Offrez un moment de rêve à vos enfants avec nos idées et vidéos DIY pour fabriquer un déguisement père Noël ultra réaliste!
Contenu de la page
Noël 2017 est dans environ 6 semaines, alors il est grand temps de se mettre en mode de préparation ! Pour égayer un petit peu l’ambiance chez vous cette année, nous vous avons déjà montré comment sublimer votre intérieur avec nos 100 idées de déco de Noël 2017 super originales. Alors, pour ceux d’entre vous qui aiment les fêtes et qui s’intéressent toujours à toutes les activités qui les accompagnent, Deavita vous dévoilera comment fabriquer votre propre déguisement père Noël afin de booster l’atmosphère festive dans votre maison !
Comment faire un costume de père Noël en quelques conseils DIY pour toute la famille!
En général, les fêtes de fin d’année sont des moments à vivre en famille ! Alors, pourquoi de ne pas offrir à vos proches un rêve de Noël en leur donnant leurs cadeaux déguisé en père Noël ? Grâce à nos conseils DIY et notre galerie de photos inspirantes, vous trouverez comment vous pouvez vous équiper en utilisant des habits assez standards et peut-être trouvables dans votre armoire !
Ceux qui ont déjà joué le rôle du père Noël, savent bien que cette tâche n’est pas du tout facile ! Pour se glisser dans la peau de ce vénérable barbu, on doit bien sûr commencer par le costume. Un manteau démesuré en rouge, un pantalon avec bordure en fourrure, une paire de gants blancs, une longue barbe, des bottes de neige noires … c’est tout ce qu’il vous faut pour que votre surprise soit une réussite totale !
Mais comment se procurer un costume digne de son nom et non pas une imitation qui ne trompera personne ? Est-ce qu’on doit nécessairement aller le chercher dans le magasin de déguisements ou on peut tout simplement le fabriquer soi-même ? Rassurez-vous et allons-y étape par étape !
Le manteau, les bottes et le pantalon – les trois MUST pour partir du bon pied avec notre déguisement père Noël
Le point clé afin de réussir votre déguisement de Noël à faire soi-même est de tout couvrir – de la tête aux pieds – sans laisser quelque chose ruiner votre ensemble, parce que, après tout, les enfants sont très malins et ils vont rapidement détecter l’imposteur ! Alors, ne gâchez pas la magie de la fête en négligeant les petits détails qui vont sûrement booster la silhouette de votre costume !
Pour le costume, il sera plus pratique de vérifier ce que vous avez sous la main, tout en misant sur les matériaux tendres en blanc et rouge comme ceux-ci utilisés dans la vidéo à la fin de notre article ! Si, d’autre part, vous n’êtes pas capable de vous fabriquer une tenue adéquate sur mesure, vous pouvez toujours faire appel aux services d’une couturière, investir dans un costume loué ou faire le tour des friperies ! Là vous trouverez tout pour créer et compléter votre déguisement père Noël !
Des bottes noires de pluie, des bottes de pompier, des bottes de pêcheur en caoutchouc – en ce qui concerne cet élément de votre déguisement père Noël, plusieurs options sont possibles ! Et en tant qu’on y est, nous voudrions vous rappeler une autre idée de bricolage incontournable à se procurer après avoir terminé avec le costume en question – la fameuse chaussette de Noël en 30 idées.
Un focus sur les petits détails de votre déguisement père Noël
Comme nous l’avons dit auparavant : ce sont les petits détails qui comptent le plus ! C’est pourquoi, l’emploi de la colle, du coton et de la ficelle est très important pour devenir un vrai père Noël ! Un petit conseil qui pourra vous être utile : pour fabriquer les bordures en fourrure de votre pantalon et de votre manteau, il sera convenable d’utiliser de la colle chaude afin de bien coller le coton ou la peluche.
Quant au ventre rond de notre vénérable barbu, veuillez mettre une oreille au-dessous de votre manteau en la rentrant dans votre pantalon ou bien en l’attachant à l’aide d’une ficelle. D’ailleurs, pour les pères Noël à temps plein, vous pouvez vous procurer un bidon professionnel à prix normal dans plusieurs magasins de jeux ou boutiques de déguisements. Et enfin, pour compléter votre look, n’oubliez pas la longue barbe blanche, les lunettes, le classique bonnet de Noël et le blush qui donnera à vos joues l’effet rosâtre typique du père Noël !
Comment se comporter comme un vrai père Noël?
Alors, si vous croyez que vous êtes prêts avec votre déguisement père Noël, détrompez-vous, car cela ne consiste pas seulement à couvrir tous les points que nous venons d’évoquer ! Il s’agit également de parler, de se comporter et d’agir comme le père Noël. Pour ce faire, il est essentiel de s’adapter à la personnalité de nos enfants, de connaître leurs réactions, ainsi que de les faire participer au spectacle !
Déguisement de Noël fait maison
Bien évidemment, le but d’un bon déguisement père Noël n’est pas de lasser nos petits, mais plutôt d’attirer leur attention. Quelques clochettes sur vous ou dans vos mains en combinaison avec le classique HO HO HO et un gros sac rempli de cadeaux vous permettront de créer l’effet de surprise lorsque vous apparaissez devant votre famille ! Et comme promis, voici la vidéo DIY que nous avons compilé pour vous afin de mettre en valeur toutes les astuces et informations utiles que nous venons d’aborder aujourd’hui !
Que pensez-vous de cette idée de déguisement Noël DIY ?