire. On peut faire un lustre magnifique en écailles de capiz qui insufflera immédiatement l’esprit bord de mer à la déco intérieure. Une branche de bois flotté s’avère aussi une excellente idée pour apporter une touche exotique à l’espace. Les idées créatives nous encouragent à oser d’autres objets inattendus tels que pinces à linge, pailles, ferrailles, cuillères en plastique etc. De plus, on peut détourner des chapeaux, globes, râteaux, tasses à café etc. en superbes lampes de chevet ou lampes à suspendre.
Suspension boule en ferrailles
En plus de nous éclairer et apporter chaleur à l’espace, la lampe est un superbe élément qui booste la décoration intérieure. Fabriquer une lampe est une excellente idée qui nous permet de mettre en œuvre notre créativité et de personnaliser une pièce au gré de nos envies. Un abat-jour DIY, fabriqué à base de sangles en cuir ou en métal, est idéale pour sublimer un décor industriel. Pour le salon bohème, on peut fabriquer un lustre en fils de laine. Un nuage en coton qui flotte dans l’air, promet de donner une touche romantique à la chambre à coucher. Si ces idées vous tentent, dans la galerie d’images ci-dessous, vous en trouverez beaucoup d’autres qui vous inspireront à réaliser votre premier projet DIY.
Calebasse Africaine sculptée en tant que lampe
Fabriquer une lampe de chevet en calebasse sculptée
Lampe de chevet originale en pailles en plastique
Lampe de chevet en grille-pain bleu pastel
Lampe de chevet en forme d’ananas très créative
Suspension originale à faire soi-même
Lampe de table vintage avec un abat-jour en dentelle
Suspensions en chapeaux melon
Lustre de design original en caissettes pour cupcakes
Fabriquer une lampe de style rustique en râteaux et en latte de bois
Suspension boule en dentelle
Suspension originale en cuillères et ustensiles couleur argent
Suspension boules en globes lumineux
Fabriquer une lampe suspension en tasses à café et à thé
Suspension boule en fils et en ballon
Lampe de chevet en anneaux de canettes
Lustre de bandes triangulaires en papier
Lustre original de bouteilles en plastique découpées
Crédit photos : boredpanda